toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA : Des suprémacistes blancs invitent un membre du Hamas à une manifestation contre « la menace juive »


USA : Des suprémacistes blancs invitent un membre du Hamas à une manifestation contre « la menace juive »


Un membre du Hamas prendra la parole à l’occasion d’une manifestation contre « la menace juive » organisée par des suprémacistes blancs dans le Montana, a déclaré le directeur du site néo-nazi The Daily Stormer, Andrew Anglin, rapporte JTA.

Par ailleurs, Anglin a écrit dans un article publié jeudi que des groupes nationalistes du Royaume-Uni, de la Suède, de la France et de la Grèce assisteront à la marche.

La marche prévue le 15 janvier a été reportée au lundi 16, jour dédié à la mémoire de Martin Luther King.

Afin de contrer ce rassemblement de haine, une manifestation parrainée par l’organisation « Love Not Hate » en solidarité avec la communauté juive a eu lieu samedi à Whitefish.

Selon la Montana Public Radio, plusieurs centaines de personnes, dont des dirigeants de la ville et des célébrités locales, ont participé au rallye.

« C’est vraiment une communauté où les voix qui parlent d’amour et d’acceptation sont beaucoup plus nombreuses que celles qui parlent de haine et de division », a déclaré à la radio Jessica Loti Leferrier, organisatrice du rallye Love Not Hate.

Le site néo-nazi Daily Stormer avait appelé plus tôt ce mois-ci les partisans à « prendre des mesures » contre les Juifs de Whitefish, affirmant qu’ils « menaçaient » les affaires familiales du chef de la suprématie blanche et du président du think tank suprémaciste « Institut de politique nationale », Richard Spencer.

Spencer, originaire du Whitefish, a prononcé le mois dernier un discours devant plus de 200 personnes à Washington s’appuyant sur les principes de la suprématie blanche tandis que les participants l’acclamaient avec le salut hitlérien et criaient « Heil Trump! ».

Le blog a également publié les noms, les numéros de téléphone et les adresses des résidents juifs de Whitefish et a encouragé les adeptes à leur écrire des messages antisémites.

Source

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “USA : Des suprémacistes blancs invitent un membre du Hamas à une manifestation contre « la menace juive »

    1. HENRIETTE Irène

      Le Hamas est « gonflé » ! Qui est menaçant ????? Les Juifs qui ne font que se défendre ou le Hamas et « consorts » qui veulent supprimer les juifs et détruire leur pays….. avec un accord hypocrite de l’Union Européenne et des Etats Unis.
      C’est le monde à l’envers mais il y a de quoi avoir peur pour le futur, non seulement d’Israël mais de l’Europe qui ne comprend rien à rien ! Les Européens ont vécu à leur aise, pendant et après la guerre de 40/45 alors que les Juifs n’osaient même pas parler des camps allemands , très dignes. On ne les aurait pas crus….. je parle des imbéciles à oeillères. Une grande majorité (hélas) n’aime pas les Juifs et pourquoi ? Sans savoir pourquoi ni s’en se préoccuper de ce qui est vraiment.

      Nous devrions avoir plus de Juifs dans nos gouvernements.

    2. zanaroff

      les pro nazis sont toujours les mêmes. antisémites à mort. A proscrire, à interdire.Qu’ils pactisent avec le hamas ne m’étonne guère. le grand mufti de jérusalem a pactisé avec Hitler.

    3. Harvey

      Mais qu’est-ce qu’on peut faire pour que ce genre d’idéologie se tarisse définitivement! Il y a vraiment une grosse grosse faille dans l’éducation. Il ne s’agit pas de laver le cerveau des enfants en leur disant que de disqualifier « l’autre », le « différent » est mal mais qu’ils prennent conscience en eux même de leur colère souterraine et qu’ils apprennent à vivre avec et à la maîtriser sans trouver un bouc émissaire pour l’évacuer.

    4. Armand Maruani

      Je me tue depuis des années à le répéter de nous méfier de ces gens là .

      On pensait que le FN était anti arabe , c’est faux il est antisémite .

      Et beaucoup de Juifs étaient en adoration devant MLP ce qui m’a valu des différents avec certains de nos coreligionnaires avec qui j’étais en accord sur tout . Mais dés qu’on parlait de MLP on se chamaillait de nouveau et parfois violemment . Ça devenait comique à la fin .

      Eh bien des années aprés le masque est tombé le FN reste le FN . Un parti
       » anti israélien  » comme d’autres sont anti sionistes , n’aiment pas la kippa ou le couscous juif tunisien avec la kémia .

      Jean Marie est tellement fier de sa fille quand elle a pris position contre Israël qu’il s’est précipité à sa banque pour lui débloquer 6 millions d’euros .

      Pour les prochains crimes les labos n’auront pas besoin de vérifier les ADN .
      Qu’ils s’adressent à Europe Israël , ici nous les connaissons .

    5. Armand Maruani

      @ ( JMLP ) :  » qu’il s’est précipité à sa banque pour lui débloquer 6 millions d’euros  » .

       » Pas assez chère ma fille , tu as tout d’une grande  » .

      JMLP et les émirs du Golfe kif kif bourricot , ils ont beaucoup de points communs .

      Quand je pense à tous les mouvements d’argent dont sont à l’origine les haines d’Israël et des Juifs . Ils avaient de quoi acheter la planète entière pour loger cette bande de criminels qui nous font chier depuis 48 .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *