toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Turquie: Un réfugié syrien crée un site: « Thank you Am Israel! »


Turquie: Un réfugié syrien crée un site: « Thank you Am Israel! »

Aboud Dandahay, réfugié syrien de trente-neuf ans, a ouvert un blog, un compte Twitter ainsi qu’une page Facebook au nom de « Thank you Am Israel! ».

Sur cette page figurent des histoires vécues et des articles d’opinion sur l’aide humanitaire apportée par des Israéliens et Juifs à des civils et et des réfugiés syriens lors de la guerre civile qui déchire le pays.

« Le jour où cette guerre s’achèvera, il faudra que la population syrienne mais aussi le monde sachent combien les Israéliens nous ont manifesté de la bonne volonté », explique Aboud. Il appelle les citoyens syriens concernés à témoigner sur sa page Facebook et dire combien Israël les a aidés.

Ce réfugié sunnite vit actuellement à Istanbul, et souhaite que Syriens et Israéliens ne soient plus ennemis. Il indique avoir eu peur de la réaction des autorités turques lorsqu’il a créé son blog en 2015, mais qu’après la « normalisation » des relations israélo-turques ses craintes s’étaient dissipées.

Adresse de la page Facebook: https://www.facebook.com/thankyouamisrael/?fref=ts&ref=br_tf

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *