toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump : « la paix sera compliquée a obtenir car on a trop donné aux palestiniens »


Trump : « la paix sera compliquée a obtenir car on a trop donné aux palestiniens »

Le président élu, Donald Trump, a déclaré que les Palestiniens avaient «reçu tellement de bénéfices» dans la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies du mois dernier que les perspectives d’un accord de paix sous son mandat seront rendues beaucoup plus difficiles.

Dans les entretiens avec le Times of London et l’allemand Bild, Trump a qualifié l’abstention américaine de « terrible ». La résolution, dit-il durcirait la position palestinienne dans les futures négociations.

« Le problème que j’ai, c’est que [la résolution 2334] rend la négociation plus difficile parce que les Palestiniens reçoivent tellement de choses – même si cela n’est pas juridiquement contraignant, il est psychologiquement contraignant et cela me rend beaucoup plus difficile à négocier » il a dit.

« Vous compreneez ça? Parce que les gens donnent des jetons, ils donnent tous leurs jetons. « 

Trump a également déclaré que son gendre Jared Kushner travaillera à «négocier un accord de paix au Moyen-Orient» dans le cadre de son rôle de conseiller principal.

Selon le président élu, Kushner a « une capacité innée de faire des affaires. »

 « Jared est un si bon garçon, il va obtenir un accord d’Israël que personne d’autre n’a réussi à obtenir. Vous savez, il a un talent naturel, il est le top, il est un talent naturel », at-il ajouté, selon une traduction du Guardian .

Dans le passé, Trump a laissé entendre que l’utilisation de Kushner pour le rôle était un choix naturel, en disant que son gendre «connaît la région, comme des fans de foot, connaissent les joueurs».

Trump a déclaré que sa fille Ivanka, qui s’est converti au judaïsme en 2009, n’aurait aucun rôle dans son administration.

Il a ajouté qu’il espérait que la Grande-Bretagne utiliserait son veto contre toute résolution additionnelle du Conseil de sécurité dans les prochains jours, disant qu’il n’était pas sûr que les Etats-Unis la joueraient loyale, malgré l’assurance du Secrétaire d’Etat John Kerry donné au Premier ministre Benjamin Netanyahu pendant la conférence de paix à Paris, que l’administration Obama empêcherait d’autres actions à l’ONU.

« Je ne suis pas si sûr que les États-Unis tiendront leurs promesses exceptionnellement. Ils ne le feront pas, non? Croyez-vous que les États-Unis vont mettre un droit de veto? « .

«J’ai des amis juifs qui ont organisé un événement de donations pour le président Barack Obama. Je leur ai dis: « Que diable faites-vous?

Trump a déclaré que la décision du Royaume-Uni de quitter l’UE a été stimulée par la politique européenne des réfugiés. Il a qualifié la politique de la porte ouverte de l’Allemagne d’une «erreur catastrophique» qui conduirait finalement à des attaques plus djihadistes dans le pays.

« Si le [Royaume-Uni] n’avait pas été obligé de prendre tous ces réfugiés, avec autant de problèmes, je pense que vous n’auriez pas de Brexit ».

Jo Golan pour Europe Israël

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Trump : « la paix sera compliquée a obtenir car on a trop donné aux palestiniens »

    1. Sara

      Qu’ils se retirent de l’ONU et le problème est réglé. L’ONU ferait partie de la vieille histoire et ses ses résolutions aux vieux papiers.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *