toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sortie du livre « Sortir du Bataclan » : « Certaines librairies n’ont pas voulu mettre notre livre en vitrine de peur de caillassages et d’agressions d’islamistes »


Sortie du livre « Sortir du Bataclan » : « Certaines librairies n’ont pas voulu mettre notre livre en vitrine de peur de caillassages et d’agressions d’islamistes »

LIVRE

Depuis janvier 2015, trois professeurs, dont l’un est un rescapé du Bataclan, ont beaucoup échangé avec leurs classes. Et publié un livre, fruit de leurs expériences « Sortir du Bataclan« .

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

« Il faut être clair, le soutien des autorités de tutelle à l’égard des enseignants n’est pas le même partout. Globalement, il est insuffisant pour lutter contre les dérives salafistes et ostentatoires à l’école, premiers degrés du discours de rupture. Même chose pour la complaisance que l’on peut observer parfois vis-à-vis de personnels de l’Éducation nationale, clairement salafistes, qui ne respectent que très vaguement la laïcité. » […]

« La peur se diffuse subrepticement. Exemple assez consternant: certaines librairies en France n’ont pas voulu mettre notre livre sur les étals ou en vitrine de peur de caillassages et d’agressions d’islamistes. Avec un tel comportement, ceux qui ont tué Cabu et ses amis le 7 janvier gagnent. C’est scandaleux alors que les libraires incarnent la transmission des idées. Il y a plusieurs manières de réagir à ces attaques mais le courage me semble indispensable. »

Source

*En achetant les livres ci-dessous en cliquant sur les images vous aiderez Europe Israël qui recevra une commission de 5%.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *