toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale en Ukraine : Le gouvernement de Kiev veut innocenter les nationalistes complices des nazis qui ont massacré des Juifs


Scandale en Ukraine : Le gouvernement de Kiev veut innocenter les nationalistes complices des nazis qui ont massacré des Juifs

.

La communauté juive ukrainienne a vivement critiqué le projet du gouvernement de Kiev qui ambitionne d’innocenter les nationalistes liés au massacre des juifs au XXe siècle, au prétexte qu’il s’agissait d’un mouvement de libération du pays.

«C’est amoral ! Ce projet dénonce le principe sur lequel se base la civilisation européenne. C’est comme tuer la mémoire de six millions de juifs qui sont morts lors de l’Holocauste», a écrit le chef du comité des juifs d’Ukraine, Edouard Dolinsky, sur sa page Facebook. Un commentaire dicté par le fait que l’Institut ukrainien de la mémoire nationale a annoncé son intention d’innocenter plusieurs mouvements nationalistes, dont l’Organisation des nationalistes ukrainiens et l’Armée insurrectionnelle ukrainienne.

Les membres de ces partis qui sont impliqués dans les massacres de juifs, de Polonais et de gitans au siècle dernier «devraient être reconnus innocents dans la manière automatique», selon le projet de loi sur lequel le parlement ukrainien se penchera en février.

Plusieurs pays, y compris la Russie, ont condamné à maintes reprises les tentatives de l’Ukraine de réhabiliter la mémoire de ses nationalistes qui ont collaboré avec les nazis.

Dans les manuels historiques, Kiev glorifie par exemple les membres des mouvements d’extrême droite. Des centaines d’Ukrainiens descendent dans les rues chaque année à l’occasion de l’anniversaire de Stephan Bandera qui lors de la Seconde Guerre mondiale appelait les Ukrainiens à détruire Moscou. Il s’est aussi battu contre l’armée Rouge et l’armée polonaise qui défendaient l’ouest de l’Ukraine contre les nazis.

En juillet 2016, le parlement polonais a reconnu comme un génocide les crimes commis par les Ukrainiens contre les Polonais lors de la Seconde Guerre mondiale.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Scandale en Ukraine : Le gouvernement de Kiev veut innocenter les nationalistes complices des nazis qui ont massacré des Juifs

    1. Réal Bergeron

      Allez Poutine ! Écrasse de ta botte cette Ukraine, actrice d’une shoah par balles.

      C’est aujourd’hui le retour du pendule pour les génocidaires collabos des nazis.

    2. sergeb

      Malheureusement l’Ukraine n’a plus et a perdu toute crédibilité
      Kiev ambitionne d’innocenter les nationalistes liés au massacre des juifs au XXe siècle, au prétexte qu’il s’agissait d’un mouvement de libération du pays. Un mouvement de LIBÉRATION disent-ils, mais se libérer de qui ,
      de juifs innocents en sans armes, au fait, combien d’ukrainiens sont mort de la main des juifs a cette époque et .n’ayant rien a voir dans leurs histoires avec les russes. NON vraiment ce ne tiens pas la route cette histoire de libération. L’Ukraine ne mérite pas l’attention de l’Europe pas plus que de l’Amérique, elle a trop de travail a faire sur elle-même car elle a elle-même ses propres crimes.

    3. MOLIERE

      Les européens et les américains se mêlent trop de l’ukraine . Toute cette gesticulation politique n’est que pour emmerder POUTINE . Tous ces messieurs dames feraient mieux de se mêler de leurs gamelles ( et ils en ont attachées à leurs culottes ) Les ukrainiens remuent trop leur bâton merdeux à force ça empoisonne l’atmosphère.

    4. c.i.a.

      L’ Ukraine est devenue complice d’hitler, car ils croyaient qu’ils se débarrasseraient de Staline avec son aide, mais en faite ils ont remplacé la peste Stalinienne par le coléra hitlérien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *