toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révélations : Obama s’apprêterait à une reconnaissance d’un Etat palestinien. La France également…


Révélations : Obama s’apprêterait à une reconnaissance d’un Etat palestinien. La France également…

.

John Kerry serait en train de finaliser un texte devant servir de cadre à des négociations israélo-palestiniennes : celui-ci inclurait des échanges de territoires et une reconnaissance des frontières de 1967.

Selon le journal palestinien Al-Quds, John Kerry, le chef de la diplomatie américaine, serait actuellement en train de préparer un texte dans le but d’entamer des négociations entre Palestiniens et Israéliens. L’un des points majeurs de sa proposition résiderait dans une reconnaissance d’un Etat palestinien se fondant sur le tracé des frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale.

En échange, les Palestiniens devraient reconnaître Israël comme Etat juif, ce que rejette catégoriquement le Hamas jusqu’à présent. Un échange de terres permettrait par ailleurs que 80% des juifs actuellement installés en Judée Samarie puissent demeurer en territoire israélien, selon la même source. John Kerry envisagerait de proposer ce texte au mois de janvier, soit quelques jours à peine avant la passation de pouvoir entre Barack Obama et Donald Trump.

Après l’abstention américaine lors du vote d’une résolution de l’ONU condamnant la colonisation israélienne, cette proposition, si elle venait à être confirmée, constituerait une nouvelle évolution notable du positionnement des Etats-Unis sur la question du Proche-Orient. Alors que la condamnation de l’ONU a déclenché la colère de Benjamin Netanyahou, qui a convoqué une dizaine d’ambassadeurs en urgence le jour de Noël, l’annonce du projet de John Kerry risque de ne pas enchanter davantage le gouvernement israélien.

Donald Trump, qui doit succéder à Barack Obama en janvier 2017, pourrait néanmoins suivre une autre ligne diplomatique. Il a notamment condamné fermement la résolution de l’ONU dès l’annonce du vote après avoir dénoncé un texte «extrêmement injuste».

De son côté, le Quai d’Orsay préparerait également une reconnaissance d’un Etat Palestinien. François Hollande pourrait se servir de la Conférence de paix à Paris le 15 janvier 2016 pour annoncer cette reconnaissance française.

Ce serait le dernier « baroud » diplomatique du président français afin de satisfaire ses « amis » arabes…

Plus de 50 organisations américaines se sont élevées contre cette conférence qui ne vise qu’à stigmatiser Israël.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 59 thoughts on “Révélations : Obama s’apprêterait à une reconnaissance d’un Etat palestinien. La France également…

    1. Salmon

      Allesandro

      ils l’ont leur Etat

      La Jordanie , Gaza , ils veulent quoi de plus ?
      ils ont leur frères , aussi, tout autour , non ?

    2. robert davis

      Une telle reconnaissance de la, part du négro africain ebolabama n’a aucune valeur sans la confirmation du Congrès qui l’a déjà désapprouvé. ebola prend ses désirs pour des réalités tout comme ce demeuré de hollande. Ils se prennent pour des rois nègres tous les deux.

    3. ralph

      Il n’y a pas de « frontières » de ’67 ni avant ni après .
      Les accords avec l’Egypte et la Jordanie ne concernent pas la « Palestine »

    4. Danilette

      J’ajoute qu’il n’y a pas de frontières de 67 les Arabes quand ils parlent des frontières de 67 veulent dire le tracé d’avant la guerre des 6 jours, c’est à dire les lignes délimitant le territoire israélien le jour où a été signé l’armistice de 49 ! Ces lignes n’ont jamais été définitives et ne peuvent être des frontières, on n’a jamais vu dans l’histoire des vaincus imposant leurs conditions aux vainqueurs d’une guerre. Les Arabes ont choisi la guerre, plutôt les guerres en 48, 67, 73 etc, à Khartoum lorsque la ligue arabe a dit NON NON NON, non à des négociations, non à la reconnaissance de l’Etat juif d’Israël, non à la paix ! Ils ne peuvent revenir en arrière et dire pouce on a fait le mauvais choix on reprend là où on en était en 49 ! Parler de Jérusalem Est est un non sens, Jérusalem a été divisé durant 19 ans de 49 à 67 et les habitants juifs se souviennent des Jordaniens qui leur tiraient dessus depuis leurs positions ainsi que de toutes leurs destructions de synagogues et cimetière du Mont des Oliviers, mur etc. En 1848 déjà les Arabes étaient minoritaires à Jérusalem, ils vivaient entassés dans leur minuscule quartier de la vieille ville alors que les Juifs construisaient la Jérusalem moderne à l’extérieur des remparts de la vieille ville qui ne l’oublions pas avait une superficie de 1 km², oui 1km sur 1km !

    5. Salmon

      Et je rajouterai @ Danilette

      que pendant la periode où le Kotel n’était plus aux Juifs , ce Lieu Saint à été humilier en mettant de latrines
      il a fallu 1967 pour que le Kotel redeviennent un lieu saint aux Juifs

      idem pour Hébron , avec le Tombeau des Patriarche
      idem pour le Caveau de Rachel , pour tout Juif est saint

      Tous ces Lieux ont été était partagé pour déposséder les Juifs

    6. marcel

      tres prophetic pour le signe du 23 septembre 2017 dand le ciel de la constellation vierge.l`enfant male qui devais dominer les Nations avec lune verge de fer ce fait enlever et un autre car son temp n est pas venue et on essaie de mettre un autre enfant de la bete a la place, mais cela ne seras pas pour bien long ,surement les deux temoins prophetiseras durant ce temp la.

    7. sergeb

      On voit bien que la PROPAGANDE des perdants a atteint des niveaux jamais égalés dans l’histoire des USA. Je pense sérieusement que si cela continue a ce rythme, ça va finir par déclencher des actes belliqueux. Le clan clinton-obama est en train de foutre le bordel partout et surtout contre la Russie et Israël surtout le 15 janvier a paris et ça va être de toute beauté tout ce qui va se dire a cette assemblée de tordus. Non vraiment je n’ai jamais vu une telle folie surtout de la part d’intellectuels gauchistes de tous poils et ça ne me dit rien qui vaille.

      En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201701111029538485-trump-compare-usa-allemagne-nazie/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *