toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Priorités de l’Éducation nationale pour 2017 : l’arabe et les migrants !


Priorités de l’Éducation nationale pour 2017 : l’arabe et les migrants !

Chacun le sait : la prochaine rentrée de vos enfants, en septembre, se prépare en ce moment. Les recteurs et les directeurs départementaux de l’Éducation nationale commencent à dévoiler les dotations, les ouvertures et les fermetures de classes.

Et, surprise, en ces temps de rigueur budgétaire, si la dotation pour le secondaire dans le Lot-et-Garonne (47) a été rognée, les responsables affirment qu’ils ont dégagé des moyens pour certaines priorités. Des plus contestables…

On aurait pu croire que le ministère et le recteur auraient eu à cœur de corriger les erreurs regrettables de la réforme du collège : suppression des classes bilangues en espagnol et allemand, réduction à la portion congrue du latin et du grec, heures perdues dans des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) au détriment des disciplines fondamentales, et notamment le français.

Eh bien, non ! Le ministère, pour sa dernière rentrée Najat, persiste dans l’erreur. Non seulement il ne répare rien, mais il crée un choc profond parmi les enseignants et les parents d’élèves du département, et au-delà : il ouvre des sections… d’arabe, dès la 5e, dans deux gros collèges d’Agen et dans les deux lycées.

Une offensive massive qui laisse pantois.

Et on ne sait d’ailleurs pas ce qu’en pense le maire d’Agen (UDI) M. Dionis du Séjour. Aura-t-il le courage, comme d’autres maires, de dénoncer ces choix ?

Donc les heures d’espagnol, d’allemand, de latin, de grec et de français dont vos enfants ne bénéficient plus sont littéralement remplacées par des heures d’arabe.

Ce n’est pas un fantasme, c’est une réalité : le Grand Remplacement a commencé jusque dans les enseignements et les moyens attribués aux établissements. Les collèges et les lycées de vos enfants, sous la conduite de Najat Vallaud-Belkacem, mettent en œuvre dès la prochaine rentrée le Grand Remplacement de vos langues et de vos cultures européennes, avec l’étude de leurs racines.

 Vous voulez savoir l’autre priorité pour vos enfants, dans le département ? C’est un autre dispositif qui va être étendu : les Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants (UP2A). Traduction ? Des classes et des moyens pour les enfants de migrants.
« Celles-ci ont fait leur entrée à la rentrée 2015 à Aiguillon, en 2016 à Agen (Joseph-Chaumié et Paul-Dangla). Une troisième sera ouverte en lycée, à Couffignal, à Villeneuve-sur-Lot. Et peut-être d’autres en fonction des besoins des établissements, »
​‌…..nous prévient, comme si de rien n’était, le quotidien Sud-Ouest, nous préparant à leur généralisation.

 

Désormais, les choses sont claires : des moyens financiers massifs sont consacrés à l’enseignement de l’arabe et à l’accueil des migrants au détriment du français et des langues européennes, auxquelles les Français sont justement attachés pour l’avenir de leurs enfants.

Tout cela est mené sans consultation des Français, à la fin d’une présidence discréditée, et par des socialistes qui ne parviennent même pas à mobiliser leurs propres militants.

Si le gouvernement avait voulu ajouter de la colère à la colère, il n’aurait pas trouvé mieux. Les Français, à qui est imposée cette autre forme de Grand Remplacement, savent désormais qu’ils ne disposent que d’une arme : le bulletin de vote. Pour un autre Grand Remplacement, au sommet de l’État et dans les ministères.

source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 29 thoughts on “Priorités de l’Éducation nationale pour 2017 : l’arabe et les migrants !

    1. capucine

      c’est scandaleux !! NON je suis contre l’apprentissage de l’arabe au CP !
      dans ce cas les enfants en bretagne pourront apprendre le breton , les petits Corse pourront apprendre le corse ? pour les petits français il serait plus intelligent de leur apprendre leur langue régionale et le patois !

    2. Franck

      mais personne na envie de discuter a la 7 eme langue la plus parle dans le monde ,qu ils apprennent deja a lire en anglais ou espagnol les deux les plus parlees dans le monde
      le probleme n est pas la langue en elle meme
      mais la vague de fond qui est derriere cela ,en fait la politique des freres musulmsans est appliquee a la lettre
      en Israel l arabe peut etre appris en seconde langue mais surement pas au cp
      au cp c est l anglais qu ils apprennent

    3. Malcolm Ode

      L’idéal ne serait pas d’apprendre forcément la langue la plus parlée au monde, mais celle qui a le plus à dire et qui sait le mieux l’exprimer.

      La France n’a peut-être pas le monopole du génie, mais avec Pascal, Voltaire, Lavoisier, Curie, les Lumières… on n’est dans le peloton de tête. Les pays arabes? Loin derrière Néanderthal. Couper des mains, des têtes…

    4. Franck

      quel intelligence culturel
      nous ne parlons pas du nombre de chinois ou d hindou mais de pays ou l ont peux communiquer alors vos reflexions d instructione garde les pour votrte progeniture
      qui dans le sens du vent s annonce plutot le cul en l air
      de plus nous nous prenons pas pour le nombril du monde
      nous sommes le nombril du monde nous sommes sur de nous et dominateur
      et fiere de l etre
      c est cela qui vous emmerde

    5. Tizi Aviv Tel Ouzou

      @ Red XIII la science infuse,

      De quel arabe vous nous parlez o vous le grand éveillé qui ne se prend pas pour le centre du monde. Quel arabe faut-il apprendre ?? L’arabe classique péninsulien que le populo maghrébin moyen ne pige pas car il parle l’arabe dialectal grand mélange d’arabe, de berbère, quelques mot de français, d’espagnol et d’italien et qui en outre n’est même pas le même si vous êtes en algérie, maroc tunisie égypte. L’arabe pour être compris dans le Golf, celui du moyen orient ?? LEQUEL enseigner à ces enfants qui ne pourront même pas l’utiliser avec leur parents maghrébins de France ou leurs cousins du bled. L’arabe littéraire des raïs du Maghreb qui l’utilisent par vanité (et pour plaire au maître saoudien) dans leur discourt au peuple mais qui est compris que par une petite élite éduquée mais pas par le petit peuple dans sa majorité ?!!!!!.

      Descendez donc de vos grands chevaux et cessez de venir faire de la provoc ici. L’arabe est avant tout la langue du coran. Personne ne le pratique pour commercer dans le monde et encore moins dans la diplomatie. Nos présidents, ministres et grands patrons parlent le français avec leurs homologues algériens, marocains, tunisiens… au moyen orient on parle l’anglais. Votre arabe ne sert à rien d’autre sinon a coloniser les esprits européens et les conduire à accepter que l’islam s’incruste dans la culture -gauloiso-celtico-gotho-Franco-greco-latine et judéo-chrétienne- de la France en particulier et de l’Europe en général.

      A l’heure ou le Maroc remet le français au gout du jour dans l’enseignement des mathématiques et des sciences et enterre ainsi 30 ans d’arabisation handicapée et handicapante, vous venez nous intoxiquer avec votre arabe.

      Etes vous une de ces « chances pour la France » qui vient sur un site pro israélien narguer et titiller l’internaute, un islamo-gauchiste vindicatif ou simplement un de ces français nostalgique du « rêve arabe » (version inversée aujourd’hui) si cher à Napoléon III ou encore un nostalgique de l’illuminé idéaliste Sir Thomas Edward Lawrence ou tout simplement un habitant d’ Utopia.

      Vous apprendrez l’arabe aux enfants de France quand ils sauront maîtriser le français sans le charcuter à l’oral et à l’écrit, et quand ils ne seront plus les derniers des classements mondiaux dans la pratique de l’anglais et autres langues étrangères. Mais que dis-je !! Les petits babtous fragiles savent déjà parler couramment l’arabe ! Ils manient déjà parfaitement le wech, le zarma, le miskin, le wallah, le machallah, le hallal, le salam alikoum j’en passe et des meilleurs. Pas besoin de cours de soutien ils sont déjà au top.

    6. alauda

      J’ignorais toutes ces subtilités des variétés arabophones, hormis les derrières de votre excellente diatribe 😉

    7. Malcolm Ode

      TRÈS GRAND MERCI @Tizi Aviv Tel Ouzou de l’avoir dit à ma place avec panache : quelle fougue, quelle jeunesse!

      Je n’y ajouterais que ceci pour faire joli : pour quelle sharia, l’afghane, la pakistanaises, l’algérienne, la turque…

      La saoudienne est très prisée par les consanguins de Mahomet

    8. Pinhas

      @Red XIII .

      Vous avez raison il faudra que tous nous puissions parler l’arabe afin de comprendre ce que trament certains ennemis de la France, j’ai bien noté certains .

      Vous avez une seconde fois raison car avec 12 millions de musulmans qui parlent arabe, dans 10 ans si on ne s’y mahomet pas de suite vu leur rapidité de reproduction arabique , heu ! rabique plus personne ne parlera Français et ça va être la merde .
      Donc avant de m’y mettre sérieusement , je vais d’abord m’employer à mieux parler le Français et à mieux l’écrire .

      C’est tout de même amusant non ? toujours les arabes avec leurs coutumes qu’ils imposent , leur bouffe hallal qu’ils imposent , leur tenues de carnaval venu du moyen âge qu’ils imposent . Maintenant c’est leur langues …..

      A part cela c’est nous qui nous prenons pour le nombril du monde ????

      Cela suffit , n’inversez pas les rôles et gardez vos mots persiffleurs et sournois pour vos cousins ……

    9. Pinhas

      Ici on est en France et on parle le Français .
      L’arabe est déjà utilisé par le chiffre et c’est suffisant.

      Il n’est ici question de mettre notre religion en avant mais cela est vrai grâce à Europee Israël on a le sentiment d’être un peu en famille.
      Nous sommes ici pour commenter et défendre ce qui nous semble juste.
      Si demain on nous retirait cette liberté qui nous défendrait ?

      Red Xlll , vous avez sans doute des comptes à régler avec la communauté Juive de votre entourage mais svp ne généralisez pas.

      Nous sommes comme vous pour la justice et pour défendre la France et notre Liberté.

    10. Franck

      red
      sure de moi oui
      confiance en moi oui
      en mon peuple oui
      en vous surement pas
      aux francais encore moins
      quand cette phrase qui me fait sourrire
      juste hautain, sûr de vous, méprisant, et du coup fermé, buté, obtu, et pire : belliqueux.
      je me tappe de se que qu vous pensiez et meme me rejouis de vous avoir pousse a ecrire de tel insultes sans meme me connaitre
      haaa les prejuges celebre fort aux francais et leurs arrogances

    11. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Red XIII

      Surtout ne vous excusez pas d’être juif, vous faites bien de précisez « (…ni pratiquant ni croyant, simplement « par origine ») ça passe mieux et plutôt que de n’être pas accepté du tout on l’est qu’à moitié ça soulage et ça rassure. Vous me faites penser à David Rachline du FN…. c’est sans commentaires. Le juif pratiquant et croyant cumule les défauts donc en plus d’être juif. Noir, juif et borgne comme disait Sammy Davis.

      Langue officielle peut-être mais je ne savais pas que s’exprimer dans un micro dans sa langue natale faisait d’elle une langue internationale comme l’anglais qui supplante aussi le français aujourd’hui. Pour ce qui est des grandes sociétés, le marché que représente les pays arabes vaut bien une messe dite en arabe dans le texte ça ne coûte pas grand chose et ça chatouille l’orgueil des raïs et patrons arabes. On fait la même chose avec les chinois pour qu’ils puissent dégainer plus facilement la carte bleue. Ce n’est pas pour cela qu’on doit promouvoir la langue arabe dans les écoles en France. Et votre « encore une fois l’arabe peut être appris depuis 1977 ! » que vous nous martelez à longueur de com on le connait j’ai moi même pu passer mon bac avec une option berbère mais le contexte n’étant plus le même, la revendication « ethnico-religieuse » se fait trop pressante aujourd’hui. Les musulmans veulent obtenir de l’état en « 10 ans » ce que les juifs (par exemple, et oui encore eux ) ont mis des siècles à obtenir sans oublier que les juifs financent énormément de chose de manière privée alors que les musulmans veulent tout all inclusive. D’où la méfiance du babtou fragile que vous traitez de raciste et d’inintelligent car il a le tort de le faire savoir tout haut. Comme les suisses sont RACISTES et DEBILES de ne pas vouloir de minaret dans leur paysage !

      Au fait…. je me contrefous de la taille de votre slip kangourou. Et j’attends toujours que vous me précisiez quel arabe enseigner. Lequel sera le meilleur pour séduire l’industriel ou le consommateur arabeS du maghreb ou du machreq. Lequel caressera nos compatriotes ou non compatriotes « arabes » de France dans le sens du poil. Choisissez bien car l’égyptien déteste l’algérien qu’il traite de non arabe. Le turc et l’irannien ne se considèrent pas comme arabe, le kurde et le berbère non plus. Le choix risque d’ être cornélien.

      Tanmirt ik a ya suisse ig vren ad hefdhen waraw-iw taaravt deg Yarbaz. A maana ougir akhartar nekni d’imazighen. (Merci le suisse qui veut que mes enfants apprennent l’arabe à l’école. Mais je refuse car je suis berbère-amazigh)

      Shalom

    12. Citoyen en colère

      mettons toute la communauté arabe dehors et ainsi plus aucun problème . ils veulent apprendre l’arabe? Partez vivre dans votre pays! Vous voulez être soignés, logés et nourris ? Alors intégrez vous en parlant le français et en vous conformant à l’apprentissage des langues européennes. La ministre de l’éducation est une traître à la nation, une marocaine infiltrée dans l’administration collaborationniste des gauchiasses….
      Les français vont leur mettre un grand coup dans la tête en allant voter massivement pour Marine et en organisant le rapatriement massif de ces terroristes et de leurs racailles. L’heure arrive elle est proche …. Pour l’instant continuez donc à percevoir vos allocs et à pleure chez les assistantes sociales bande de mange merde !

    13. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Red

      Pfff arabe standard moderne, quel crétin !

      « ….moi je me résume à vomir un article qui ne fait que souffler sans raison valable sur des braises dejà potentiellement hautement incendiables ». Commencez par vous occuper de la Suisse, dénoncer donc vos compatriotes racistes à la votation islamophobe bien rodée et en passant anti-français primaires. Après et seulement APRES vous vous occuperez de ce qui se passe en France.
      De quel incendie et de quelles braises vous parlez ? Ce celles qui consument les voitures de polices dans nos banlieues et qui n’ont pas de rapport avec une revendication linguistique mais bien de territoires mafieux de dealers bien installés ? Les traditionnels incendies du nouvel an qui consument les voitures de simples et modestes citoyens qui n’ont rien demandé ? La France n’a pas besoin de pompier EL Vétique qui pensent éteindre, par leurs vomissures, de prétendus incendies.

      Pfff ! crétin standard moderne.

    14. Armand Maruani

      Objet : ce qu’ils ont dit depuis longtemps…
      >
      >
      Quelques citations :

      >
      – 1965, le grand-père de Tari Ramadan, fondateur des frères musulmans : « je crois que le musulman a pour devoir de faire revivre la gloire de l’islam, en promouvant la renaissance de ses peuples, en restaurant sa législation. Je crois que le drapeau de l’islam doit dominer l’humanité, et que le devoir de tout musulman consiste à éduquer le monde selon les règles de l’islam. Je m’engage à lutter tant que je vivrai, pour réaliser cette mission, et à lui sacrifier tout ce que je possède. »

      >
      – Avril 1974, conférence des Etats islamiques à Lahore, Houari Boumédiene : « Un jour des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas en tant qu’amis. Ils iront là bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leur fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire. »

      >
      – Avril 2011, Erdogan en meeting à Strasbourg : « soyez de bons turco-français… participez à la vie politique et sociale en France ! Soyez plus actif dans les conseils municipaux. »

      >
      – Juin 2014, Erdogan dans une réunion à Lyon demande à ses compatriotes :  » de ne jamais oublier leur culture, leurs traditions et leur croyance » et d’ajouter « Ne vous assimilez pas. Ne laissez pas vos enfants s’assimiler… Vous êtes nos ambassadeurs… » et il interroge : « Pourquoi n’avons-nous pas un seul concitoyen élu à l’assemblée nationale et au Sénat ? »

      >
      – Avril 2015, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, un tenant de l’islam modéré : « Nous avons 2200 mosquées en France, il en faut le double d’ici deux ans ! » Le même renchérit sur Europe 1 en proposant de transformer les églises vides en mosquée, « pourquoi pas ? C’est le même Dieu, ce sont des rites voisins, fraternels… »

      >
      – 2015, le grand père de Tariq Ramadan est cité dans un congrès : »Nous voulons que le drapeau de l’islam flotte de nouveau, au vent et bien haut, dans toutes les contrées qui ont eu la chance d’accueillir l’islam…l’Andalousie, la Sicile, les terres des balkans, les côtes italiennes ainsi que les îles méditerranéennes sont toutes des colonies méditerranéennes musulmanes et il faut qu’elles reviennent au sein de l’islam… »

      >
      – Octobre 2015, Erdogan sur la scène du Zénith où un muezzin a récité des versets du Coran avant sont arrivée et où les femmes et les hommes sont séparés. Les Allahou Akbar sont scandés à l’unisson. Evocation de la prise de Jérusalem par Saladin, celle de Constantinople par Mehmet II et la bataille des Dardanelles contre les alliés en 1915. La Turquie est le vrai défenseur de la civilisation face à une Europe xénophobe, islamophobe et raciste…

      >
      – Janvier 2016, Najat Vallaud Belkacem qui fait partie du Conseil de la Communauté Marocaine à l’étranger en charge de la diffusion de l’arabe et de l’islam est sur le plateau de Canal + avec un responsable de l’ONG Barakacity qui précise « je ne serre pas la main aux femmes », il se présente comme un djihadiste humanitaire et refuse de condamner l’Etat islamique. La ministre ne dit rien…

      >
      Ceci n’est pas exhaustif …

    15. Armand Maruani

      Le problème n’est pas d’apprendre l’arabe , c’est seulement le fait de nous l’imposer dans un contexte bien spécial .

      Je me souviens gamin en Tunisie , aprés l’indépendance on nous imposait chaque jour une heure d’arabe à tous , alors que nous étions dans des écoles dépendantes de la Mission Culturelle Française .

      Nous trouvions cela normal dans un pays arabe et ce n’était pas plus mal . Même des arabes découvraient leur langue , ne sachant ni le lire ni l’écrire .

      Par contre en secondaire nous avions l’anglais en 1ère langue , c’était obligatoire .
      En seconde langue nous avions le choix entre l’italien et l’arabe . Tous les arabes avaient choisi l’italien sauf un .

      Ce que l’on repproche aux arabes c’est de nous imposer leur loi chez nous .

      Qu’il la fasse chez eux et qu’ils nous foutent la paix .
      Ceux qui voudraient vivre ici doivent se plier aux lois françaises ; comme dans n’importe quel pays d’Europe .

      Hélas on voit comment ils se conduisent chez nous et de nous imposer l’arabe fait partie d’un complot pour islamiser notre pays comme toute l’Europe d’ailleurs ,.

      Ceux qui collaborent aujourd’hui avec les arabes auront un jour à le regretter car eux ne feront pas la différence .
      En effet si vous n’êtes pas muzz vous serez considérer comme un ennemi et vous passerez à la casserole comme tout le monde .

    16. Armand Maruani

      Pour être juste je peux comprends que certains banquiers soient obligés d’apprendre l’arabe pour communiquer avec leur clientèle muzz .

      En 40 c’était l’allemand .

    17. Armand Maruani

      @Red XIII

      Je vais vous raconter une petite anecdote qui m’était survenue durant l’été 74 à Saint Moritz .

      Je passe devant un kiosque à journaux et à ma grande surprise je vois au présentoir le journal  » l’Aurore  » .

      Je rentre et je demande au propriétaire que je voudrai  » l’Aurore  » Il me fait comprendre d’un signe de la tête et en quelques mots en allemand qu’il n’avait pas ce journal .
      Je lui fait signe du doigt que le journal est bien sur le présentoir à l’extérieur . Il me fait comprendre de nouveau qu’il ne le voit pas .

      Ayant compris de suite que les français n’étaient pas les bienvenus chez lui ,
      je pose l’argent sur le comptoir et parts avec le journal sans lui demander son avis . Il n’a pas bougé

      C’est sûr qu’un arabe aujourd’hui qui lui demande dans sa langue  » Al Ahram » il va vite le comprendre et le servir .

    18. Franck

      red ,
      personne n a de la haine ,mais vous donnez votre avis sur un sujet que vous ne maitrisez pas .
      vous ne connaissez pas leurs culture
      selon vous les arabes voulant imposer leur loi ne sont qu’une minorité insignifiante (mais concentrés souvent aux mêmes endroits, les cités sensibles etc… je vous concède que ça peut donner une impression de masse)
      donc il fauit apprendre a parler l arabe en cp a tout la nation francaise pour une toute petite communaute paisiblement loges aux allentours des grandes aglomerations ?

    19. Slam

      A l’attention de Red XIII
      Allez donc poster vos commentaires sur des sites où vous serez compris et apprécié. Peut-être y parlerez-vous l’arabe.

    20. Slam

      @Red XIII
      « les arabes voulant imposer leur loi ne sont qu’une minorité insignifiante »
      Ben voyons !
      L’arabe est culturellement et historiquement un prédateur qui n’a pas réellement apporté grand chose aux civilisations qu’il a conquises pour les détruire, coloniser ou réduire en esclavage.

    21. Tizi Aviv Tel Ouzou

      « A Tizi : Tout comme n’importe lequel ici, j’ai le droit de m’exprimer et de donner un avis, et ce sur les sujets que je veux. Et si ça vous chatouille autant, posez vous donc les bonnes questions »

      Red,

      je regrette mais, vous ne vous êtes pas contenté de donner un avis. VOUS avez commencé le petit jeu qui consiste à insulter les gens et à les traiter à mots couverts d’idiots et de haineux. SI vous vous étiez contenté de donner juste votre opinion sans égratigner les internautes de cette page il y aurait eu moins de réactions épidermiques. Je vous rafraîchi la mémoire. Votre tout premier commentaire :

      « Vous tombez vraiment comme des moutons dans de la propagande tout ce qu’il y à de plus basique…
      Il est DÉJÀ possible d’apprendre l’arabe en primaire (DEPUIS 1977, en fait, ça fait long pour vous réveiller 😀 ). Ça concerne même 9 pays : Algérie, Croatie, Espagne, Italie, Maroc, Portugal, Serbie, Tunisie et Turquie ! (programme ELCO : Enseignement des Langues et Cultures d’Origine)
      Pour capucine : le corse, breton etc… bien c’est possible AUSSI (vous dormiez depuis plus longtemps que les autres ? ).
      Sauf que l’arabe est la 7ème langue la plus parlée au monde.. dans le milieu où je travaille, il n’est pas stupide de chercher à l’apprendre, même à presque 40 ans (c’est valable aussi pour le chinois ou le russe, si vous manquez d’idées)
      Bref, un beau troupeau de bêlants qui paradoxalement, hurlent avec les loups »

      Vous vous êtes conduit d’entrée comme tous ces bien-pensants qui se croient supérieurs car ils sont éduqués et se sentent plus humains que le populo de base. Vous avez affaire sur ce site à beaucoup de gens qui ont vécu dans des « pays arabes » et qui connaissent parfaitement le monde et la culture arabo-musulmane mais qui à partir du moment où ils vivent aujourd’hui en France ou en Europe, refusent que ceux qui les ont mis en dhimmitude et qui ne les laissaient pas respirer hier, viennent leur imposer leur lois en les important en France. Ils ont déjà donné vous comprenez ?
      Donc un peu de modestie n’aurait pas mis le feu aux poudres.

      Pensez ce que vous voulez mais n’égratignez personne au passage. Restez suisse : soyez neutre. Personne n’est parfait ici-bas. Les idiots ne sont pas forcement ceux que l ‘on croit.

    22. Jacques B.

      Quiconque est un minimum informé – et de bonne foi, évidemment – sait bien que derrière ce genre de mesures, c’est, comme l’a dit un intervenant plus haut, la volonté d’un certain nombre de chefs musulmans d’islamiser la France.
      L’arabe est la langue de l’islam, tiens comme c’est étrange… mais ça tombe rudement bien.
      Bat Y’eor a tout expliqué, ainsi que d’autres auteurs un tantinet mieux informés que l’habituel provocateur de ce site.
      Détourner le sujet, se coucher préventivement devant les envahisseurs et futurs oppresseurs, en bon dhimmi collabo, comme tout bon gauchiste qui se respecte mais ne respecte pas beaucoup les autres, voilà le viatique, croient-ils.

      J’espère que les Français, et les autres Européens, se réveilleront avant qu’il ne soit trop tard, mais il est bien tard.
      Comme l’ont fait remarquer un certain nombre d’observateurs avertis, la France est hélas déjà soumise, elle dont les institutions (la justice en premier lieu) condamnent la critique d’une religion, l’islam, au motif qui serait risible s’il n’était pas consternant, qu’il s’agirait d’incitation à la haine.

      Les élections de 2017 seront un test crucial.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *