toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Polémique sur les propos de Vincent Peillon, comparant le sort des musulmans de France à celui des Juifs sous l’Occupation


Polémique sur les propos de Vincent Peillon, comparant le sort des musulmans de France à celui des Juifs sous l’Occupation

Le candidat à la primaire de la gauche Vincent Peillon s’est expliqué, mercredi 4 janvier, sur les réseaux sociaux pour mettre à la polémique.

La veille, il avait comparé la situation actuelle des musulmans avec celle des juifs sous l’Occupation.

« Ce qu’ont vécu les Juifs sous Vichy ne saurait être banalisé d’aucune façon », a réagi Vincent Peillon après la polémique sur ses propos prononcés au cours de L’Entretien politique de France 2, mardi 3 janvier, où il a comparé le sort des Juifs sous l’Occupation et la situation actuelle des musulmans de France.

Le candidat à la primaire de la gauche avait déclaré lors de l’émission politique : « Certains veulent utiliser la laïcité – ça a déjà été fait dans le passé – contre certaines catégories de population, c’était il y a 40 ans (en réalité dans les années 40) les Juifs à qui on mettait des étoiles jaunes » a indiqué Vincent Peillon sur France 2.

Vincent Peillon a ajouté que « c’est aujourd’hui un certain nombre de nos compatriotes musulmans qu’on amalgame souvent avec les islamistes radicaux ». « C’est intolérable », a-t-il conclu.

« De telles déclarations ne servent que ceux qui cherchent à réécrire l’Histoire », selon le Crif.

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a demandé mercredi 4 janvier « une clarification et un correctif immédiat » au candidat à la primaire de la gauche.

Dans son communiqué, l’organisation dénonce l’instrumentalisation de « l’histoire de la déportation de plus de 75.000 Juifs, de la spoliation des biens juifs ou des lois discriminatoires comme le port de l’étoile jaune », qui ne saurait être « dévoyée et instrumentalisée au nom d’un soi-disant équilibre des souffrances ».

Réactions en chaîne sur Twitter

Les propos de Vincent Peillon ont provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux, notamment de la classe politique. Dans un tweet, le Front National a conseillé au candidat socialiste de « réviser son histoire ». Par ailleurs, des politiques ou militants de droite, comme de gauche, y sont aussi allés de leur commentaires. « La laïcité n’a jamais mené au port de l’étoile jaune », pouvait-on lire ainsi sur le compte Twitter des Jeunes avec Valls. Le sénateur Les Républicains des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi, a quant à lui dénoncé une faute « grave ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “Polémique sur les propos de Vincent Peillon, comparant le sort des musulmans de France à celui des Juifs sous l’Occupation

    1. Salmon

      France info vous écrivez ce que j’ai écrit pour cet article

      merci c’est flateur pour moi !

      http://www.europe-israel.org/2017/01/comme-les-gauchistes-en-1940-peillon-choisit-hitler-a-la-republique/

      Salmon
      4 janvier 2017 at 13 h 51 min
      Islamo gauchiste et en plus il est Juif par sa mère !
      » C’est aujourd’hui un certain nombre de nos compatriotes musulmans qu’on amalgame souvent avec les islamistes radicaux. C’est intolérable »
      comparer l’étoile jaune avec les musulmans c’est intolérable
      et en plus pour un prof d’histoire il devrait aller se CACHER !!!!!!!
      est ce que les islamophobes ont tués des musulmans ?
      aucun !
      est ce que des musulmans ont tués des Juifs , des Chrétiens , des athés ?
      oui!
      oust DEHORS ISLAMO NAZI !!!!!!!!!!!!!

    2. Salmon

      Europe Israël a retweeté

      Alexandre Devecchio @AlexDevecchio
      #Peillon a oublié Ilan Halimi, les victimes de Merah, celles du musée juif de Bruxelles et de Hyper Cacher. Effroyable cynisme.

      ET JE RAJOUTE SEBASTIEN SELLAM

    3. Jan Favre

      Islamo gauchiste avec une mère juive, c’est aussi le cas de merkel. L’abondon de le Torah mène certains à trahir leur communauté. Les juifs d’europe étaient pacifiques et beaucoup passablement assimilés. Beaucoup de musulmans sont gentils. Mais leur religion les met en danger de suivre aveuglement un iman à l’idéologie empoisonée qui les radicalisent. Toutes les mosquées et tous les imans devraient être sous surveillance.

    4. Pinhas

      Comment ose t’il ? .
      Donc même cela ne nous aura pas été épargné par ces vendus et collabos gauchistes.
      Oser comparer les horeurs et insultes infligées à nos familles qui aimaient le pays où ils vivaient paisiblement.
      Les musulenteurs imposent leur ( religion ) par la vue de leurs tenues vestimentaires .
      Ils décident de faire interdire les crèches de noël d’imposer le hallal dans les écoles , etc….
      Les Juifs de toutes nations n’ont jamais rien imposé, rien exigé , jamais.
      Pourtant malgrès cela on les a marqué d’une étoile jaune et marqué dans leur chair comme du bétail .
      Oui, du bétail mené à l’abatoire.
      Alors que ce traitre de peillon cesse d’insulter la mémoire de nos familles .

      Vivement que ces cons de bobos gauchos dégagent avec leur amis nazimuz.

    5. Elia

      C’est monstrueux de faire le rapprochement de ce qui ont fait aux juifs pendant la 2è guerre, avec les musulmans se promenant tranquils en pleine libérté; profitant de tous les avantages de maintenant.
      C’est vraiment grotesque !

    6. Elia

      C’est impardonnable une telle confusion de la part d’un type qui a été ministre et veut maintenant être candidat à la présidence !
      C’est qu’il n’a rien appris de l’histoire, à moins qu’il soit payé par un imam du Qatar.

    7. Spip

      L’argument de Monsieur Peillon est d’autant plus pervers que ce sont les musulmans qui ont imposé aux monothéistes non musulmans de s’habiller différemment, afin qu’on puisse les reconnaître comme tels, et cela dès le début du 8e siècle (pacte d’Umar)! Et ce sont encore eux qui ont inventé les signes distinctifs vestimentaires, précurseurs justement de l’étoile jaune, que devaient porter les Chrétiens et les Juifs, au moins depuis le milieu du 9e siècle. Apparemment, l’historien professionnel qu’est Monsieur Peillon, non seulement ignore tout cela, mais encore n’a pas eu l’idée de consacrer cinq minutes à consulter wikipedia…

    8. zanaroff

      Le national SOCIALISME est la doctrine des NAZIS. ils pactisent avec la Bête et le faux prophète. Quelle honte de comparer ce qui s’est réellement passés avec les juifs durant la seconde guerre mondiale.Les juifs ont été persécutés, génocidés. Les juifs sont encore persécutés mais aujourd’hui par AMALEK. Les musulmans ont leurs tords et les taire c’est faire offense à la vie, la justice et la RÉALITÉ. Ils doivent impérativement changer leurs coeurs, abandonner leur haine des chrétiens et des juifs. Se tourner vers le rédempteur, se repentir et s’humilier, sinon la prophétie de Mahomet sur la fin et la destruction de l’Islam risque d’arriver et vite. On ne se moque pas de Dieu indéfiniment et aucun crime ne restera impuni sous la main de DIeu.

    9. rico

      Ces comparaisons scandaleuses ,dans un but électoral m’attristent et me révoltent ..Je pense à ces pauvres juifs déportés dans des conditions atroces .Où étaient les Peillon ,pour prendre leur défense …

    10. c.i.a.

      Encore cette comparaison scandaleuse et stupide, les musulmans ne sont nullement les victimes, puisque se sont EUX! les boureaux!!, d’eux-mêmes et des autres, le genre nazis qu’ils ont toujours étés!!

    11. Armand Maruani

      Sur tant de millions de citoyens ne se trouve t il pas un Bonaparte ?

      Il se trouve j’en suis persuadé dans une école militaire .

      Qu’il se dépêche , le train va partir .

    12. DAVID

      Ne soyons pas trop effarouchés. C’est recherché. Peillon est très futé, il a compris comme Trump que pour gagner, il faut des projecteurs. De plus ça va être un baume electoral réchauffant à tous nos cousins du Maghreb.

    13. moka

      Les 《pauvres 》musulmans《persécutés 》 sont en tout cas mieux traités en Europe où ils bénéficient une totale liberté de culte .Mosquées,affichage vestimentaire grotesque , menu hallal écoles , hôpitaux, …, prières de rue. Que cet homme nous dise quel est le pays islamique où juifs et chretiens bénéficient d une telle liberté de culte ?

    14. niolo

      ils n’ont pas besoin d’étoile jaune, on les reconnait à leur foulard chador ou djelaba, leurs halal, leur aïd, leur ramadan, leurs mosquée et enfin leurs barbes
      Ils occupent en permanence le devant de la scène.

    15. Yosef

      Souvenez-vous Monsieur Vincent PEILLON,

      … Avant la dernière « Grande Guerre », les juifs dans les Balkans étaient interdits de trottoirs. Ils étaient insultés et battus à mort s’ils ne marchaient pas sur la route.

      Aujourd’hui pouvez-vous aller dans les cités sans crainte et en toute liberté ?
      Même l’Etat, ne s’y risque pas !

      Très déçu par votre façon de vouloir récupérer des voix. Sur le dos de qui ?

    16. Salmon

      @yosef

      Aujourd’hui pouvez-vous aller dans les cités sans crainte et en toute liberté ?
      Même l’Etat, ne s’y risque pas !

      ERREUR DE VOTRE PART , L’ETAT PREFERE FERMER LES YEUX SUR CE QUI SE PASSE DANS LES CITES POUR NE PAS AVOIR DE REVOLTE

      LES FLICS N’EN ONT PAS ASSEZ DANS LE PANTALON ALORS ILS PREFERENT FAIRE LES MARIOLES DANS LES BEAUX QUARTIERS !

    17. doudou

      ce pantin ose comparer les musulmans qui sont tres heureux en France,aux pauvres juif à l’epoque de 39/45,j’espere qu’apres ses propos ignobles, ,pas un juif français ne votera pour lui!!!

    18. Sebag

      Encore un pauvre type de gauchiste il veut rattrape le temps perdu et le meilleur moyen ç est que les arabes votent pour lui ca la maladie des gauchistes ils on vu que Hollande a eu 98% de votent arabes ils disent pourquoi pas moi les communistes les verts et les socialistes remarque avec 10 millions d arabes ç est un bon vivier la prochaine ils vous dirons que les israéliens ont créé des fours crematoires
      Bon courage M Peillon encore un petit effort et vous aurez 10 milllions d’arabes avec vous

    19. alauda

      La dernière leçon d’histoire de l’ancien ministre de l’éducation :

      https://twitter.com/KaplanBen_Fr/status/818065404681654272

      Les trois guerres avec l’Allemagne (1870 – 1914 – 1939) ont été provoquées par… la « germanophobie ».

      On n’est pas des imbéciles, on a même de l’instruction
      au lycée papa, au lycée papy, au lycée papillon…

      Il me semblait qu’en 70, l’arrière grand-mère avait du quitter se ferme avec ses vaches à cause de la Prusse. Donc la guerre 1870, c’était à cause de prussophobie ?

      Et Waterloo, alors, cette morne plaine, on l’explique comment ? Sans compter qu’entre 1870 et 1939-45, les descendants compatriotes du duc de Wellington avaient changé de coalition pour combattre les descendants compatriotes du maréchal Blücher !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *