toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pénurie d’électricité à Gaza: qui est responsable, les terroristes du Hamas ou l’Autorité palestinienne?


Pénurie d’électricité à Gaza: qui est responsable, les terroristes du Hamas ou l’Autorité palestinienne?

Des milliers de Palestiniens de la bande de Gaza ont manifesté jeudi après-midi pour se plaindre des coupures d’électricité très fréquentes dans leur foyer. Il faut savoir qu’ils n’ont droit qu’à quelques heures de courant par jour en raison de la pénurie d’électricité dans leur secteur.

Le Hamas, maître de la région, prétend que c’est l’Autorité palestinienne qui est responsable de cette situation étant donné qu’elle n’aurait pas fourni le carburant nécessaire pour alimenter la centrale électrique de Gaza.

Le général Yoav Mordeh’aï, coordinateur des opérations du gouvernement dans les ‘territoires’, a commenté la situation pour l’agence de presse palestinienne Maan. Il a indiqué qu’Israël fournissait 122 Mégawatts d’électricité à Gaza de façon régulière, en soulignant qu’une panne survenue il y a quelques jours avait été réparée sur le champ. Il a ajouté que les Egyptiens procuraient eux aussi de l’électricité à la bande de Gaza, entre 20 et 30 Mégawatts, et la centrale elle-même 60 Mégawatts.

Il a par ailleurs affirmé qu’Israël n’empêchait pas l’entrée de carburant à Gaza et en procurait près de 350 millions de litres qui parvenaient à la bande de Gaza à travers des pipelines depuis Kerem Shalom.

Mordehaï a accusé le Hamas d’être responsable de la crise de l’électricité :

« Les dirigeants du Hamas bénéficient de l’électricité 24 heures sur 24 alors que les habitants n’en ont que trois heures par jour. En outre, le Hamas utilise les sommes d’argent versées pour l’électricité pour satisfaire des intérêts personnels ou acheter du matériel militaire ».

Il a encore précisé que les tunnels utilisés à des fins terroristes étaient éclairés en permanence grâce à un générateur qui ne servait qu’au Hamas.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Pénurie d’électricité à Gaza: qui est responsable, les terroristes du Hamas ou l’Autorité palestinienne?

    1. Armand Maruani

      Il parait que la chanson de J Hallyday  » Noir c’est noir  » fait fureur à Gaza .

      Et ce sont ces abrutis qui souhaitent détruire Israël .

      Ce dernier leur coupe l’électrécité ils s’entretueraient dans le noir . Ah ah .

    2. Roland

      Le hamas ou l’autorité palestinienne, quelle différence ?? L’Autorité palestinienne est seulement le non bidon démocratique soit disant du hamas pour palper les subsides des mécréants..Quand allons nous arrêter cette plaisanterie ????Attention, les citoyens Européen sont à la limite de la soit disant « Tolérance » qui pour les musulmans sont une preuve de faiblesse. …..Allez faire un tour au Maroc, un seul regard de la police royale et les djellabas sont mouillées…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *