toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Merkel se réveille « Il est particulièrement écœurant que les attentats soient commis par ceux qui disent chercher la protection dans notre pays »


Merkel se réveille « Il est particulièrement écœurant que les attentats soient commis par ceux qui disent chercher la protection dans notre pays »

.

La chancelière allemande a appelé dans son discours du Nouvel an ses concitoyens à la cohésion pour s’opposer aux «assassins remplis de haine» et à ne pas céder sur les valeurs démocratiques après l’attentat islamiste qui a ensanglanté Berlin.

«Dans une détermination commune, nous opposerons notre compassion et notre cohésion au monde haineux des terroristes», a dit Angela Merkel, en reconnaissant que l’année 2016 fut un test difficile, marqué par des attentats en juillet et celui perpétré au marché de Noël de Berlin, qui a fait 12 morts le 19 décembre. Tous ont été revendiqués par le groupe Etat islamique.

Il particulièrement amer et écœurant que les attentats soient commis par ceux qui disent chercher la protection dans notre pays

«En continuant de vivre et de travailler, nous disons aux terroristes: vous êtes des assassins remplis de haine mais ce n’est pas vous qui décidez comment nous vivons», a-t-elle dit dans ce discours qui diffusé à la télévision allemande samedi soir.

Consciente du problème que pose l’immigration de masse connue par l’Allemagne ces dernières années, la chancelière a également remarqué qu’il était «particulièrement amer et écœurant que les attentats soient commis par ceux qui disent chercher la protection dans notre pays».

Angela Merkel a aussi promis dans son allocution que le gouvernement allait s’efforcer d’adopter des réformes en matière de sécurité, alors que l’attentat commis, selon la police, par le tunisien Anis Amri a mis en lumière des défaillances des autorités qui n’avaient jamais arrêté cet islamiste notoire malgré de nombreux indices sur son objectif de commettre une attaque.

«Notre Etat fait tout pour assurer à ses citoyens la sécurité dans la liberté (…) En 2017, en tant que gouvernement, nous allons là où des changements législatifs ou politiques sont nécessaires (et pour) mettre en œuvre ces mesures», a-t-elle dit sans plus de précisions.

La chancelière, très critiquée par les partis d’opposition mais aussi dans son propre camp conservateur pour sa politique d’accueil des demandeurs d’asile, a tenu à défendre celle-ci, en rappelant le calvaire vécu par les habitants d’Alep.

«Les images d’Alep en Syrie détruite par les bombes nous permettent de dire encore une fois combien il est important et juste que notre Etat ait, durant l’année écoulée, aidé ceux qui avaient besoin de protection», a insisté Angela Merkel.

Enfin, la chancelière, qui espère décrocher un quatrième mandat à l’issue des législatives prévues a priori pour septembre 2017, a promis une bataille politique entre démocrates, critiquant sans les nommer les populistes de droite qui sont en plein essor à la faveur de la crise migratoire et des récents attentats.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Merkel se réveille « Il est particulièrement écœurant que les attentats soient commis par ceux qui disent chercher la protection dans notre pays »

    1. capucine

      qu’est ce qu’elle croyait Merckel que ces petits protégés sont des Bisounours ?
      Non ce sont tous des démons !

    2. Frank Giroux

      Je ne crois pas qu’elle pense vraiment ce qu’elle dit. C’est une menteuse et une arriviste qui veut être réélue.

      That’s it and that’all.

      Fuckyou Merkell, t’as foutu tout ton pays dans la merde, la violence et les dettes. Décâlisse vieille peau.

    3. lara

      Quel toupet ! Elle savait très bien qu’il y avait des terroristes parmi les migrants. C’est elle qui a fait rentrer le serpent. C’est juste une phrase pour faire plaisir au peuple mais cette femme n’a qu’un seul but : se faire réélire pour continuer son travail de sape et suivre le plan Kalergi.

    4. Slam

      Merkel est responsable de tous les délits commis par les migrants. Elle devra répondre devant la justice de ses crimes.

    5. Jacques B.

      Des mots, des mots, que des mots vides et creux…

      Et cela, pour éviter de parler de l’essentiel : il faut stopper cette immigration massive et incontrôlée, et renvoyer chez eux tous les immigrés n’ayant pas vocation à rester – les seuls ayant vocation à rester étant les réfugiés de guerre, les vrais, et encore.

      Merkel a tout faux sur toute la ligne, elle doit dégager d’urgence (et être internée, car elle est malade, la pauvre).

    6. Jg

      L allemagne a le sort qu elle merite , bientot la lune de miel entre la france et son pays sous la loi de la charia , ainsi que les pays qui appliquent la politique arabe antisemite ou antisionniste .Ce sera la naissance officielle d eurabia !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *