toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Londres refuse de signer le communiqué final de la conférence pour la paix de Paris


Londres refuse de signer le communiqué final de la conférence pour la paix de Paris

.

La Grande-Bretagne n’a pas participé en tant que membre mais comme simple observateur à la conférence pour la paix organisée à Paris. Londres a refusé de signer le communiqué final.

La conférence s’est tenue dimanche en présence de 75 pays mais en l’absence d’Israël et des Palestiniens.

Le ministère britannique des Affaires étrangères n’a pas signé le communiqué final, a indiqué le Foreign Office dimanche soir dans un communiqué et a exprimé ses réserves soulignant que les Etats-Unis seraient le « garant ultime » de tout accord de paix entre Israël et l’Autorité palestinienne.

« Le Royaume-Uni reste déterminé à obtenir une solution à deux Etats », souligne un porte-parole du Foreign Office dans un communiqué. Mais « nous pensons que le meilleur moyen d’y parvenir est un retour à des négociations bilatérales ».

« Il y a des risques que cette conférence durcisse les positions à un moment où nous avons besoin d’encourager les conditions pour la paix », a-t-il poursuivi. « C’est pourquoi nous avons participé (à la conférence) sous le statut d’observateur et n’avons pas signé la déclaration ».

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël

 





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Londres refuse de signer le communiqué final de la conférence pour la paix de Paris

    1. Photini Mitrou

      C’est quoi ces 75 pays dont beaucoup feraient bien de s’occuper de leurs affaires internes au lieu de vouloir ramener la paix ailleurs, un ailleurs qu’ils ne connaissent même pas.
      Tous ces gens, diplomates sans background (aujourd’hui n’importe qui devient diplomate, alors qu’autrefois ont était diplomate de père en fils, on avait l’histoire dans l’adn), ces gens, donc, sont flattés par ces réunions internationales, plus excitantes que les problèmes internes des pays, la tva sur la nourriture des animaux par exemple, pas très excitant mais, en revanche, ça, la diplomatie (de bazar), ça les fait, pour rester dans les clous, ça les fait grimper aux rideaux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *