toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le ministre allemand des Affaires étrangères «Avec l’élection de Donald Trump, le monde du XXe siècle est définitivement dépassé»


Le ministre allemand des Affaires étrangères «Avec l’élection de Donald Trump, le monde du XXe siècle est définitivement dépassé»

.

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, juge que l’accession de Donald Trump au pouvoir aux Etats-Unis marque une césure et prédit des temps incertains pour le monde.

«Avec l’élection de Donald Trump, le monde du XXe siècle est définitivement dépassé», écrit le chef de la diplomatie allemande dans une tribune parue dimanche 22 janvier dans le journal Bild am Sonntag, soit deux jours après l’investiture du 45e président des Etats-Unis.

Quelles conceptions de l’ordre [mondial] vont s’imposer au XXIe siècle, à quoi ressemblera le monde de demain, rien n’est fait, tout est complètement ouvert», poursuit le social-démocrate qui avait vivement critiqué Donald Trump durant la campagne électorale américaine.

Selon lui, le monde doit se préparer «à des temps agités». Comme lors de chaque transition politique, «il y a des incertitudes», poursuit-il. «Mais en ces temps de nouveau désordre global, cela va plus loin», selon lui. «Il y a beaucoup en jeu».

Frank-Walter Steinmeier, qui devrait être élu mi-février président de la République, tend la main toutefois à la nouvelle administration américaine. L’Allemagne va chercher le dialogue avec l’équipe de Donald Trump et «exposer à la nouvelle administration notre position, nos valeurs et nos intérêts», a conclu le ministre . Il s’est dit certain de trouver à Washington des interlocuteurs à l’écoute «qui savent que les grands pays ont aussi besoin de partenaires».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le ministre allemand des Affaires étrangères «Avec l’élection de Donald Trump, le monde du XXe siècle est définitivement dépassé»

    1. rachel

      Moi, je dirais que c est plus tot un homme d avant, un vrai, responsable, ca fait 10 ans que le monde est agite, ensanglante, terrorise,ce ministre allemand trouve que la population feminine allemande n est pas assez violee a son gout, , mon vieux, chez toi c est retour au moyen age, avec ces incultes d un autre temps que vous accueillez chez vous, par contre l Amerique c est le 21 siecles, si possible sans islam radical, encore je suis sympa, j ai pas dit islam tout court.

    2. Jean-Francois Morf

      L’Allemagne est en train de se suicider avec son regroupement familial (multiplication par 10) de millions de mahométans.
      Des mahométans venant pour coloniser et imposer leur culte de Satan.
      5 fois par jour, ils prient: Satan, aide nous à tuer tous les chrétiens pour que ton règne vienne.
      Satan est unique, intolérant, esclavagiste, il veut la mort des chrétiens et des juifs, il a même volé l’histoire du peuple de Dieu en prétendant être lui même Dieu.
      Satan est aujourd’hui connu sous le nom d’Allah akbar.

    3. Aline1

      Oui bien sur, les changements que prévoit Trump ne peuvent se passer sans désordre, comme n’importe quel changement dans d’autres pays, et pour ceux qui n’en ont pas conscience, la présidence de Mr Hollande a nettement précarisé les plus pauvres, les plus fragiles…plus que du désordre ceci…

      Mais sans syndicat qui peut le dénoncer…Pourtant c’est une grande partie de la France profonde.

      Alors les changements de Trump seront comme tous. Seulement le chaos sera là parce que les gauchistes l’ont décidé.

      C’est eux qui font le chaos partout, tout le temps, et aujourd’hui encore.

      C’est eux qui vont faire de l’élection de Trump une apocalypse…Que personne ne l’oublie.

      Ce sont des élites honteusement riches qui font la pluie et le beau temps aujourd’hui. Des personnes sans foi, ni loi.

      Cela commence à bien faire, il faut que les peuples se défendent de ces castes privilégiées.

    4. Anita

      Suite à l’élection de Donald Trump il y en a pas mal qui enrage, l’OBS à Twitté: Les 60 Bonnes raisons de détester Donald Trump, j’ai répondu: les 60 bonnes raisons d’aimer Donald Trump et les 100 bonnes raisons de détester L’OBS, Trump n’aime pas les journalistes, il a raison!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *