toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : feu vert à la construction de 566 logements à Jérusalem-Est «les règles du jeu ont changé avec l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Désormais nous pouvons enfin construire».


Israël : feu vert à la construction de 566 logements à Jérusalem-Est «les règles du jeu ont changé avec l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Désormais nous pouvons enfin construire».

.

Considérant que le nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump, ne tentera pas de lui mettre des bâtons dans les roues, la mairie israélienne de Jérusalem a validé la construction de centaines de logements dans des quartiers palestiniens.

La mairie israélienne de Jérusalem a donné son feu vert définitif à la construction de 566 logements dans trois quartiers de Jérusalem-Est, deux jours après l’entrée en fonction du président américain Donald Trump, a annoncé un conseiller municipal le 22 janvier.

Les permis de construire de ces logements avaient été gelés à la fin du mois de décembre à la demande du Premier ministre Benjamin Netanyahou en attendant l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, a précisé à l’AFP, Meïr Turjeman, président de la commission de la construction et de planification de la municipalité de Jérusalem.

Ces logements seront construits dans les quartiers de Pisgat Zeev, Ramot et Ramat Shlomo, a précisé Meïr Turjeman. Selon lui, «les règles du jeu ont changé avec l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Nous n’avons plus les mains liées comme du temps de Barack Obama, désormais nous pouvons enfin construire».

«les règles du jeu ont changé avec l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Nous n’avons plus les mains liées comme du temps de Barack Obama, désormais nous pouvons enfin construire»

«Ces 566 logement ne sont qu’un coup d’envoi. Nous avons des plans pour la construction de 11 000 logements qui attendent les autorisations», dans les quartiers de colonisation de Jérusalem-Est, a-t-il ajouté.

L’élection de Trump, une opportunité pour le gouvernement israélien ?

Benjamin Netanyahu s’est chaudement félicité de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, dont il attend une position pro-israélienne plus affirmée que sous son prédécesseur. La tension avec Obama avait atteint son paroxysme lorsque le 23 décembre, les Etats-Unis (pour la première fois depuis 1979) n’avaient pas mis leur veto à une résolution de l’ONU condamnant les « colonies israéliennes ».

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël : feu vert à la construction de 566 logements à Jérusalem-Est «les règles du jeu ont changé avec l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Désormais nous pouvons enfin construire».

    1. Slam

      Les bien-pensants européens vont hurler au loup mais quoi de plus naturel que de bâtir sur ses terres. Israël est un état souverain qui ne doit pas s’embarrasser de l’opinion de ces ratés. Quant aux pays arabes, ces malfaisants qui n’espèrent que la destruction d’israël, qu’ils finissent engloutis dans leur haine. Allah les attend.

    2. C. Hamon

      Depuis 1967, ….. Les Israéliens n’ont jamais cessé de construire en Judée et en Samarie.

      On veut nous faire croire qu’il y avait une civilisation arabe (Palestinienne), en Judée et Samarie, alors qu’avant 1948 et qu’après, de 1948 à 1967 c’était un « No Man’s Land » ,une succession de collines hostiles à la vie, sans eau, sans électricité, sans route, et sans aucun développement possible, puisque c’étaient des « Terres Infertiles »

      Israël a apporté l’Eau, l’Electricité, les routes, le développement, la fertilisation. Pourquoi voulez-vous qu’Israël ne construise pas ?

      D’ailleurs en 1948, l’ONU appelait les Juifs, « les Palestiniens », 70 ans après ce même ONU appelle les Arabes, « les Palestiniens ». A qui l’ONU a volé son identité ?

      Le peuple juif, sans sa Judée, sans sa Samarie et sans Jérusalem n’existe plus.

      La Judée, la Samarie et Jérusalem, sont le cœur du peuple juif !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *