toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Haine anti-juive : On ne prête qu’aux riches…


Haine anti-juive : On ne prête qu’aux riches…

OPINION

Il est amusant de voir le nombre de personnes obnubilés par les juifs et « intéressés » aux problèmes juifs. Tellement obnubilés que ce phénomène pourrait être interprété comme une fascination si le caractère de haine anti-juive adjacent (je n’aime plus l’appellation « antisémitisme» mais ce n’est pas l’objet de ce billet) ne montrait pas son gros nez.

C’est amusant aussi le nombre de sites et publications apparaissant sur les réseaux sociaux qui élaborent des listings des personnalités déclarés juives et dont une bonne partie n’en est guère. Je me demande quelle serait la réaction des intéressés, car de nos jours d’être considéré juif est loin d’être une sinécure.

Les dernières « saillies » de ce genre ont réussi à m’amuser copieusement.

D’abord, M. Tarek Oubrou, le grand imam de la mosquée de Bordeaux, personnalité de premier ordre dans l’islam en France et considéré par certaines médias comme un homme et un clerc musulman éclairé et défenseur des lois républicaines. Dans une de ses prêches, il est filmé en faisant la liaison entre la chute du dernier califat, (l’empire ottoman) et la création de la Confrérie des Frères Musulmans en réaction.

L’homme qui fut à l’origine de la chute de cet empire est le créateur de la Turquie moderne, laïque et occidentalisée, Mustafa Kemal appelé Atatürk (le père des turcs) Il est vénéré par une grande partie de la population, chaque localité possède une statue de lui, chaque anniversaire est l’objet de manifestations dans les écoles et des lieux publics. Eh bien, M. Oubrou déclare textuellement qu’Atatürk fut un » juif déguisé en musulman » ! Rien que ça.

Imaginez-vous, le peuple turc à 99 % musulman, qui voue un culte de la personnalité pour Mustafa Kemal depuis plus de 90 ans, sans savoir qu’il était juif !! Mais quel peuple d’ignares, M. Oubrou ; heureusement que vous, grand connaisseur devant l’éternel et porteur de la Légion d’Honneur, venez leur ouvrir les yeux.

Un autre exemple encore plus récent. Le dirigeant de Hamas, cette très « pacifique et démocratique » organisation palestinienne, M. Mahmoud Al-Zahhar apprend qu’un certain Donald Trump est élu le Président des Etats Unis. Mais bien sur, déclare-t-il sur Al-Jazeera, celui-ci est surement juif, car il est riche. Entre quelques tueries, le grand penseur Al-Zahhar nous apprend qu’il est aussi un grand penseur et visionnaire. Quelle chance pour les pauvres gazaouis !

La liste est longue mais je me résume à un dernier exemple : Sami Kleib, journaliste dans le périodique As-Safir (journal libanais appartenant aux Hezbollah) a publié un article, intitulé : « La Judaïté de Poutine profite t-elle aux Arabes et à la Syrie? » Il essaie de démontrer la judaïté de Poutine par toute sorte de circonvolutions cérébrales assez fumeuses, mais la preuve finale est nette, précise et incontestable: « Il n’y a qu’à regarder de plus près les traits du visage et les oreilles de Poutine. Il n’est pas plus chrétien que Binyamin Netanyahu! »

Alors, est-que j’ai tort de dire qu’on ne prête qu’aux riches ?

© Sorel Zissu pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Haine anti-juive : On ne prête qu’aux riches…

    1. DANY83270

      Les Arabes voient des Juifs partout , c’est la maladie mentale des hallucinations; il parait qu’ils se méfient même des oiseaux et des libellules qui seraient des drones espions israéliens !

    2. VERITE

      Ces raclures ne st que des rates, jaloux, frustres des juifs qui leur rappellent a quel point ils st des merdes qui ne servent qu a faire de la merde…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *