toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Effet Trump : Israël approuve la construction de 2 500 logements en Judée Samarie


Effet Trump : Israël approuve la construction de 2 500 logements en Judée Samarie

.

Le ministère israélien de la Défense a annoncé qu’Israël avait l’intention de construire 2 500 nouveaux logements dans les implantations en Judée Samarie.

C’est déjà la deuxième annonce de construction depuis que Donald Trump a pris ses fonctions.

La mairie israélienne de Jérusalem avait donné son feu vert définitif à la construction de 566 logements dans trois quartiers de Jérusalem-Est, deux jours après l’entrée en fonction du président américain Donald Trump, a annoncé un conseiller municipal le 22 janvier.

Ces logements seront construits dans les quartiers de Pisgat Zeev, Ramot et Ramat Shlomo, a précisé Meïr Turjeman. Selon lui, «les règles du jeu ont changé avec l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Nous n’avons plus les mains liées comme du temps de Barack Obama, désormais nous pouvons enfin construire».

L’élection de Trump, une opportunité pour le gouvernement israélien ?

Benjamin Netanyahu s’est chaudement félicité de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, dont il attend une position pro-israélienne plus affirmée que sous son prédécesseur. La tension avec Obama avait atteint son paroxysme lorsque le 23 décembre, les Etats-Unis (pour la première fois depuis 1979) n’avaient pas mis leur veto à une résolution de l’ONU condamnant les « colonies israéliennes ».

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Effet Trump : Israël approuve la construction de 2 500 logements en Judée Samarie

    1. Salmon

      Bravo à Trump qui débloque les situations !

      La construction de milliers d’appartements doivent etre construit dans tout Jérusalem

      Vous Anielewicz vous commencez véritablement à me gonffler avec votre Jérusalem Est
      quand vous faites vos prières où , pour Pessah , quand vous vous etes mariez , vous dites l’an prochain à Jérusalem Ouest ?
      ou quand vous vous etes mariez ?

       » logements dans trois quartiers de Jérusalem-Est »,

    2. Elia

      Très peu, trop tard, après tant d’années de retenus et de promesses de constructions gelées, ça ne répond pas aux besoins des familles qui attendent depuis longtemps de s’y installer.
      D’ailleurs, le Conseil représentatif des implantations juives en Judée-Samarie trouve ridicule le nombre de constructions annoncées.
      Il s’agit d’un simulacre d’approbation de construction à grande échelle, alors qu’en réalité, seules quelques centaines d’unités seront construites, comme c’était le cas lors des précédentes annonces de construction], et le reste n’est qu’une publicité promotionnelle !
      Le gouvernement israélien doit approuver tous les plans qui sont sur la table et accepter nos appels d’offres pour la construction dans toute la Judée, la Samarie et la vallée du Jourdain », a dit le conseil.

      http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/223789

    3. Sandrine AARON

      Bravo Dieu utilise Donald Trump à relever Israël c’est un peu comme si elle rentrait à l’hopital pour lui enlever la douleur et la souffrance de ce qu’elle subit par les palestiniens. Je rêve qu’elle récupère toutes ses terres. Il faut que les constructions se fassent partout en Judée Samarie

    4. Daniel

      Bravo Mr TRUMP, je suis content de cette nouvelle. Dieu a exaucé le souhait d’Israël.
      J’espère que Israël et les Etats Unis vont continuer à faire bon ménage contre le terrorisme avec Mr Poutine. Car la France et l’Europe il ne faut pas y compter .C’est la gauche qui est pourri à tout les niveaux, ils cherche une guerre. Les gens ne veulent rien voir. Comme ce sont des girouettes. Le changement je ne pense pas qu’il y en aura. Si la gauche passe, la France est morte. Beaucoup de choses que l’on ne connais pas, car les gouvernements payent les journalistes pour dirent ce qu’ils ont décidé, c’est à dire coulé le pays.. faire un pays musulman. Il faut couper les vivres aux musulmans qui profitent des systèmes sociaux.
      N’oublions pas qu’Israël est une très grosse puissance, beaucoup plus qu’on veut nous le faire croire. Ils ont toutes les cartes en mains. Et je les approuvent. Je suis de leur côté avec tout mon cœur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *