toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Deux Belges risquent dix ans de prison en Pologne pour vol des isolateurs en porcelaine de la clôture du camp d’Auschwitz


Deux Belges risquent dix ans de prison en Pologne pour vol des isolateurs en porcelaine de la clôture du camp d’Auschwitz

.

Le procès de deux Belges qui avaient tenté d’emporter des isolateurs en porcelaine de la clôture du camp allemand nazi d’Auschwitz commencera le 28 février à Cracovie et les deux hommes risquent en principe jusqu’à dix ans de prison, a-t-on appris lundi auprès du parquet.

Les deux visiteurs quinquagénaires avaient été interpellés en juillet dernier en sortant du Musée d’Auschwitz. Incapables d’expliquer leur comportement, ils ont proposé de se soumettre volontairement à une peine d’un an de prison avec sursis, mais le parquet l’a refusé.

Yann P.-B. et William H. (la loi polonaise interdit la publication des noms de famille des inculpés) n’ont pas été arrêtés, a indiqué une responsable du parquet d’Oswiecim.

Il appartient désormais au tribunal de Cracovie (sud) de convoquer les deux inculpés.

Tous les équipements du camp d’Auschwitz, y compris sa clôture qui était électrifiée, font partie du Musée de l’ancien camp qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

La plus célèbre affaire du vol au musée d’Auschwitz a consisté à subtiliser, en 2009, le slogan « Arbeit macht frei » (Le travail rend libre), installé en lettres en fer forgé au dessus de la principale porte du camp. L’objet a été retrouvé et ses voleurs, dont un Suédois – commanditaire, condamnés à des peines de prison.

Entre 1940 et le début de 1945, l’Allemagne nazie a exterminé à Auschwitz-Birkenau environ 1,1 million de personnes, dont un million de juifs de différents pays européens. Ce camp où quelque 80.000 Polonais non juifs, 25.000 Roms et 20.000 soldats soviétiques ont également trouvé la mort, a été libéré par l’Armée Rouge en janvier 1945.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Deux Belges risquent dix ans de prison en Pologne pour vol des isolateurs en porcelaine de la clôture du camp d’Auschwitz

    1. michel boissonneault

      10 ans de prison est un chatiment correct car vandalisé ce triste lieu historique pour enseigner le passé génocidaire des nazies est important pour que plus jamais cela doit ce reproduire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *