toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Conférence de la paix à Paris: Quand la diplomatie munichoise européenne lèche les babouches de l’Organisation pour la Coopération Islamique…


Conférence de la paix à Paris: Quand la diplomatie munichoise européenne lèche les babouches de l’Organisation pour la Coopération Islamique…

.

Après la trahison d’Obama à l’ONU lors du vote de la résolution anti-israélienne 2334 au Conseil de sécurité, François Hollande, grand ami du monde arabo-islamique, se devait lui aussi d’aller lécher quelques babouches de plus en s’attaquant à Israël : c’était l’objet de cette conférence « pour la paix ».

A grand renfort de déclarations et de négociations, cette conférence s’est soldée par un flop : absence non seulement d’Israël opposée à cette conférence, mais absence également des Palestiniens. Pire encore, John Kerry n’y a fait qu’une brève apparition afin de tempérer les ardeurs anti-israéliennes des 75 nations réunies le 15 janvier à Paris.

Pour les Israéliens, la conférence de Paris « éloignait » les perspectives de paix. Ils appellent une fois de plus à des négociations bilatérales. Et ils rejettent le tracé des frontières de 1967, qualifiant « d’absurdité » le fait de considérer le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem et le Mur des Lamentations comme un territoire occupé.

Mais les responsables israéliens ne cachent pas une certaine satisfaction. Cette déclaration finale a été considérablement adoucie, relèvent-ils. Elle ne reprend pas les passages qu’ils jugeaient les plus problématiques de la récente résolution onusienne condamnant la colonisation. La conférence de Paris, elle, ne va pas jusque là : « ceci est la conséquence de la réaction forte après le vote à l’ONU » se félicite le ministère israélien des Affaires étrangères.

Quant aux suites de cette conférence, qui inquiétaient également le gouvernement, Benjamin Netanyahu a été rassuré par le secrétaire d’Etat américain sortant. John Kerry l’a appelé de Paris pour lui dire qu’il n’y aura pas de nouvelle résolution de l’ONU à la suite de cette rencontre.

On peut déceler derrière la subite modération de Kerry l’intervention du futur président Donald Trump qui n’a pas caché son intention de déplacer l’ambassade des Etats Unis à Jérusalem, reconnaissant ainsi de facto Jérusalem comme capitale d’Israël.

A quelques jours de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, François Hollande a envoyé cet avertissement : «Plus de vingt ans après les accords d’Oslo, chacun doit bien comprendre quel est l’enjeu. Rien ne peut être improvisé ou bouleversé. […] La solution à deux Etats est la seule qui puisse apporter la paix.»

Mais que Benjamin Netanyahu se rassure, lui a dit en substance le président français, «il n’est pas question d’imposer» quoi que ce soit, «seules des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens peuvent conduire à la paix, nul ne le fera à leur place», ce qui est quasi mot pour mot le discours du Premier ministre israélien.

Alors à quoi a servi cette conférence inutile ? A rien, si ce n’est que montrer aux pays de l’OCI que l’Europe est non seulement à leurs côtés mais devance leurs désirs…

Une bien triste « diplomatie munichoise »..

© Jean-Marc Moskowicz pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Conférence de la paix à Paris: Quand la diplomatie munichoise européenne lèche les babouches de l’Organisation pour la Coopération Islamique…

    1. Armand Maruani

      Que des grandes gueules , ils se sont tous déballonnés .

      Du cinéma pour satisfaire la clientèle muzz qui a dû casauer quelques millions de dollars pour cette conférence bidon .

      Les choses sérieuses commenceront aprés l’entrée en lice de TRUMP , on va bien rigoler .

    2. choiuka

      rien,il n’y aura rien,et jamais d’état palestinien,etca le monde entier le sait,car c’est un peuple d’invention,ils peuvent aller ce faire foutre avec leur conférence de la paix ces léches babouches,

    3. spartacus13012

      La phrase De CHURCHILL n’a jamais ete aussi vraie « Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre ».

      Pendant leur cours d’histoire que faisaient ces abrutis.

    4. Slam

      Cette n’aura servi à rien, sauf à satisfaire l’ego de hollande. Comme obama, il a l’orgueil des petites gens, celui qui remplace la fierté des grande hommes. A oublier dès que possible.

    5. LeClairvoyant

      A 2 états, la sécurité israélienne ne pourra pas aller chercher les assassins terroriste en Judée-Samarie et le Hamas et toutes les autres bandes terroristes vont faire d’Israël, comme sont entrain de faire de la Syrie, « un enfer », qui ont dit les 75 de la conférence de Paris.

    6. sergeb

      Mais qui sont ces 75 enculés, ou est la liste des pays participants a cette mascarade. J’espère bien voir l’ambassade des USA à Jérusalem,
      je bien hâte de voir s’il y aura distribution de bonbons et gâteaux.

    7. Pillet

      Quelle honte ce président qui assassine les Juifs dans le dos! Cet homme sans aucune envergure et qui livre tous les peuples aux musulmans me fait horreur! Il est aussi prêt à faire une partition en France entre les muz et les Chrétiens!
      Ce qui s’est passé en Bosnie-Herzégovine n’a donc pas servi de leçon!
      Nous n’avons que des traîtres au pouvoir!

    8. Photini Mitrou

      quand on voit la photo officielle, ci-dessus, on se dit qu’ils se sont bien fendu la trogne. Altiers et outrecuidants, hautains et ne doutant pas d’eux-mêmes, fiers de leur pouvoir car ils ont réfléchie, pensé, oeuvré comme des démiurges pour le salut de l’humanité… autour d’une table bien servie, probablement hallal pour ne pas heurter certains, mais de la bonne chair quand même et de la rigolade en rab.

    9. Richard MALKA

      Bon voilà, la France se veut belle auprès des muslims. Malheureusement, notre demeuré local n’a pas encore compris que chez les muslims, la beauté des mécréants s’arrête à la périphérie de leur trou du cul. Pas fini de se faire enculer en France.

    10. Paula Koiran

      Personne n’a oublié Münich, on n’oubliera pas non plus la bassesse et la lâcheté d’Hollande, C’est tout ce qui restera de lui

    11. Paula Koiran

      Personne n’a oublié Münich, on n’oubliera pas non plus la bassesse et la lâcheté d’Hollande, C’est tout ce qui restera de lui

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *