toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Canada : une école refuse l’inscription d’un étudiant car « juif et israélien »


Canada : une école refuse l’inscription d’un étudiant car « juif et israélien »

Une école professionnelle canadienne a refusé l’inscription d’un étudiant en génie civil et charpentier amateur car il est « juif israélien », a rapporté mardi le JPost.

M. Stav Daron a souhaité étudier à l’ISBA, situé sur l’île Gabriola dans la province de la Colombie-Britannique, en raison de son expertise et de sa notoriété dans le domaine de la construction en bois.

Selon des copies des courriels reçus mardi , Daron était en correspondance avec Patricia Rokosh, responsable des services scolaires et des étudiants de l’ISBA, depuis février.

Il a mentionné qu’il était israélien et qu’il voulait s’inscrire à un cours de quatre semaines d’un coût de 2.500 dollars canadien. Il avait même acheté un livre du site internet de l’ISBA par le fondateur de l’école afin de se préparer au cours

Cependant, lorsque le moment de l’inscription est venu, Mme Rokosh a annoncé à l’étudiant le 25 janvier que l’établissement « n’accepte pas les demandes provenant d’Israël en raison du conflit et des activités des colonies illégales dans la région. »

« C’est vraiment triste d’entendre qu’un établissement qui prétend accueillir des étudiants issus du monde entier se comporte de cette façon » a-t-il répondu.

« Il est triste que les décisions prises à mi-chemin dans le monde nous touchent ici alors que nous avons eu un certain nombre d’étudiants d’Israël fréquentant l’école dans le passé. […] « Il s’agit de rester en conformité avec notre morale qui sera toujours importante pour nous. Nous sommes toujours tolérants et ne pouvons pas soutenir ce qui n’est pas tolérant », a-t-elle poursuivi.

Dans son dernier courrier électronique, M. Daron a conclu que de « ne pas prendre en compte des demandes d’étudiants israéliens juste parce qu’ils viennent d’Israël est du racisme, ce qui est exactement ce que vous prétendez combattre. »

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “Canada : une école refuse l’inscription d’un étudiant car « juif et israélien »

    1. gregory

      Les islamogauchistes toujours l’empathie à géométrie variable des pleutres et des enku*les d’antisémites qui justifient leurs décisions iniques par des arguments de SS .
      Le Canada sombre devant la horde barbaresque.

    2. michel boissonneault

      c’est du pur racisme , du pur antisémitisme et jamais ce refus aurait été fait lorsque les conservateurs était au pouvoir mais avec les libéraux au pouvoir alors les muzz et antisémites sont a l’honneur avec Justin trudeau

    3. c.i.a.

      Vivement les prochaines élections, les muzz de  » tolérance  » qui menace israël tous les jours, sont soutenus et encouragés!!??, alors que les juifs sont méprisés dans notre pays démocratique!?
      Pourquoi parce que israël se défend de la racaille qui les entourent!
      OUI NOUS SOMBRONS DANS LES SALES ABYMES DE L’ISLAM!

    4. Armand Maruani

      On ouvre les vannes pour les assassins muzz mais on ferme la porte aux étudiants israéliens .

      D. merci Israël existe . Et il ouvre ses universités à beaucoup de pays de toutes races et toutes religions .

      Et pourtants c’est un pays en guerre depuis son existence .

      Je suis fier d’être Juif en temps normal .

      Mais 10 fois plus quand je vois comment se comportent certains pays dont le Canada

      et

      quand je vois comment se comporte Israël ce pays minuscule , un exemple pour le monde entier .

    5. sergeb

      Le gouvernement trudeau LIBÉRAL ne tiendra pas compte de ce genre d »incident. , C’est un gouvernement qui ne ressemble en rien a ces prédécesseurs Conservateur. Autant nous étions les amis d’Israël autant nous sommes devenu avec ce minable les meilleurs amis des arabes musulman avec une préférences pour ces pauvres pa…..
      D’ailleurs vous n’avez qu’a voir la nouvelle mouture de la composition de ce gouvernement et ça donne envie de demander L’asile politique en Antarctique.

    6. Akerman Michel

      Trudeau junior a déclaré que les musulmans étaient les bienvenus au Canada. Il va s’en mordre les doigts dans quelques années et il comprendra alors que sa belle jeune de jeune premier ne suffit pas face aux hordes islamiques qui veulent conquérir le monde entier, le grand nord canadien y compris surtout si çà leurs donne l’occasion d’exterminer les Indiens (Inouïs) tout comme ils aimeraient exterminer les Juifs comme le leurs commande le coran et comme El Husseini a tenté de le faire en Israël pour faire comme Hitler en Europe.

    7. alauda

      Ahurissante réponse de cette « responsable des services scolaires » qui se croit investie d’une mission  » morale inclusive » en refusant un étudiant en raison de sa nationalité.

      Que cette personne assimile un jeune homme à une politique qu’elle réprouve est insensé et prouve qu’elle ne respecte ni la personne, ni le Droit.

      C’est ce qu’on appelle en jargon administratif un ABUS DE POUVOIR manifeste.

      Cela risque de lui cher en frais d’avocat.

    8. Malcolm Ode

      Avis à tous les connards qui se prennent pour des génies : un étudiant est un étudiant pas un taliban.

      Pour Red XIII, c’est un troll…. particulièrement minable

    9. Jean-Francois Morf

      Que tous les mahométans des USA émigrent au Canadistan et que tous les chrétiens du Canada émigrent aux USA!
      Et que le meilleur gagne!
      On va rire!

    10. alauda

      Red XIII,

      Un amalgame hors sujet, comme d’hab.
      D’un côté, un étudiant qui veut faire des études dans un autre pays.
      De l’autre, une question migratoire, sur fond de guerre civile dans plusieurs des pays concernés.

      Quel rapport ? Aucun, sauf dans votre tête.

      Pour information, je vous renvoie à une décision prise par Obama, sans tambours ni trompettes, « également pour des raisons de sécurité, en 2011 concernant les visas irakiens (le New York Times du 12 juillet 2011) » (Cf. dernier article de Maître Goldnadel)

      Plus une petite phrase passée au JT de TF1, qui rappelait que les USA avaient pris des mesures semblables après le 11 septembre 2001.

      Sans parler de la mise en place du Patriot Act qui a imposé à cette époque dans l’urgence aux Européens le passeport et la carte d’identité biométrique…. et quelques mesures en contradiction avec la protection de nos données.

      Pas la peine de me faire une tartine sur trois mois de suspensions de visas, quand depuis des lustres la plupart des pays musulmans sont à mes yeux (de femme) parfaitement infréquentables. Moyen-âge, risque de guerre civile, discriminations de tous ordres…

    11. Slam

      Red XIII
      « Et Trump, que vous (vous « généraliste » ) applaudissez à tout rompre ici, il vient de faire quoi, peut être ? »
      Trump vient d’interdire l’entrée de ressortissants de pays fournisseurs de terroristes. Jusqu’à preuve du contraire ce sont toujours les mêmes qui commettent des attentats, haissent toutes les religions et destabilisent les démocraties au nom de leur secte. Les mêmes qui interdisent aux juifs et aux israéliens l’entrée sur leur territoire.
      Allez donc cracher vos inepties ailleurs faux moralisateur à deux balles.

    12. alauda

      Red XIII,

      Bon vent à Kaboul pour rejoindre vos étudiants.

      Emportez dans votre poche ce livre : « Visage volé , avoir vingt ans à Kaboul » de Latifa.

    13. Jacques B.

      Je n’ai pas lu le message du troll habituel (effacé par la modération), mais les réponses qui lui ont été faites me font marrer.

      Faut-il tenir une couche de c*nnerie pour assimiler l’État d’Israël aux États voyous, remplis d’islam criminel et de terrorisme, frappés de mesures d’interdiction de visas par Trump.

      C’est comme mettre sur le même plan le coran et la Bible : bref, le relativisme gauchiste dans toute sa splendeur (pour rester gentil).

    14. Jacques B.

      Sur le fond, il ne faut pas que cette affaire en reste là : j’espère que l’étudiant en question va porter l’affaire, soit devant les tribunaux, soit devant Trudeau himself, et au minimum dans les médias.

      Il faut que cette école, et cette Patricia Rokosh en particulier, qui est manifestement responsable de cet acte raciste, soient sanctionnées.
      J’espère que cette Patricia Rokosh va se retrouver au chomdu et frappée d’ostracisme, ce qui serait le moindre des maux pour elle.

    15. Pinhas

      Que le Canada puisse redevenir lui même .

      Je souhaite pour ce beau et fier pays que les prochaines élections permettrons de balayer ce truidiot et de le remplacer par un Patriote aimant son pays et son peuple .

      Je fais ici la même remarque pour la France , l’Allemagne , etc ….

      Le cancer islamique doit et sera éradiqué , il suffit pour cela que nous arrêtions de nous apitoyer sur le sort de ces faux migrants .

    16. alauda

      @Jacques B.,

      L’affaire est réglée : par un mail, la responsable a présenté des excuses.
      Regardez sur le compte FB d’Europe-Israël (il y a 15 heures) le message commençant par « victoire… ».

    17. Jacques B.

      Merci pour l’info alauda. Comme quoi, la mobilisation paie !

      (même si le mail d’excuse de P. Rokosh semble être vraiment le minimum du minimum syndical)

    18. moka

      L ignorance est la meilleure des armes contre ce troll , il n e vaut même pas la peine d être lu.Moi , je passe ma route et je préfère lire les commantaires des habitués bien plus instructifs. Tant mieux si l affaire a été réglé. Pour certains, Israël est le problème et non l islam rétrograde, impérialiste , mensongère, bref une horreur pour ceux qui subissent cette idéologie malsaine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *