toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Australie : une voiture fonce dans la foule à Melbourne, au moins trois morts et 20 blessés


Australie : une voiture fonce dans la foule à Melbourne, au moins trois morts et 20 blessés

Le conducteur a foncé intentionnellement dans la foule, faisant trois morts et au moins 20 blessés.

Trois personnes ont été tuées et 20 autres blessées à Melbourne par une voiture qui a délibérément foncé dans la foule avant que son chauffeur ne soit arrêté, a annoncé la police qui a écarté la piste terroriste.

La situation est « sous contrôle ». La police de l’État de Victoria a précisé dans un tweet que la situation était « sous contrôle » dans le centre de Melbourne, où l’automobiliste a semé le chaos dans une artère commerçante en milieu de journée. « Je peux confirmer que nous pensons que cela est lié à une attaque au couteau survenue plus tôt dans le sud de la ville », a déclaré à la presse Stuart Bateson, de la police de l’État de Victoria, dont Melbourne est la capitale. « Le délinquant a été arrêté. Il n’y a à ce stade aucune menace supplémentaire pour la population ».

Au moins trois morts. « Les secouristes ont pris en charge de nombreux patients », a ajouté la police. « Les circonstances exactes de ces événements ne sont pas encore connues », a-t-elle poursuivi. « La police demande à la population d’éviter la zone. » Des témoins ont affirmé sur les réseaux sociaux avoir entendu des coups de feu, sans qu’on sache dans l’immédiat qui les aurait tirés. Au moins 20 personnes ont été blessées, dont certaines grièvement, par la voiture folle. Les services de secours ont qualifié l’événement en accident de masse et ont placé les hôpitaux en état alerte afin d’accueillir les blessés.

« Il ne s’arrêtait pas ». Des chaînes de télévision ont diffusé des images montrant une voiture rouge arrêtée, sa carrosserie enfoncée, ses portes ouvertes et son pare-brise explosé. « Il ne s’arrêtait pas, les piétons essayaient de fuir, mais il continuait d’avancer percutant les gens sur son passage », a déclaré un témoin non identifié cité par le Herald Sun de Melbourne. Une vidéo amateur montre l’arrestation du conducteur. Allongé face contre terre et les mains attachées dans le dos, l’homme est tiré par les jambes par les forces de police qui l’éloignent du véhicule.

Toujours plus de vigilance. Des policiers lourdement armés ont été déployés dans le centre de la plus grande ville australienne, qui accueille en ce moment l’Open d’Australie. L’Australie a encore relevé son niveau d’alerte après l’attentat commis en décembre à Berlin, où 12 personnes avaient été tuées par un camion qui avait foncé dans la foule d’un marché de Noël. La police australienne avait annoncé l’arrestation de plusieurs personnes qui projetaient des attentats le jour de Noël à Melbourne.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Australie : une voiture fonce dans la foule à Melbourne, au moins trois morts et 20 blessés

    1. michel boissonneault

      encore un salaud qui souhaite le mal aux autres , je ne veux pas faire d’amalgame mais je ne serait pas surpris si le chauffard est un muzz

    2. Pinhas

      Hier les nazis étaient allemands , aujourd’hui ils sont arabes .

      Moi non plus Michel , je ne serai pas surpris qu’il s’agisse d’un nazimuzz.

      C’est leur méthode de lâches que de s’en prendre à des innocents désarmés , sans défense .

      Ces ignobles nazimuzz ne devraient pas être sur cette planète .

      Je prie pour que ces vermines soient dégommées et rayées de la carte du monde .

    3. Lara

      Il s’appellerait Dimitrious Gargasoulas. Je ne sais pas l’origine mais à première vue, ce n’est pas un attentat mais plutôt un type réellement cinglé qui se drogue.

    4. Filouthai

      Il faut interdire la présence physique des musulmans dans les pays occidentaux, et les exclure des réunions internationales touchant aux domaines informatique, militaire et sanitaire, notamment.
      afin des laisser ces pays en autarcie.
      Parallèlement, les pays occidentaux ont intérêt à reprendre les recherches sur la bombe à neutrons, bombe propre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *