toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Appel international de la Communauté Juive Mondiale et de l’ensemble des amis d’Israël aux 70 pays participants à la Conférence de Paris


Appel international de la Communauté Juive Mondiale et de l’ensemble des amis d’Israël aux 70 pays participants à la Conférence de Paris

Aux Excellences Ambassadeurs, aux élus français,

La France organise une conférence ministérielle le 15 janvier prochain à Paris dans le cadre de son initiative pour la paix entre Israéliens et Palestiniens. 70 Etats et organisations sont conviés dont le vôtre.

Comme vous le savez, ni Israël, ni les différentes factions Palestiniennes n’y seront représentées.                                                                               

Cette apparence d’équilibre n’est en fait qu’un simulacre. En effet, cette conférence réunit nombre de pays traditionnellement bien connus pour leur hostilité à l’égard d’Israël et pour leur appartenance ou leurs liens au Monde Arabo-Musulman.

Egalement, la France Organise cette conférence avec le concours de l’administration Américaine actuelle  de surcroît, 5 jours avant la fin du mandat du Président OBAMA !                            

Notre collectif réunit près de 20 organisations juives et amis d’Israël ayant une présence aussi bien en France que dans le monde (Etats-Unis, Angleterre, Allemagne, Belgique, Argentine, etc.).

Nous souhaiterions vous faire part de la position de la majorité de la communauté juive mondiale et des amis d’ISRAEL, ainsi que de l’appel qu’ils formulent à l’occasion de l’organisation de cette conférence de Paris :

1- Le consensus menant à une paix peut être atteint uniquement par l’intermédiaire de négociations directes entre les parties.

S’il n’a pu aboutir à ce jour, c’est essentiellement en raison de l’irrédentisme palestinien qui refuse la reconnaissance d’Israël en tant qu’état juif. Tout fut toujours bloqué pour cette raison majeure qui traduit de fait la volonté des palestiniens de prétendre au retour des réfugiés qui conduirait à la fin de l’état juif.

2- Le discours de la semaine dernière de Monsieur le Secrétaire d’Etat des Etats-Unis John Kerry présage que les échanges porteront sur la reconnaissance unilatérale d’un Etat Palestinien en Cisjordanie avec Jérusalem-Est pour Capitale.

3- Il est à noter, Votre Excellence, que cette solution est abordée depuis près de 70 ans et que les protagonistes n’ont jamais réussi à s’accorder sur une telle solution et ce à divers moments de l’histoire. En 2000, à Camp David, ce plan a déjà échoué.

Il a également échoué lors de négociations en 2006. Alors, pourquoi imposer un tel plan à des protagonistes qui n’en veulent pas ?

A titre d’exemple, Jérusalem est le premier lieu saint du peuple juif. Alors, comment imposer aux juifs de renoncer à leur premier lieu saint ? ?

4- En imposant un plan de paix non accepté par l’une des parties, le risque est de mener tout droit au déclenchement d’un conflit armé.

 

Les représentants des nations présentes à cette conférence de Paris ont par conséquent une responsabilité importante.

Il existe d’autres plans de paix possibles et nous restons convaincus, sauf à considérer l’Etat d’Israël illégitime, que le dialogue direct entre les parties, sans préalable, peut aboutir.

Le projet de résolution de la conférence de Paris n’est rien d’autre, mis à part quelques aménagements cosmétiques, que la prise en compte des seules et extrémistes revendications palestiniennes. 

Nous le sentons au jour le jour dans nos échanges avec les communautés juives du monde entier.

Elles en ont assez d’être stigmatisées par les Etats, par l’ONU et par l’UNESCO en raison de leur attachement à Israël.

Une telle conférence ne peut qu’attiser un vent de révolte au sein du monde juif et les mettre en danger face à des terroristes islamistes qui considèreront cette résolution comme un blanc seing pour tuer.

Ainsi, au nom de la communauté juive mondiale et amis d’ISRAEL,  

Le Collectif d’Urgence vous demande de ne pas participer au projet d’ingérence internationale, en l’absence des parties concernées.

Nous vous prions d’agréer votre Excellence Madame, Monsieur L’Ambassadeur, nos salutations les plus respectueuses. 

LE COLLECTIF D’URGENCE







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Appel international de la Communauté Juive Mondiale et de l’ensemble des amis d’Israël aux 70 pays participants à la Conférence de Paris

    1. Sara

      Bien sauf, encore et toujours, le vocabulaire.
      Remplacez partout « palestinien » par « arabe » tel ici : « revendications palestiniennes » ; il s’agit des revendications arabes.

      À la rigueur, parlez des arabes de Palestine ; mais de toute façon les revendications soi-disant « palestiniennes » sont en fait les revendications du monde arabo-musulman tout entier sur toute terre sur laquelle les musulmans ont régné un jour, qui sont à reconquérir par tous les moyens.

    2. capucine

      I S R A E L I S F O R E V E R
      By liguedefensejuive | 11 janvier 2017 0 Comments

      De Jacques KUPFER

      Monsieur François Hollande
      Palais de l’Elysée. Paris.

      Monsieur le Président,

      Vous avez pris l’initiative de convoquer une conférence internationale à Paris afin d’imposer à l’État d’Israël une solution de démembrement.
      C’est sous votre mandature que fut effectué le vote de l’Assemblée nationale reconnaissant la « Palestine », le vote à l’Unesco niant tout lien entre Jérusalem et le peuple juif, le vote à l’OMS sur la politique sanitaire israélienne, le marquage des produits israéliens et le vote inique à l’ONU pour tenter de rendre « Judenrein » les terres bibliques de Judée et Samarie. Il manquait une conférence internationale à Paris en l’absence et contre la volonté de l’Etat d’Israël.

      Au moment où le Moyen-Orient est à feu et à sang, la Syrie est en ruines, l’Irak résonne des explosions permanentes, la Libye est aux mains des terroristes musulmans, l’Iran prépare son avenir nucléaire grâce aux accords que vous avez signés, la Turquie vit sous un régime dictatorial, les Kurdes n’ont toujours pas de territoire indépendant reconnu, les réfugiés se comptent par millions, les victimes civiles et militaires sont des centaines de milliers, votre problème crucial reste le soutien à un État arabe terroriste et improbable supplémentaire .
      Effectivement dans ce conteste, il est urgent d’affaiblir le seul ilot de stabilité et la seule démocratie de cette région alors haro sur l’Etat Juif.
      En Europe et dans cette union européenne, aucun problème !
      La Grande-Bretagne a claqué la porte de l’Europe, la Grèce croule sous le poids des contraintes financières, l’Italie est en danger pour ses institutions bancaires et des millions de « migrants » déferlent vers le vieux continent, la Crimée est annexée par la Russie et les combats se déroulent en Ukraine. L’insécurité vous pousse désormais à protéger non pas la synagogue mais vos cathédrales et les failles permettent à un terroriste de Berlin de traverser la France.
      Mais l’urgence réside dans l’action contre l’Etat d’Israël !

      Votre seul problème et votre ambition restent la possibilité de partager la capitale d’Israël et du peuple juif, de lui retirer ses Terres historiques de Judée et de Samarie. Une constance qui touche à l’obsession !
      Sans vouloir surtout faire d’amalgame, cette politique a des relents d’affaire Dreyfus et d’étoile jaune.
      Sachez Monsieur le Président, que lorsque vous aurez quitté l’Élysée, le peuple juif sera en liesse.
      En effet il fêtera alors le 50e anniversaire de la Victoire de Tsahal qui a apporté la libération de la Judée et de la Samarie et la réunification de sa Capitale éternelle et indivisible : Jérusalem.

      Le Président

    3. LeClairvoyant

      Analyse d’une réalité dangereuse.
      La solution étant chirurgicalement très risquée, le cancer se repend et nous somme déjà aux métastases.
      Les arabes de plein-droit, n’ont que des territoires en Arabie. Le reste des territoires les squattent après conversion forcée ou le génocide de leurs propriétaires, tout comme les empires coloniaux européens, 4 siècles de colonisation et un siècle de décolonisation, mais la culture musulmane continue a se rependre depuis 14siècles. La Solution on la connaît. Mais on se trompe d’ennemi, et la « croisade internationale » s’attaque à Israël et pas au monde musulman. Car le loup « de paix et d’amour » commande la bergerie.

    4. Tamara

      Mais quelle paix : celle de encore et encore spolier et que d’autres con férences viendront à bout de l’éradication d’Israël!!! Basta de ces hypocrisies et ces lâchetés!

    5. sergeb

      DEHORS HOLLANDOUILLE ESPÈCE D’ANTISÉMITE NOTOIRE QUI A TOUJOURS CACHÉ SON JEU et qui règle ses comptes avec la communauté juive.

    6. Armand Maruani

      Merci Capucine d’avoir porté à notre connaissance cette lettre de Jacques KUPFER à notre mollasson national .

      J’ai toujours partagé à 100% la manière de combattre de Jacques KUPFER .

      Un homme d’action trés courageux qui n’a jamais failli .

      S’il nous lit je le salue au passage et lui dit  » merci  » .

      Armand Maruani

    7. sergeb

      J’ai surtout hâte de voir quel sont les pays qui seront présent a cette mascarade et surtout combien de pays mahométans seront présent,
      si je ne me trompe ils sont au moins 57, si c’est le cas on pourra dire que
      cette assemblée sera PAQUETÉE. A la lumière de ce que je perçois cela augure rien de bon. Quand on pense que tous les pays musulmans a commencer par ceux du Golfe Persique n’ont jamais voulus de palestiniens sur leur territoire sauf dans des camps exprès pour eux
      ne les ont jamais financé et les ont même combattus. On voit bien que
      l’entité palestinienne arabe n’est pour eux qu’une quantité négligeable et sert les intérêts de la oumma afin de détruire Israël une fois pour toute,
      destruction que les européens en particulier n’ont pu achevé lors de la 2e grande guerre avec l’aide des nazis. On savait très bien ce que l’on faisait en envoyant les rescapés des camps de la mort sur ce continent
      soit les faire achever par les musulmans. BRAVO L’EUROPE des hollande le francois de service merdique et compagnie

    8. ELIANY shlomo

      L’Islam Chiite fait concurance a l’islam Sunnite pour refouler les Juifs de leur terre-patrie qui etait et serait toujours la patrie de Jacob-Israel. A present, la propagande Petro-$ de l’Islam extremiste, arrive a souiller bons nombres de gouvernants sans scrupule ni moral.Ces gouvernants, nons-reussis, ont deja fait flambes combiens de pays au Moyen-Orient…Tous ces anti-semites, croient s’en sortir en donnant comme sacrifice a l’Autel , le Juif comme d’habitude… Mais Israel, vaincra, aujourd’hui et a l’avenir, Parce qu’elle est chez-elle pour toujours. Parce qu’elle est en territoire de David, de Moise, et d’Abraham, donc des Hebreux, nos ancestres. Bref, de quoi se mele-t-elle cette France, qui a meme oubliee ses Gaulois ? ses Eglises ? Au nom de qui, veut-elle faire semblant de regler la Paix ? Elle, qui a laisser porte-ouverte, a la terreur… en Metropole-meme. Jadis, aux Nazis. Ceci devient habitude chez-elle ! Alors, epargnez nous, vos conseils, de « lousers », qui ont laisser a la derive, sa propre Metropole. Savez-vous que nombres de peuples avaient etes effaces par ces conquerants sans Morale, depuis plus de treize siecles ? Et la France fait confiance a la terreur, ces conquerants actuels, au lieu de voir Claire et bien decider a qui donner cette confiance ! Par cela , elle encourage effectivement le desordre et demantellement de l’Ordre mondiale. Car defendre le seul pays libre, democratique, qui lutte seul, et qui au front de la terreur, c’est aussi defendre l’Europe.

    9. capucine

      oui ou est le CRIF et le grand rabbin de France ? ils restent muets comme si rien allait se passer !! c’est lamentable …

    10. Sara

      @capucine

      Merci pour ce lien très intéressant.

      Ce qui aurait dû être fait en 1917 ou 1920 ou 1922, alors qu’il y avait un consensus sur la création d’un foyer national juif en Palestine, enfin libérée du joug turc, cela aurait été renommer la Palestine, nom donné par les Romains en 135, de son vrai nom de Judée.

      Dommage que personne n’y ait pensé à l’époque.

      Cela bien sûr pour la totalité de la Palestine mandataire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *