toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une activiste présumée de l’Organisation antisémite du BDS bloquée à l’aéroport Ben Gourion


Une activiste présumée de l’Organisation antisémite du BDS bloquée à l’aéroport Ben Gourion

Une activiste anti-israélienne présumée s’est vue refuser l’entrée sur le territoire israélien lundi, comme le prévoit le projet de loi empêchant les partisans du mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) de se rendre en Israël.

D’après le quotidien Maariv, il s’agirait d’Isabel Piri, membre du Conseil œcuménique des Eglises (COE), une organisation à l’origine du programme EAPPI (Programme œcuménique d’accompagnement en Palestine et Israël), qui vise à « fournir des informations fiables et à jour sur la situation d’occupation », comme l’indique leur site internet.

« Les participants au programme suivent et rapportent les violations des droits de la personne et du droit international humanitaire, soutiennent les actes de résistance non violente aux côtés des Palestiniens chrétiens et musulmans locaux et des militants pacifistes israéliens », peut-on encore lire sur le site du EAPPI, qui indique avoir envoyé plus de 1.500 volontaires internationaux en Cisjordanie depuis 2012.

Le projet de loi qui refuse aux activistes du mouvement BDS l’entrée en Israël a été approuvé par le gouvernement israélien en première lecture le 14 novembre.

Selon le projet de loi, le BDS représente le « nouveau front de la guerre contre l’Etat d’Israël, qui a empêché Israël de se préparer contre lui comme il l’est nécessaire. Le projet de loi empêchera les personnes ou les représentants d’entreprises, de fondations ou d’associations appelant au boycott d’Israël d’agir au sein du territoire de l’Etat d’Israël pour promouvoir leurs idées. »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Une activiste présumée de l’Organisation antisémite du BDS bloquée à l’aéroport Ben Gourion

    1. michel boissonneault

      bien fait pour cette emmerdeuse car Israel est accessible pour les gens bien seulement …….. dehors les salauds

    2. Pinhas

      Oui , bien fait pour cette antisémite qui pousse au crime .

      Par leurs actions racistes et antisémites les BDS envoient des messages à tous les terroristes de la planète et doivent être considérés comme complices .

      Complicité d’actes terroristes en gestation = prison .

    3. Jacques B.

      Si quelqu’un se pointait chez moi, sur ma propriété privée, pour me cracher des insultes à la figure, inciter à la haine contre moi, réclamer des sanctions de la communauté contre moi parce que paraît-il, je ne suis pas chez moi chez moi, et encourager, au moins implicitement tous ceux qui veulent me tuer à le faire, je le mettrais dehors sans ménagements, encore heureux que dans un tel contexte – de guerre plus ou moins ouverte – ce quelqu’un rentre chez lui en bon état.
      Chez lui, chez ses amis, il pourra toujours cracher sa jalousie, son ressentiment de raté, sa haine recuite, toujours est-il qu’il ne le fera pas CHEZ MOI. On a un minimum d’honneur ou on n’en a pas.

      Donc bravo Israël, il était temps, c’est bien le moins que vous puissiez faire.

      Quant aux esprits chagrins qui trouvent à y redire, en attendant ce sont eux qui pleurnichent, bien fait pour eux ; et ça ne fait que commencer 🙂

    4. Annerica72

      Quel pays sensé laisserait rentrer sur son sol ses ennemis? Voyons!

      Ah oui, j’oubliais. La France, bien-sûr !

      Merci, messieurs des Droit de l’Homme, c’est vous qui pleurnicherez quand il sera trop tard, devant les cercueils des victimes françaises.

      Vive Israel et son courage. Honte à ces soi-disant organisations chrétiennes mais surtout gauchistes qui sont surtout antisémites. Et les Chrétiens arabes dans tout ça , où sont-ils libres? En Israel…

    5. contrelanaze

      Bravo Israel les Terroristes directes ou indirectes comme le bds ou bande de salauds dehors!!!!

      A croire que ces rates du bds francais ou autres n ont pas compris que ces dit palestiniens st justes des islamistes!!

      Comment peuvent-ils soutient les nazislamistes avec du sang juif et voleurs de longue date de terre et d histoire du peuple juif….???

      Ils defendent donc ces instigateurs du mensonge effronté des bourreaux qui passent pr les victimes en plus de sacrifier leur propre peuple en leur lavant le cerveau et en les utilisant en bouclier humain….

      Ils st pr les palestiniens islamistes qui tuent des juifs tout ces hypocrites qui se foutent des palestinens aux liban, syrie, egypte etc… la ou ils st des vrais pestiferes !!!
      Sans parler des yazides kurdes, bahaies chretiens du bangladesh, pakistan, moyen orient (a part Israel) Afrique. ETC…

      iLS FERAIENT MIEUX CES hypocrites antisemites DU BDS DE REMERCIER ISRAEL D ETRE PR TTES LES MINORITES PACIFISTES 1 REFUGE (chretiens, Bahais etc….!!! Et, le 1 er rempart contre l islamisme du monde occidental!!!

    6. laila

      red XIII , on s’en fout de ce que pensent les autres pays car quoi qu ‘israel fasse il se fait trainer dans la boue par la majorité des médias. on va pas polémiquer 107 ans, bds est illégal et notoirement antijuifs cf les propos de leurs leaders suite aux attentats. C’est normal que les victimes de bds s’en protègent en établissant un éloignement physique. Et en France on devrait bien prendre exemple et ne pas laisser rentrer les gens qui affichent leur haine de la France, bon courage aux forces de l’ordre car il est possible qu on ait qques feux d’artifices impromptus

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *