toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon Europol, l’Etat islamique recrute des migrants pour faire des attentats en Europe, notamment en France et en Belgique


Selon Europol, l’Etat islamique recrute des migrants pour faire des attentats en Europe, notamment en France et en Belgique

.

Le groupe terroriste Etat islamique est en train de planifier de nouveaux attentats sur le sol européen dans un futur proche, avertit l’Office européen de police Europol dans un rapport publié vendredi à La Haye. La France et la Belgique particulièrement visées.

Les défaites subies par l’organisation en Irak et en Syrie et l’augmentation du nombre de combattants dans leur pays d’origine ont exacerbé le risque d’attaques en Europe occidentale, selon le Centre de lutte contre le terrorisme de l’organisation policière. D’après les estimations des services de renseignement, des dizaines de combattants potentiels de l’Etat islamique pourraient déjà se trouver en Europe.

Nouvelles tactiques

Le groupe terroriste développerait de nouvelles tactiques pour ses attentats dans l’ouest de l’Europe, avancent les experts d’Europol, selon qui la France est la cible la plus probable. La Belgique, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et l’Allemagne présentent également un risque d’attaque. Celles-ci pourraient être le fait de réseaux tout comme de loups solitaires utilisant des explosifs, des armes automatiques, des couteaux, des haches, des machettes ou des voitures. Les experts en terrorisme estiment également que la probabilité d’attentats à la voiture piégée est élevée.

Recrutement de réfugiés

D’après le rapport, les réfugiés de Syrie se trouvant en Europe courent le risque d’être recrutés et il est vraisemblable que des combattants de l’Etat islamique se sont infiltrés parmi eux. Le groupe terroriste aurait en effet un intérêt à exploiter la crise européenne actuelle sur les réfugiés en polarisant les citoyens et en les opposant aux migrants, qui pourraient alors se radicaliser.

Le danger libyen

L’Office européen de police souligne aussi que des experts anti-terroristes s’inquiètent également de voir la Libye devenir, après la Syrie, « une nouvelle base-arrière pour le groupe EI à partir de laquelle il mènerait des attaques au sein de l’Union européenne et en Afrique du Nord ». En 2015, les forces de sécurité européennes ont arrêté 667 personnes suspectées d’activités djihadistes, selon le même rapport.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Selon Europol, l’Etat islamique recrute des migrants pour faire des attentats en Europe, notamment en France et en Belgique

    1. capucine

      Et le gouvernement a eu la bonne idée de démanteler Calais pour dispatcher tous les clandestins dans nos villes et villages de France , alors que nous en vigilance la plus élevé pour des risques d’attentats parce que parmi eux il y a des islamistes infiltrés prêt à passer à l’acte !! ils sont inconscients où quoi ?
      l’invasion à été voulu par Hollande , Merckel et Junker ??
      le danger est partout en eurabia

    2. Lara

      Et ce n’est pas fini.Erdogan s’apprête à lâcher 3 millions de migrants à raison de 3000 par jour. Les bateaux, canots, barques sont en train de se préparer sur les plages de Turquie. Si personne n’arrête cette arme humanitaire, l’Europe est vraiment foutue.

    3. Debout

      Dans 100 ou 200 ans, nos descendants diront : » vous aviez d’ immenses dangers sous les yeux, et vous n’ avez pas voulu les voir !! »….
      De la même manière, l’ Europe avait vu la montée du Nazisme et d’ Hitler…
      et ce fut…. la 2ème guerre Mondiale….
      On se rappellera le célèbre mot de Churchill sur le déshonneur et la guerre !….

    4. robert davis

      Laisser les « réfugiés » futures soldats de l’islam se noyer? penseza donc ce serait bien trop facile mieux vaut une bonne guerre…

    5. Aline1

      On devrait presque les féliciter, tellement ces fondamentalistes ont des capacités de nuisance.

      Ils sont sur tous les fronts et dans toute la planète…Et personne n’aurait rien vu venir.

      Sœur Anne, au moins veillait du haut de sa Tour.

      Mais nos dirigeants dans leur tour d’ivoire, ils ne font que se servir au mieux de leurs intérêts.

    6. MOLIERE

      Le moindre plouc savait que des terroristes étaient infiltrés . Ne nous faites pas croire que les gouvernements européens ne le savaient pas . QUE FAIT LA POLICE ?

    7. HENRIETTE Irène

      J’avais écrit au ministre des affaires étrangères (en minuscule…..) M. Reynders en lui disant que j’avais honte d’être belge. Pourquoi ? Au Parlement bruxellois on a admis un nouveau parti « ISLAM » et le fondateur de ce parti refuse de serrer la main à ses collègues féminines ! Qui dit mieux !!!

      Ce « Reynders » m’a répondu : il faut vivre ensemble et dans l’harmonie »… Oups trois fois oups. Il n’y a que le gouvernement débile pour y croire. L’harmonie est déjà difficile entre nous du même pays ! De plus en plus l' »harmonie » à la musulmane s’étend partout….. Que deviendront nos enfants ? Je n’ose même pas mourir (il faudra bien) tranquille comme dans le temps où nos enfants avaient un avenir. Leur avenir maintenant c’est d’avoir des cours réduits (les musulmans interdisent petit à petit la musique, Darwin, la science, il faut manger de plus en plus halal !!!! et j’en passe.

      Il est grand temps que tout « notre » monde signe une pétition pour Dieu, qui protège nos enfants…. Je pense qu’IL est débordé avec tout ce qui se passe.

    8. Irène HENRIETTE;

      Mes amis syriens, qui ne sont plus réfugiés mais travaillent, sont courageux et me disaient il y a plus de deux ans déjà que dans la file de « réfugiés » se trouvaient des terroristes. Même Interpol et autres polices européennes n’ont rien senti ni vu ! A quoi sert Interpol alors ??????

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *