toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Presse africaine : Le Sénégal va être payé par les États du Golfe pour son vote contre Israël


Presse africaine : Le Sénégal va être payé par les États du Golfe pour son vote contre Israël

On peut lire dans la Tribune Afrique. qu’après le vote de la résolution 2334 parrainé par le Sénégal que « des sources non officielles ont également fait cas de la décision de certains pays du Golfe, notamment l‘Arabie Saoudite, les Emirats arabes Unis et le Koweit, de doubler leur aide en faveur du Sénégal pour compenser la contribution israélienne qui reste assez marginal selon plusieurs experts sénégalais.»

De plus, il est intéressant de lire dans le même article que « L’Iran a été ainsi l’un des premiers pays à apporter son soutien à Dakar à travers son ambassadeur au Sénégal. « Je félicite la position courageuse du Sénégal en faveur de la Palestine contre l’occupation d’Israël. C’est une décision très importante pour toute la Ouma Islamique » a ainsi déclaré sur une télévision privée locale, Einollah Ghafahghavy »

Sans oublier la déclaration du président du Sénégal en Mars 2016 : « Macky Sall : le Sénégal est le pays africain le plus proche des arabes »

Enfin, quatre jours après le vote, L’Ambassadeur du Koweit à Dakar reçu en audience par le Président de la République…

 

Pierre pour Europe-Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Presse africaine : Le Sénégal va être payé par les États du Golfe pour son vote contre Israël

    1. Slam

      Pauvres sénégalais, toujours et encore achetés par l’argent sale des arabes eslavagistes. Se tromper d’ami les conduira à la faillite.

    2. gregory

      Les monarchie pétrolières se sont offert l’ONU par la corruption pour manœuvrer la planète par l’intermédiaire de l’OCI des pays non alignés et les Etats européens pour instaurer la suprématie de l’islam wahhabite,comme d’autres se sont offert le Paris st Germain qui lui était à vendre pour peser sur les instances internationales du football.
      c’est un dispositif mafieux qui jette la suspicion sur toutes les décisions prisent y compris celles nombreuses et haineuses prisent à l’encontre d’Israël.
      L’ONU tel qu’il est aujourd’hui devrait être démantelé.

    3. Armand Maruani

      Pauvre Sénégal quelle misère !

      Il me fait penser à cette pauvre femme qui vole une baguette de pain pour donner à manger à ses enfants .

      Quant aux pays du Golfe à cours d’arguments et sans vergogne passent leur vie à signer des sheiks à l’odeur de pétrole pour satisfaire tous leurs phantasmes .

    4. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Beaucoup de pays d’Afrique subsaharienne sont en train de perdre leur « négritude » (chère à Césaire et Senghor) et leur africanité au profit d’une arabisation galopante venue d’orient. Ils sont en train de troquer leur culture africaine contre celle de ceux qui les ont islamisés. L’islame noir-africain disparaît au profit d’un islame arabique péninsulien vert comme le drapeau saoudien et le dollars US. Pauvre Afrique en voie de désafricanisation.

    5. Daouda Ndiaye

      @ Tizi Aviv Tel Ouzou
      L’islam noir africain dont tu parles est mieux représenté au Sénégal renseignes toi sur les confréries au Sénégal et tu verras que ça n’a rien avoir avec les arabes.
      C’est pas parce que le Sénégal à voté pour la résolution de l’ONU qu’il est à la solde des pays du golf.

    6. Senenon

      Le Sénégal est un pays souverain qui défend les intérêts palestiniens au Nations unies depuis 1975. Son vote n’est point une surprise, même pour Israël. Et les Israéliens sont libres de ne pas être contents. S’il veut arrêté leur programmes d’amélioration de la culture de tomates ou d’aubergines, cela ne causera vraiment pas beaucoup de dégâts. C’est insignifiants. Le Sénégal n’a commis aucune faute et Israël n’est pas son maître pour le sanctionner. Il ne veut plus coopérer. Soit.

    7. Slam

      Il faut qu’Israël cesse de perdre son temps au Sénégal. L’intelligence avec l’ennemi est un jeu dangereux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *