toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONU : C’est bien l’antisémite et pro-jihad Obama qui est responsable de la résolution anti-israélienne


ONU : C’est bien l’antisémite et pro-jihad Obama qui est responsable de la résolution anti-israélienne

.

Le porte-parole du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a accusé dimanche l’administration du président américain Barack Obama d’avoir joué un rôle dans l’adoption de la résolution de l’ONU contre les implantations israéliennes en Judée Samarie.

David Keyes a déclaré dimanche à Fox News qu’Israël avait « des informations solides » quant à la participation du gouvernement américain à cette résolution.

« Nous avons des informations plutôt solides provenant de sources internationales et arabes qui indiquent que ce vote est une initiative soutenue par les États-Unis » a déclaré Keyes sur la chaine américaine Fox News, ajoutant que Washington a même « contribué à l’élaboration de la résolution en premier lieu« .

Dimanche soir, Netanyahou a convoqué l’ambassadeur américain en Israël Dan Shapiro pour des « clarifications » concernant l’abstention américaine lors du vote de la résolution 2334.

Netanyahou, qui avait rejeté et qualifié la résolution de « coup honteux contre Israël« , a répété dimanche qu’Obama et le secrétaire d’État américain John Kerry étaient responsables de cette résolution.

« Nous n’avons aucun doute que l’administration Obama l’a initiée, soutenue, coordonnée et a exigé son adoption« , a déclaré Netanyahou au début de la réunion hebdomadaire du cabinet.

« Cela est en contradiction totale avec la politique américaine traditionnelle« , a-t-il poursuivi.

« Cela va à l’encontre de l’engagement explicite fait par le président Obama lui-même en 2011 » a conclu Netanyahou.

Malgré les efforts intenses de lobbying d’Israël et les appels au président élu américain Donald Trump demandant à bloquer le texte de l’ONU, ce dernier a été adopté par 14 voix à 0.

L’abstention des Etats-Unis lors du vote onusien a permis de condamner les implantations israéliennes pour la première fois depuis 1979.

La résolution exhorte Israël à « cesser immédiatement et complètement toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est ».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “ONU : C’est bien l’antisémite et pro-jihad Obama qui est responsable de la résolution anti-israélienne

    1. Claire

      Obama ne s’appelle pas « Barack Hussein » pour rien.
      De plus, en ce moment, il fait tout ce qu’il faut pour savonner la planche de Trump. Pas très glorieux tout cela.

    2. Sara

      @Zanaroff

      Richard Nixon a été déposé pour avoir menti sur les écoutes téléphoniques au NYT. Sans doute une déposition justifiée mais quand on voit tout ce qui s’est passé depuis quelques années il y a de quoi s’interroger.

    3. Michael Dar

      Hussein OB etait deja intervenu grossierement au cours des dernieres elections en Israel pour faire tomber Netanyahu. Il avait dispatche un de ces experts, finance un movement (one voice je crois) et le mouvement travailliste,, paye pour le transport des Arabes aux urnes etc.

    4. Zayith

      Obama est un cheval de Troie qui a pu s’implanter dans le système à cause d’une maladie typique de la démocratie : l’idéologie. A l’époque on faisait tout un tabac d’avoir enfin un Président noir… Or un tel critère racial n’a rien à faire dans le choix d’un dirigeant politique, qui plus est dans une démocratie censée représenter une majorité et non une minorité.

    5. sergeb

      La résolution exhorte Israël à « CESSER IMMÉDIATEMENT et COMPLÈTEMENT toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est ».

      SINON QUOI !!! ENVAHIR ISRAËL.. Faites donc on verra la suite.

      Il n’y a pas d.OCCUPATION en Israël, c’est une fumisterie…

    6. sergeb

      Aujourd’hui en OCCIDENT ON NE JURE QUE PAR ET POUR LES MINORITÉS VISIBLES et je n’ai pas peur de les nommer
      LES GENS DE COULEURS
      LES HANDICAPÉS
      ET LES FEMMES et
      peut être aussi les vers de terre.
      Alors que nous avons besoin d’abord et avant tout d’un LEADER
      et a date nous n’avons rien eu a ce niveau dans le monde . Force est de constater que le seul MÂLE ALFA sur la planète présentement est POUTINE. Ça donne une idée du comment du pourquoi que nous vivons aussi dangereusement avec tous les hurluberlus a travers la planète qui menace ici et là.

    7. ralph

      Après le vote de l’Unesco voici la condamnation des « colonies » israéliennes par le Conseil de Sécurité avec la complicité et la cohorte des média anti-israéliens ignorants et diffuseurs de désinformation et de contrevérités.
      Peu importe que les Juifs aient habité la terre d’Israël depuis plus de 3000 ans, qu’on a détruit leurs Temples , qu’on les a persécutés et que depuis le retour sur leurs terres ancestrales ils ont été chassés de la Vieille ville de Jérusalem en 1948 alors qu’ils étaient majoritaires , qui ont subi depuis plusieurs guerres et après avoir été obligés de les gagner peine la disparition d’Israël, voici maintenant on condamne la construction de bâtiments à Jérusalem et dans des territoires disputés de « illégale » niant la légitimité des Juifs sur cette ville et sur une partie des terres et ,encourageant par là-même les violences et attaques terroristes contre les civils israéliens qui ne manqueront pas d’augmenter vu que les Palestiniens se sentiront soutenus par la communauté internationale ,qui par contre exige le retrait d’Israël des territoires « occupés » sans la signature d’un Traité de paix entre l’AP et le Gouvernement israélien. En résumé : les constructions israéliennes sont illégales mais attaquer Israël est légal.

    8. Mandalay

      Il était prévisible qu’Obama ne quitterait pas la Maison-Blanche, avec la courtoisie et une collaboration loyale avec l’équipe de transition de D. Trump.
      La cinglante défaite électorale de H. Clinton, malgré le soutien hors du commun du couple Obama, n’est toujours acceptée… et la rancoeur est tenace.

      Le coup en traître qu’Obama vient de signer à l’onu, ne le grandit pas.
      En revanche, il jette un éclairage très cru sur la médiocrité, le « petit » esprit sans honneur, du personnage.
      Même si cette résolution, comme bien d’autres avant elle, restera probablement sans grande portée, … espérons que l’équipe Trump, pourra limiter « la casse », et faire oublier la malhonnêteté intellectuelle d’un président sortant.
      Qu’il parte, vite, et se fasse oublier.

    9. Armand Maruani.

      Le coran fait de plus en plus de ravages :

      Du pédophile à des chefs d’état , il frappe aveuglément .

      D. merci Israël posséde les hommes qu’il faut au gouvernail en mer agitée et houleuse .

      D’aprés un certain Donald , on annonce une meilleure météo dés le mois de Janvier .

      Wait and see .

    10. trender

      Pour certains cet acharnement contre Israël , semble difficile a comprendre aussi certains avance une hypothèse…lié à son « impuissance » a vous de juger :
      Michelle Obama, première dame des États-Unis, est un transsexuel qui a conservé ses attributs mâle , il s’appelle en réalité Michael LaVaughn Robinson il est né à Chicago, Illinois le 17 Janvier 1964, non présent sur l’acte de mariage des Obama !. C’est en essayant de remonter le cursus universitaire pour retrouver des photos de Michelle a l’université, qu’un journaliste a découvert le pot aux roses en effet aucune photo d’étudiante de Michelle n’ayant été trouvé, la maison blanche a fini par donner cette information en 2011 à certains journalistes, puis l’affaire est tombée dans l’oubli,

      Seulement depuis Hussein Obama et Clinton ont sortis des choses malsaines sur Trump , aussi certains journalistes, se lâchent et révèlent le pot aux roses avant son départ… Ainsi ce n’est pas Hussein le mâle dominant mais Michael…. alors de temps en temps , notre Hussein se lâche et joue les petites frappes ….

      Seulement en tapant sur Israël il se trompe…de cible, mais il doit en permanence prouver a son homme que lui aussi est courageux…pathétique et nuisible.

      Pour info , il n’existe aucune photographie de Michelle enceinte de ses filles et celles-ci sont toujours présentées à l’age de 4 ou 5 ans , aucune photographie de ses filles bébés n’ont été trouvés a ce jour et curieusement les gardes du corps habitués à voir des photos des enfants de présidents dans les appartements ou les bureaux du président avaient été surpris de ne jamais en voir de la famille Hussein Obama….ceci explique sans doute…cela

      Hussein l’homosexuel et sa femme Michelle Obama transsexuel, ne pouvaient qu’être amis avec Hollandouille , adepte du mariage pour tous , pour s’entendre sur le dos d’Israël…..

    11. Jacques B.

      Guy Millière avait donc raison : il y a un an, il prédisait que la dernière année du mandat de Barack Obama serait celle où il nuirait le plus.

      Ce coup bas envers Israël restera dans les annales de l’Histoire.

      Il ne manque plus que le coming out islamiste et la boucle sera bouclée !

    12. GIBERT

      Découvrirait-on l’eau chaude ? …. Ou le fil à couper le roquefort ?….

      Cela fait environ six ans, que beaucoup savent qu’Obama fait partie des frères musulmans. Qu’a attendu Israël, la communauté juive internationale pour se manifester????
      Alors cessez de geindre, vous vous complaisez dans le confort que l’on vous offre, comme des miettes de reconnaissance.
      Ca vous suffit ? Pas moi et je le fais savoir autour de moi. A vous ???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *