toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle traitrise de plus de l’administration Obama : Kerry veut un Etat palestinien basé sur les frontières de 67. Netanyahu « Ils nous crachent dessus ! »


Nouvelle traitrise de plus de l’administration Obama : Kerry veut un Etat palestinien basé sur les frontières de 67. Netanyahu « Ils nous crachent dessus ! »

.

Le secrétaire d’État américain John Kerry travaillerait actuellement à l’élaboration d’un ensemble de mesures pour des futures négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens, a rapporté lundi le journal palestinien Al-Quds

D’après cette même source, Kerry proposerait la reconnaissance d’un État palestinien basé sur les frontières de 1967, et après des échanges de terres qui permettraient à environ 80% des résidents juifs des implantations de rester sous une souveraineté israélienne.

Les Palestiniens devront reconnaître Israël comme un État juif, et Israël devra reconnaître l’État palestinien et sa capitale Jérusalem-Est.

Kerry devrait soumettre cette proposition le mois prochain, juste avant le changement d’administration.

« Ils nous crachent dessus »

Cette proposition intervient vient après l’abstention historique des Etats-Unis lors d’un vote au Conseil de sécurité vendredi qui a permis l’adoption de la première résolution de l’ONU depuis 1979 qui condamne Israël pour sa politique d’implantation juive en Cisjordanie par un vote 14-0.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui avait qualifié cette décision d' »honteuse », a réaffirmé dimanche que l’administration Obama avait joué un rôle important dans l’adoption de cette résolution.

« Nous n’avons aucun doute que l’administration Obama l’a initiée, soutenue, coordonnée et a exigé son adoption« , a déclaré Netanyahou au début de la réunion hebdomadaire du cabinet.

« Ils nous crachent dessus« , aurait également affirmé Netanyahou à un collègue, a indiqué le site israélien Arutz 2.

« Nous allons répondre avec force« , aurait-il ajouté selon la même source.

Face à cette situation, Netanyahou aurait également déclaré être en contact avec la nouvelle administration Trump qui prendra ses fonctions le 20 janvier, ainsi qu’avec le Congrès américain afin de « décourager » les nouvelles initiatives de l’administration Obama contre Israël.

Son objectif, précise Arutz 2, est que l’équipe Trump fasse clairement comprendre que son administration « nuira économiquement » aux pays qui ont voté contre Israël à l’ONU.

Dans le même temps, la semaine dernière Trump avait affirmé que « les choses seraient différentes à l’ONU » en réponse au vote controversé. Le président élu a également affirmé à plusieurs reprises son souhait de déplacer l’ambassade des Etats-Unis en Israël à Jérusalem qu’il considère comme « capitale éternelle du peuple juif ».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Nouvelle traitrise de plus de l’administration Obama : Kerry veut un Etat palestinien basé sur les frontières de 67. Netanyahu « Ils nous crachent dessus ! »

    1. Sara

      Comme il est dit dans un autre article : « Les masques tombent. ».

      Cette obsession, le mot n’est pas trop fort – l’existence même d’Israël semble pour eux « le plus grand problème du monde » – à ne plus s’occuper qu’à faire le Mal juste avant de quitter leur poste (idem en France) est pathologique.

    2. Roland

      C’est un obsession ces frontières de 1967….Kerry ne sait pas que c’est Nasser l’Egyptien qui expulsa ses amis de l’ONU qui garantissaient justement les frontières de 1967 ?? Son pote Nasser s’allia avec le Jordanie,la Syrie et l’Irak pour devenir les « Guerriers arabes » .But: Détruire Israël..C’est raté, facile de venir pleurnicher aprés la défaite pour récupérer les territoires d’ou ils se sont enfuis et ou ils préparaient le génocide d’un pays..

    3. Salmon

      c’est pas pour rien que la France de hollande veut absolument la conf de Janvier avant l’investiture de Trump et avant le départ d’obama

      hollande l’a dit avec Israel ou sans il veut un état palestinien !

    4. rico

      Tous ces gens sur le départ seraient bien éclairés si ils s’abstiennent de jeter de l’huile sur le feu ,au nom de je ne sais quel intérêt ….

    5. Glubard

      Kerry qui a la tronche d’Averel Dalton va se retrouver face à Lucky Luke dans 25 jours. Entre temps il va essayer de lui savonner la planche, reste à avoir si cela fonctionnera, j’en doute.

    6. sergeb

      J’ai toujours dit que kerry est une sale gueule, on lui a monté toute une histoire de héro du Vietnam,. alors allez demander a ceux qui ont servis avec lui. C’est simplement un trou du cul..

    7. sergeb

      J’ai toujours dit que kerry est une sale gueule, on lui a monté toute une histoire de héro du Vietnam,. alors allez demander a ceux qui ont servis avec lui. C’est simplement un trou du cul..qui s’ignore en plus.

    8. maury

      Kerry le sataniste comme les Clinton ,a du sang sur les mains(indirectement bien sûr comme son maitre Hussein Obama!On devrait l’appeler Frankenstein il lui ressemble Il est dangereux et peux encore nuire comme Obama et Hollande!Mais quel intérêt ont ils de vouloir nuire à Israël avant de partir??
      LE DIABLE ET SES DÉMONS SE DÉCHAINENT !!Ça montre bien que Donald Trump a fait avorter leurs plans!!

    9. Slam

      Que tous les connards s’occupent de leur affaires. Israël n’a pas besoin d’eux et si les palos veulent la paix ils n’ont qu’à négocier avec les Israëliens. Mais ils ne veulent pas d’une paix avec les Israëliens, ils veulent juste anéantir Israël. Ils n’auront que ce qu’ils méritent en fin de compte, rien du tout.

    10. Maguid

      « Quel intérêt ont-ils… » Question naïve. Autant demander: Quel intérêt a un drogué à se droguer? Quel intérêt a un poivrot à se souler? La haine des JUIFS c’est leur drogue et leur raison de vivre.

    11. richard

      Les pretendus progressistes d’obama a hollande donne un feu vert a toute la haine barbare des arabes contre Israel. Le ricochet leur sera fatal pour leur peuple mais pour des crevards de la sorte leur posterite passe avant tout.
      Ils seront a jeter a la mer au meme titre que ben laden, ou n’auront de sepulture tel hitler. Vouloir retirer Jerusalem au Juif, c’est vouloir supprimer l’ame des juifs, c’est du pure nazisme.

    12. trender

      Chiche Israël recule un peu des frontières actuelle , tout en conservant Jérusalem dans sa globalité et en échange Kerry fait accepter au monde arabe , sinon ce serait injuste que plus aucun musulman ne demeure en Israël et ce pour l’éternité….puis qu’aucun juif , ne pourra vivre dans cette nouvelle « falestine » (le P n’existant pas en arabe) ….moderne comprise entre la Syrie , l’Égypte et la Jordanie , bien sur Israël récupère tous les lieux saints juifs sans intérêt pour les MUZet explose la mosquée contenant les restes d’un âne….embaumé, qu’on remettra a leurs pères Kerry et Hussein

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *