toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nigeria/Islamisme: 2 fillettes de 7 ou 8 ans se font exploser dans un marché, 1 mort et 18 blessés


Nigeria/Islamisme: 2 fillettes de 7 ou 8 ans se font exploser dans un marché, 1 mort et 18 blessés

Deux fillettes se sont fait exploser dimanche matin dans un marché très fréquenté de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, faisant au moins un mort et 18 blessés, selon un bilan officiel.

Le gouverneur de l’Etat du Borno, Kashim Shettima, s’est rendu à l’hôpital où ont été conduits les blessés et a affirmé aux journalistes présents que ce double attentat suicide avait fait un mort et 18 blessés.

Selon Abdulkarim Jabo, un membre des milices civiles de la capitale du Borno qui était présent sur place, les kamikazes devaient avoir « 7 ou 8 ans ».

« Les fillettes sont descendues d’un pousse-pousse et sont passées devant moi sans trahir une quelconque émotion », a raconté le témoin.

« J’ai essayé de parler à l’une d’elle en haoussa et en anglais, mais elle n’a pas répondu. Je pensais qu’elles cherchaient leur mère », a rapporté M. Jabo. « Elle s’est dirigée vers des vendeurs de volailles et a déclenché sa ceinture d’explosifs ».

La deuxième explosion a été déclenchée alors que des vendeurs du marché apportaient de l’aide aux blessés.

Ce double attentat n’a pas été revendiqué dans l’immédiat mais le procédé utilisé est celui du groupe djihadiste nigérian Boko Haram, qui a souvent eu recours à des femmes et des jeunes filles pour perpétrer des attaques contre la population.

Les kamikazes étaient âgées respectivement de 8, 10 et 18 ans.

Au moins 45 personnes ont été tuées et 33 ont été blessées dans un double attentat suicide perpétré vendredi par deux femmes dans un marché de Madagali (Etat d’Adamawa), ville proche de la forêt de Sambisa, un des bastions de Boko Haram.

Le nord-est du Nigeria connaît une recrudescence des attaques ces dernières semaines, notamment la grande ville de Maiduguri, qui était relativement protégée depuis plusieurs mois.

En octobre, 17 personnes ont trouvé la mort dans deux attentats-suicide perpétrés également par des femmes kamikazes, dans une gare routière proche d’un camp de déplacés.

Boko Haram, secte salafiste extrémiste transformée en mouvement jihadiste, a fait plus de 20.000 morts et 2,6 millions de déplacés depuis 2009, selon les estimations.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Nigeria/Islamisme: 2 fillettes de 7 ou 8 ans se font exploser dans un marché, 1 mort et 18 blessés

    1. Malcolm Ode

      Deux petites filles qui ont eu le choix entre « en finir » d’un coup, ou être violées indéfiniment par Bicots Harams : Quel choix aurait été le nôtre?

    2. MisterClairvoyant

      Ces attentats, n’ont pas de qualificatifs humains, pour nommer ces horreurs.
      Se servir de si jeunes enfants de 7 à 8ans pour des crimes terroristes.
      Ce type de crimes n’ont jamais existait dans d’autres religions. J’aurais eu honte d’appartenir à cette religion aux crimes abominables, au Nigeria, en Égypte, en Syrie ou ailleurs ! Exploser des églises, faire exploser des enfants dans un marché, etc.

    3. c.i.a.

      Toujours les mêmes horreurs, l’lran, ( Guerre lran-lrak), se servait d’enfants pour déminer les sentiers, ils marchaient et étaient carrément déchiquetés, mais rassurez-vous, ils étaient  » protègés  » pare un petit coran pendantife et leur parents étaient très fières d’eux!?
      Je trouve l’islam, fort émouvant,(Sarcasme).

    4. Aline1

      Après quelles abominations, ces deux fillettes, ont dû être abreuvées de drogues et habillées de ces horribles engins de morts.

      Savaient-elles seulement ce qui allait arriver ?

      Déjà les bouclier humains utilisés contre Israël, que le monde entier a refusé de croire (parce que c’était Israël) – et maintenant ils vont encore plus loin, ils utilisent le corps d’enfants comme armes de destructions massives.

      Bush n’avait pas tort, dans ces régions les armes de destruction massives font florès et si l’on n’a pas retrouvé celles auxquelles pensaient Bush, c’est parce qu’un potentiel de ce genre pouvant être létal par milliers, peut être déplacé, dans une minuscule boite –

      Et à défaut, nous constatons qu’ils ont de l’imagination, avec des touts petits enfants, ils arrivent à en faire des armes de destructions massives.

      Rien ne les gêne !

      Ce sont les Droits de l’Homme qui n’ont aucune conscience, en tout cas pas dans leur façon de concevoir où se trouve le danger, et pour qui.

      Ils sont trop graves ces « bienfaiteurs » – Il faut que ces associations disparaissent au plus vite.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *