toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou dénonce le discours de Kerry contre Israël «biaisé» et «obsessionnel sur les colonies»


Netanyahou dénonce le discours de Kerry contre Israël «biaisé» et «obsessionnel sur les colonies»

.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a vivement critiqué le discours tenu plus tôt par le secrétaire d’Etat John Kerry, assurant que ce dernier s’en était pris de façon «obsessionnelle aux colonies» en ignorant les racines du conflit.

Dans un communiqué de presse cité par l’agence de presse Reuters, Benjamin Netanyahou s’en est pris au discours du secrétaire d’Etat américain John Kerry, qu’il a qualifié de «biaisé».

«Comme la résolution du Conseil de sécurité que le secrétaire Kerry a introduite aux Nations unies, son discours ce soir [le 28 décembre] était faussé contre Israël», a déclaré le Premier ministre de l’Etat hébreu.

Ce dernier a ajouté que John Kerry avait ignoré les racines du conflit qui, selon lui, résident dans le refus de l’opposition palestinienne de reconnaître l’existence d’Israël.

Dans un discours prononcé plus tôt le 28 décembre, John Kerry avait réaffirmé son soutien à la «solution à deux Etats», tout en critiquant la construction de colonies israéliennes.

«Israël peut être un Etat juif, ou un Etat démocratique. Mais il ne peut pas être les deux», avait ensuite déclaré le secrétaire d’Etat américain.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Netanyahou dénonce le discours de Kerry contre Israël «biaisé» et «obsessionnel sur les colonies»

    1. zanaroff

      Israël est un état juif. POINT. C’est son identité. Et il doit le rester. Un état juif parce que c’est la volonté de DIeu. Qui veut aller contre, se retrouve dans le caca jusqu’au cou. Il est temps de lâcher l’affaire…laissez Israël tranquille. laissez leur la politique qu’ils veulent mener. Foutez leur la PAIX. ils sont maîtres chez eux.

    2. Rony d'Alger

      ISRAËL, ISRAËL, ISRAËL…C’est le nom qui déclenche les crises d’hystérie chez TOUTES LES RACAILLES DU MONDE. Car tout est supportable partout ailleurs sur la planète, massacres de millions de malheureux innocents, pendaison de jeunes de 16 ans, sous prétexte d’homosexualité, décapitation de femmes pour la seule raison qu’elles travaillent ou qu’elles se promènent seules, TOUT, TOUT , TOUT EST SUPPORTABLE SAUF L’EXISTENCE D’ISRAËL. Quand ils veulent à établir entre eux un climat de sympathie et de complicité, SANS CHERCHER, ILS TROUVENT LE BOUC EMISSAIRE IDEAL, L’ETAT JUIF OU L’ UN DE SES DIRIGEANTS. PARFAIT EXEMPLE : LE G 20 DE CANNES QUAND PINOCCHIO-SARKO VOULANT PLAIRE A barak hussein ne trouva rien de mieux que de lui dire, en parlant de BENYAMIN NETANYAOU :  » C’est un menteur, je ne peux plus le voir « . C’EST RISIBLE DE LA PART D’UN SUPER MENTEUR PARLANT A UN AUTRE SUPER MENTEUR. C’est connu, la racaille projette toujours ses tares sur autrui. N’oublions pas que ce pitoyable pinocchio profite toujours, comme bureaux, d’un appartement DE 13 PIECES PAYË PAR NOUS CONTRIBUABLES FRANCAIS, 15 OOO EUROS MENSUELS EN 2012. DEPUIS LE LOYER A, TOUT NATURELLEMENT, AUGMENTË. Mais ce pauvre type a toujours dit, à ses amis qui voulaient le modérer:  » MAIS POURQUOI JE ME GENERAIS  » SANS FOI, NI LOI, COMME TOUS CES FALçO QUI CRACHENT SUR ISRAËL.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *