toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ONU ne peut rien faire pour les 100 000 réfugiés africains pris au piège au Yémen


L’ONU ne peut rien faire pour les 100 000 réfugiés africains pris au piège au Yémen

Le moment est moralement ignoble et logiquement absurde.

 

Alors qu’Israël est harcelé  sans cesse par un nombre croissant de résolutions inutiles et préjudiciables, au Yémen 100 000 réfugiés africains sont coincés depuis des mois alors que  l’ONU elle-même  se fiche des réfugiés africains qui continuent à être abattus et mutilés au Yémen.

 

William Spindler, porte-parole du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), a avoué que les Nations Unis sont incapables de venir en aide à quelque 106 000 réfugiés africains qui sont pris au piège dans l’enfer yéménite, un pays ravagé par la guerre.

 

Selon ce responsable onusien la seule chose possible est de lancer une campagne en Éthiopie et en Somalie pour prévenir des dangers auxquels sont confrontées ces populations.

 

Pour le porte-parole du HCR,  il faut se contenter de  « décourager les gens de tenter cette traversée. Plusieurs de ceux qui tentent cette traversée ignorent tout de la situation au Yémen. Ils espèrent juste atteindre les pays du Golfe. Ils fuient la pauvreté et les persécutions dans leur pays d’origine».

 

Le conflit yéménite, qui dure depuis 21 mois, a commencé à l’été 2014 avec la progression des rebelles houthis vers la capitale Sanaa, dont ils se sont emparés et qu’ils contrôlent toujours.

 

Selon l’ONU, la guerre a fait plus de 7 000 morts et près de 37 000 blessés depuis son intensification avec l’intervention de la coalition arabe en mars 2015 en soutien au président Hadi.

 

Les rebelles au Yémen ont annoncé avoir unilatéralement formé un gouvernement «de salut national». Ce gouvernement de 42 membres est dirigé par Abdel Aziz Ben Habtour.

 

Pas une seule mention n’a été faite aux attaques contre les africains au Yémen, qui ont fait des dizaines de morts parmi les femmes et des enfants, ni même aux séries de violations des droits de l’homme dans ce pays. 

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’ONU ne peut rien faire pour les 100 000 réfugiés africains pris au piège au Yémen

    1. michel boissonneault

      il y avait la danse de la joie la semaine dernière contre Israel mais quand la priorité de l’ONU est de sauvé des gens en Syrie ou au Yémen alors ce n’est pas important

    2. Pinhas

      Il faut que les morpions qui se trouvent à la tête de l’ONU soient écrasés et remplacer des hommes et femmes Justes .

      On ne peut pas laisser des innocents se faire massacrer au nom de l’islam .

      Une première trompette a retenti et l’Eternel est en marche .

      Cette trompette c’est Trump .

      Tout va renter dans le bon ordre des choses dés Janvier 2017.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *