toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lieberman « Si vous voulez rester juif, quittez la France et et venez en Israël. La conférence de paix de Paris est un procès Dreyfus moderne »


Lieberman « Si vous voulez rester juif, quittez la France et et venez en Israël. La conférence de paix de Paris est un procès Dreyfus moderne »

.

Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, a averti lundi que la conférence sur la paix au Moyen-Orient prévue par les Français le 15 janvier serait « un procès Dreyfus moderne », « Si vous voulez rester juif, quittez la France et et venez en Israël« .

Durant un meeting de son parti Yisrael Beitenou, Lieberman a déclaré que cette conférence sera l’occasion de ne pas mettre « qu’un seul juif en procès, mais tout Israël ».

« Il suffit de se pencher sur le bilan de vote de la France à l’ONU concernant les questions israélo-palestiniennes pour comprendre quelle direction prendra la conférence« , a ajouté le ministre de la Défense.

Liberman a raconté une série d’incidents antisémites récents en France et a déclaré qu’en réponse au comportement de Paris envers Israël, les Juifs devraient quitter la France et immigrer en Israël.

« C’est le moment de dire aux Juifs français : la France n’est pas votre pays ou votre terre et il est temps de partir« , a-t-il souligné.

« Ce n’est pas un comité, c’est une conspiration« , a-t-il affirmé.

« Si vous voulez rester juif et que vos enfants et petits-enfants veulent rester juifs, quittez la France et venez en Israël » a martelé le ministre de la Défense.

Il a également noté que la conférence devrait avoir lieu quatre jours seulement avant la fin du mandat du président américain Barack Obama et trois mois avant les élections françaises.

« Il est clair aussi que la France se rendra bientôt aux urnes et ce n’est donc pas le moment pour une conférence de paix. C’est une conférence dont le seul but est d’endommager la sécurité d’Israël et de nuire à sa réputation. C’est littéralement un tribunal contre l’État d’Israël.« 

Se référant à la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies, M. Liberman l’a qualifiée de « terrible, inutile, et qui nuit à toute possibilité de parvenir à un dialogue avec l’autre partie« .

Il a ajouté qu’il était inquiet que ces efforts internationaux mal orientés se poursuivent avec la conférence française.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 45 thoughts on “Lieberman « Si vous voulez rester juif, quittez la France et et venez en Israël. La conférence de paix de Paris est un procès Dreyfus moderne »

    1. sergeb

      La FRANCE est déjà sur la voie de l’islamisation a n’en pas douter, ses citoyens ne prendront pas les armes non plus pour s’en défaire, ce serait trop beau. Si l’on se fie a son passé pas si lointain 1940 je crois, le gouvernement français a CAPITULÉ plutôt que se battre alors, il en sera encore de même et ce n’est pas quelques milliers d’entre eux qui feront la DIFFÉRENCE. Dans notre existence règle générale l’on a ce que l’on mérite, il en est de même pour une nation. La France a décidée qu’elle était de GAUCHE SOCIALISTE, SYNDICALISTE ET MÊME COMMUNISTE
      Il y a un prix a payer pour cela et c’est déjà le cas. On a raison de dire aux juifs de France de foutre le camp de là car d’autres Vel’ d’Hiv. se profile a l’horizon a ça n’est pas une farce de mauvais gout loin de là. Que n’importe lequel politicien vous fasse la promesse que jamais plus cela n’arrivera en France est complètement faux. Je crains beaucoup l’année qui vient et bien d’autres aussi, la prochaine année pourrait être très dure a avaler.

    2. capucine

      moi je dis Stop arrêter d’affoler les juifs qui n’ont pas les moyens de partir !!
      ça coûte une fortune de faire son alya …

    3. zanaroff

      Un jour cela sera malheureusement la valise ou le cercueil. Il faut vraiment étudier la conjoncture actuelle et se rendre compte que les temps sont difficiles et que les années qui viennent sont très sombres. Qui protègera les juifs contre ces hordes de sauvages ? L’Europe ??? Elle qui a commis la Shoah ? Partez et allez en Israël. Lieberman a raison. Il se bat pour protéger les juifs. Dieu sera avec vous sur la terre d’Israël. Et si les ennemis sont trop pressant, malveillant, alors Dieu lui même se chargera de régler le problème, en personne. Et cela sera la fin définitive d’AMALEK ce chieur qui mérite la destruction totale.

    4. Glubard

      D’autres Vel d’Hiv en France ? Je ne le crois pas. La situation n’est plus la même, en 1942 les Juifs n’avaient même pas de lance pierres pour se défendre, en 2016 si une raffle devait intervenir je ne donne pas cher de la peau de ceux qui décideraient de cette ignominie, disons 5 minutes après leur confirmation d’ ordre.

    5. Zayith

      Capucine, il y a moyen de se faire aider, y compris financièrement, mais cela nécessite d’accepter de l’aide. En plus des associations juives, il y a des associations chrétiennes et je suis sûr que de nombreux et généreux donateurs seraient grandement honorés de vous bénir de cette manière.
      Il faut nous comprendre ; nous cherchons à investir dans le royaume de Dieu et mettre « notre » argent au service de Ses plans, sachant que c’est Dieu lui-même qui rémunère et que nous n’avons pas à attendre quoi que ce soit en retour venant des hommes. Les richesses ne nous appartiennent pas et ne font que circuler pour accomplir ce qui doit l’être.
      Si en tant que Juifs et Juives vous êtes conscients de qui vous êtes pour le Seigneur, il ne faut pas vous étonner que l’argent vienne « tout seul » et que l’on vous serve mais il ne vous reste plus qu’à accepter humblement d’être bénis par votre Père (et vos frères). Et c’est probablement ça le plus dur, étant donné votre histoire et vos traditions, accepter d’être bénis GRATUITEMENT et sans arrière-pensée.
      Toutefois, si vous décidez de partir à cause de la peur, c’est une mauvaise motivation qui glorifie l’ennemi du Dieu d’Israël. Partez pour obéir à l’Éternel et pour le laisser vous bénir sur la Terre promise.

    6. kelemen csaba

      Shalom Cher Compatriote!Je suis absolument d’accord avec les propos de Mr Liebermann,car les israéliens de France sont méprisé quel constitution inspiré par les comploteurs d’une conspiration qui est exaltée par les francs maçon de ce pays qu’ils dirigeants ce pays assoiffés de pouvoir,si Mr Desartre et Deniche ce réveillerai de leurs tombeaux je crois bien ce sucideront à l’instant la France est responsable de ce désarroi qui règne depuis plus de 35 ans quel succès inexaltée Un jour payeront de leurs conséquences faudrait leurs demander de compte à ces imperfectionsites de comploteurs qu’ils sont attirés par leurs conspirations inexistant qu’ils prétendent de bien servir alors que font miroiter leurs incompétence.Je les vomire de ma bouche dit l’ÉTERNEL qui font le mal,leurs mains et leurs langues je les arracherai et je l’ai jetterai dans le feu qui ne s’étendra jamais c’est la Géhenne.Voilà leurs places sont réservés déjà ici bas.Mes amis vous qui aimer DIEU sachez une chose que ces conspirateurs sont les esclaves des juifs,que cela soit écrit et accomplis.YAHVE MEKADICHEEM l’ÉTERNEL qui Sanctifie Exode 31:13!!!

    7. sergeb

      capucine

      Il n’y a pas de prix pour la LIBERTÉ, vous n’êtes pas la seule qui soit inquiète mais tout ce que je vous souhaite est de ne pas faire les frais
      de la prochaine infamie. Les français qui pour demeurer en vie n’hésiteront pas a vous dénoncer tout comme ils l’ont fait dans les années 40 et vous savez ce qui est arrivé. Si votre vie a encore un sens PARTEZ.

    8. richard

      Bien plus que Liberman le dit, c’est purement du nazisme, renoncer a Jerusalem c’est renoncer a son ame pour tout Juif.

    9. Jacques B.

      Après le coup de poignard dans le dos décoché par Barack Hussein Obama, son toutou Hollande ne veut pas être en reste : avant de quitter le pouvoir par la petite porte et de finir dans la poubelle de l’Histoire, il veut lui aussi faire le plus de mal possible à Israël, par pure jalousie, tel le parfait raté qu’il est.

      L’Histoire jugera, l’Histoire a déjà commencé à juger cet insignifiant personnage, ce minable, cet accident de la politique.

    10. Hector

      « « un procès Dreyfus moderne » :Quel argument bidon. Liberman que j’apprécie pour sa détermination israélienne est à coté de la plaque sur ce coup là; Il n’y a pas pire qu’Israel pour un juif vertueux; Un pas là bas et vous devenez roublard, méchant, indifférent à vos concitoyens en vous justifiant comme quoi, c’est pareil, ailleurs! Et si vous êtes sepharades, vous dites bye bye à toute promotion sociale.
      Libermann ferait mieux de s’attaquer aux vraies problèmes de respects entre citoyens qui ne savent que se voir sous des caricatures de religieux, laiques, droites et gauches car la seule chose qui les rassemble, c’est de ne pas se faire avoir par les arabes et en plus, ils perdent toutes les batailles fondamentales comme en témoigne de nouveau cet épisode onusien;
      ALLEZ LES ISRAELIENS, REVEILLEZ VOUS ET ARRETEZ DE FAIRE DE LA MORALE BASIQUE AUX JUIFS DE FRANCE. LA PEUR DE MOURIR NE PEUT ETRE VOTRE SEULE ARGUMENT SIONISTE. LA TORAH ET ISRAEL, SONT BIEN PLUS QUE CA.
      Pour la petite histoire et la grande surtout, rappelez vous que Dreyfus a été défendu de la façon la plus magnifique et courageuse par EMILE ZOLA qui n’était pas juif et QUI L’A PAYE DE SA VIE. Y at-il aujourd’hui une seule place juive, dans un centre communautaire français qui soit dédié à Emile ZOLA ? à ma connaissance, aucune. Beaucoup de juifs ne l’ont en revanche pas soutenus.A bon entendeur ! Stop avec les fadaises israéliennes qui mettent tous les juifs pleins de valeurs et de convictions qui vivent de par le monde, dans des faux semblants qui font perdre à tous, ISRAEL compris. Les élites doivent changer et laisser place non pas aux Ashkenazes mais à tous les citoyens compétents et qualifiés ( Ashkenazes compris mais comme les autres, pas plus ).

    11. C. Hamon

      @Hector,

      En 1939…. Concernant les « Juifs Allemands », ceux qui étaient pessimistes ont quitté l’Allemagne pour l’Europe de l’Ouest et les Amériques. Ceux qui étaient optimistes sont restés !

    12. Hector

      C. Hamon,
      C’est tout à fait vrai. peut-être faut il penser aux USA, au Canada, que sais je? Mais il est un fait qu’Israel ne constitue pas un lieu privilégié contrairement à ce que les israéliens pensent avec tellement de certitude.
      Rien n’est facile, pour nous, comme pour les Goys.

    13. Hector

      C. Hamon,
      Par ailleurs je pense que mon message ne dégage aucun optimisme particulier.
      J’énonce juste un décrochage bien malheureux mais qui est constant dans ce peuple qui a bien des atouts mais pour triste handicape d’avoir la plupart de des membres autocentrés avec à notre époque un syndrome d’ashkénazite aigu qui nous fait perdre toutes nos batailles.
      Rappelez vous pourquoi Israel a perdu son territoire aux temps des romains alors que la discorde entre les séleucides étaient une véritable opportunité au contraire pour assoir une force politique: a cause de ses élites qui vivent sur un système ua dépens d’eux même, ce qui empêche aux gens qualifiés de présenter des solutions qui existent et de sauver un peuple et des générations.
      Il est également bien triste de devoir systématiquement marquer sa défiance devant une nation de même religion pour ne pas perdre trop de plumes et de Nechama.
      L’histoire est à la fois une reproduction mais elle marche également avec des circonstances qui sont inédites; A l’heure actuelle, des juifs sont en décrochage avec des constructions sociales et politiques israéliennes bien trop attentatoires à leurs dignités et aux valeurs de courage, de compétence et de convictions. Il ne suffit pas de les énoncer mais de les cultiver, ce qui manque cruellement aux israéliens qui ne jurent que par la LIBERTE: bien médiocre programme !

    14. C. Hamon

      Avigdor LIEBERMAN a dit aussi, … S’il y avait 3 Millions de Juifs de plus en Israël, … De nombreux problèmes seraient déjà résolus.

      La création d’Israël n’est pas une création de l’ONU comme veulent nous le faire croire les esprits veules et faibles.

      La création de l’Etat d’Israël s’inscrit dans une histoire vieille de plus de 5777 ans. Avec actuellement la fin du 4éme et dernier exil juif. Le plus long, puisqu’il a duré plus de 2000 ans.

      Il est dit qu’à la « Fin des Temps », toutes les Nations voudront combattre et détruire Israël pour s’approprier Jérusalem.

      N’est-ce pas ce qu’il se passe actuellement avec ce vote « Inique » à l’ONU, puis celui en Janvier prochain en France ?

      Pendant ce temps, … De nombreux juifs retournent en Israël. Tous les Pays Arabes se sont vidés de leurs « Juifs », toute l’Europe Centrale et de l’Est, se sont vidées de leurs « Juifs »… Ce phénomène enclenché depuis le début du siècle dernier, se poursuit.

      Israël n’est pas un pays, faisant partie d’un catalogue, où on choisit d’aller. C’est un Pays où on « DOIT » aller.

    15. Aline1

      1/

      On ne pourra plus jamais espérer un effet tel que celui que provoqua l’intervention magnifique d’Émile Zola.

      Nous ne sommes plus dans la même période et si certains se choquent lorsqu’on veut faire des comparaisons avec l’époque Vichy – Il est vrai que cela n’a rien à voir, mais contrairement à ce qu’ils pensent, ce n’est pas moins grave, au contraire c’est pire.

      A l’époque de Zola régnait encore une sorte de morale qui faisait réagir. Par exemple Zola lors de l’affaire eu cette phrase qui s’est révélée vraie :

      « « La vérité est en marche et rien ne l’arrêtera »

      Pensez-vous qu’aujourd’hui quelqu’un ignore la vérité ?…Les vérités sur tant de choses ?

      Et qui cela gêne que cela soit des mensonges qui soient diffusées et appris aux nouvelles générations ? Personne !!

      Ce qui prouve bien, qu’un nouveau Zola serait inefficace aujourd’hui, parce que la morale est tout à fait déviante et que les hommes de pouvoir et même des citoyens ordinaires, n’ont aucune honte à commettre des injustices de manière flagrante.

      Zola fut admirable dans cette affaire qui dans les cinq dernières années de sa vie lui ont valu des problèmes judiciaires sans fin, et même obligé à l’exil – Mais il n’est pas mort de cette affaire. Il fut avec sa femme (qui s’en est tirée) asphyxié, par le mauvais fonctionnement de la cheminée de la chambre à coucher. Il est vrai cependant que jusqu’à ce jour, reste une rumeur sur la possibilité d’un assassinat.

    16. C. Hamon

      Pour compléter ce que je viens de dire,

      La France, dernier tremplin des juifs d’Europe, est mentionné dans la Torah comme étant le dernier point de départ des juifs retournant en Israël. Ceci marque la fin du 4éme et dernier Exil. Les « Tsarfat »ou « Sarfaty », c’est à dire de France.

      Vous remarquerez que toute les « Provinces Françaises » se sont déjà vidées de leurs juifs. Les Synagogues des « Petites villes Françaises » ferment les unes après les autre, faute de « miniane ou quorum »

      L’apport des « Juifs de France » à Israël est voulu et souhaité. Ces dernières années Tel Aviv, ses plages se sont Francisées, dans le bon sens du terme.

      Ce qu’il manquait à Israël, les « Juifs de France » l’apportent. Cela ne va pas sans frictions. C’est normal. Les Israéliens s’y sont fait.

      Quoi qu’il en soit, Israël n’attend plus que ses « Juifs Français » pour terminer ce dernier et 4eme Exil. C’est écrit !

      Voir Prophéties de « DANIEL » pendant le 1er Exil juif à Babylone, -580 Av. J.C. sous Nabuchodonosor.

      La Conférence Internationale « Inique » contre Israël qui doit se tenir en Janvier prochain à Paris, n’est pas du tout anodine. Puisque tout ce qui a été annoncé se concrétise. C’est une piqûre de rappel faite aux juifs de France.

    17. Aline1

      2/

      Quand à ce que dit Lieberman – permettre ne peut le lui reprocher.

      Cependant toutes les interventions ici, sont compréhensibles, car en effet, toutes les situations de juifs en France sont possibles.

      – Il y a, il est vrai des personnes qui manquent de moyens financiers et physiques qui les empêchent absolument de s’en aller (même s’ils le désirent ardemment) Capucine a raison sur ce sujet.

      – Zanaroff dit très justement aussi : « ce sera la valise ou le cercueil » : C’est vrai aussi, mais comme Capucine le dit, pour certains il n’ont pas le choix, que d’attendre et de voir.

      – Ensuite se trouvent certains qui bien qu’ayant conscience de l’antisémitisme en France et en Europe soit vraiment très prégnant, mais qui se sentent totalement français ou italien ou allemand, etc…alors même qu’ils la ressentent avec peine et amertume. Situation qu’ils auraient pensé ne jamais voir advenir…ne se décideront jamais, même avec tous les moyens nécessaires, à quitter ce pays qui pensent être aussi le leur. Ils se sentent trahis, mais davantage par les pouvoirs et les élites que par le peuple…

      Alors qu’il suffit de lire en dessous de certaines vidéos, pour s’apercevoir que l’ensemble du peuple français est resté enraciné dans cette haine incroyable, alors qu’ils n’ont rien à reprocher aux juifs. Mais ils se complaisent à croire les rumeurs propagées depuis des millénaires…C’est le besoin d’avoir un bouc émissaire, et avec tous les préjugés complaisamment rabâchées par des antisémites notoires qui ne rencontrent aucune opposition « réelle » des pouvoirs.

      Ces expressions de haine gratuites n’ont pas à être considérée comme une simple liberté d’expression.

      C’est de la pure collaboration, je dirais même plus, de l’encouragement des Pouvoirs.

      Donc soyons lucides : CET ANTISÉMITISME EST VOULU PAR L’EUROPE, POUR DES INTÉRÊTS DOUTEUX et il est entretenu de toutes les façons possibles.

      Intérêts d’autant plus douteux, que nous voyons que l’Europe n’y gagne rien – Bien au contraire, si celle-ci désire voir disparaître Israël, L’ONU et les dirigeants européens, entraînent en même temps, tout le monde occidental à sa fin.

      Ce sont les peuples qui devraient se réveiller et comprendre que les juifs ne sont pour rien dans leur malheur….Mais la haine du juif, je crois l’emporte même sur le désir de survie de l’Occident.

      Excepté quelques « non juifs », qui nous suivent ici sur Europe Israël, et quelques autres sites communautaires – et ils sont d’autant plus méritants, qu’ils ne sont pas nombreux. Il faut les remercier.

      Il y aurait même quelques sites, comme Riposte Laïque injustement traités de fachos, qui nous défendraient, mais hélas, là aussi, il suffit de lire- Il y a des commentaires antisémites hallucinants, et ce n’est pourtant pas la faute du site.

      Pourtant l’espoir pour les européens serait de voir l’ensemble des populations réagir contre toutes les injustices de l’Occident, on croirait pourtant, que plutôt que dénoncer les injustices faites à Israël, tout le monde s’est résolu à voir mourir la civilisation et même semble se résoudre à attendre une fin de monde.

      C’est ce qui va arriver, si les peuples ne se réveillent pas pour voir les réalités en face.

      D’une certaine manière cela arrivera à cause des juifs – mais pas de leur faute propre, au contraire, ils essaient par tous les moyens de prévenir le monde.

      Cela arrivera par la haine du juif – C’est ce sentiment qui a fait dériver le monde où il en est aujourd’hui.

      Et ce n’est pas la disparition des juifs qui changera quelque chose – Simplement on cherchera un nouveau bouc émissaire.

      Aux personnes honnêtes et de bonne volonté de le comprendre.

    18. Hector

      Aline, il vous manque quelques données d’actualité à propos de Zola car il ne s’agit pas de possibilité mais d’un assassinat.
      C. Hamon, les juifs de France n’ont pas besoin de piqure de rappel puisqu’ils vivent cette iniquité sur l’Etat d’Israel tous les jours. Mais il s’agit d’Israel mais non des juifs de France. Rien n’est anodin, c’est pourquoi, nous intervenons l’un et l’autre. Pas besoin de faire de la morale à tout prix; ça n’apporte rien d’autre que du pathos.

    19. Hector

      Aline,
      vous êtes persuadées que tout vient de la faute des autres, parce que vous n’avez pas travaillé au sein des ces élites qui ne sont là que par piston, pour vivre sur cette source financière sans travailler les dossiers et pire en excluant ceux qui travaillent sur les dossiers. c’est juste pour ça qu’ISRAEL perd ses batailles. Celui qui travaille aboutit à un résultat, ceux qui font semblant de travailler pour que des gens comme vous se battent à coup de pensées philosophiques, ce qui nous conduit tous aux échecs affreux que nous connaissons. Mais eux s’en fiche, car ils gagent leurs salaires sur le dos de tous: israliens et juifs comme vous, comme nous.
      Rappel de base: TORAH VEAVODA: Donc si on travaille, on réussit. C’est pas plus compliqué, pas besoin de faire des tartes à la crème grandiloquants et bibliques; La Torah donne toutes les solutions, encore fait il user de l’huile de coude pour réfléchir dignement et non pas se reposer dessus sans même l’appliquer autrement que par son repas à table et l’application des fêtes juives.

    20. Hector

      Aline,
      mon précédent commentaire ne vise pas à vous critiquer car vous ne pouvez pas savoir ni même imaginé ce que vous ne savez pas. Je souhaite simplement vous éclairer car ça permet de comprendre qu’en vérité, il y a bien des possibilités d’aboutir dans l’intérêt de l’Etat d’ISRAEL qui mériterait un autre regard bien plus favorable mais qui récolte depuis trop longtemps un laxisme inacceptable plein de faux semblants.
      Dans tous les Etats, il y a des élites qui veulent profiter du système politique jusqu’à en abuser et Israel n’échappe pas à cette règle. Le problème c’est qu’Israel a encore besoin d’assoir le respect qui lui est du car à l’heure actuelle des jeunes partent à la guerre: ils paient de leurs vies: donc les politiques et les élites devraient aussi mener des batailles pour éviter à nos jeunes de se confronter chaque jours à leurs voisins aux prix de leurs vies.
      LIBERMAN NE LE MESURE PAS VRAIEMENT VU CES JUGEMENTS A L’EMPORTE PIECE MEME SI CES JUGEMENTS SONT MIEUX QUE D’AUTRES SUR L’ECHELLE DE LA MEDIOCRITE.

    21. Aline1

      @Hector,

      Vous cherchez avec C.Hamon et moi-même, un débat contradictoire qui n’a pas lieu d’être.

      Vous êtes en train de vous exprimer avec sans cesse des références bibliques, pour lesquelles nous ne vous répondons rien, ni contradictoire, ni autre chose.

      Nous faisons simplement nos commentaires sans vous reprendre. Même si nous en aurions envie.

      La seule chose sur laquelle je vais insister – C’est que vous me semblez bien présomptueux de dire que Zola a été assassinat, quand à ce jour, il s’agit encore d’une affaire non élucidée.

      Mais si les écritures vous le disent alors…

    22. Hector

      Aline,
      Bien sur, les réflexions unilatérales et auto centrées sont le propre de cette situation inextricable … je constate à vous lire qu’elles sont en plus très volontaires.
      Exusez moi Aline d’avoir oser m’engager  » dans un débat contradictoire qui n’a pas lieu d’être » : une bien triste assertion. La pathologie fait aussi partie de ces données, il fait tout de même stopper les dénis. Je constate Aline, sans même penser à vous interpellez, vous êtes bien trop fragiles pour ça manifestement.

    23. Jacques B.

      2017 pourrait être une année particulière pour Israël, si on en croit cet article étonnant : http://www.europe-israel.org/2016/10/les-propheties-de-judah-ben-samuel-concernant-notre-temps-de-trop-de-coincidences-par-haim-goel/

      Difficile de se prononcer sur un tel sujet pour un non-Juif…
      Je crois que si j’étais juif, je partirais pour Israël, parce que je trouve que ça commence à sentir mauvais, pas seulement pour les Juifs français d’ailleurs (ou européens)… mais je ne suis pas juif.

      Le problème, c’est que non seulement un bon nombre de musulmans (sondages à l’appui, si besoin) sont antisémites, mais des gens de gauche, d’extrême-gauche surtout, le sont aussi, derrière un antisionisme convenu et confortable qui évite de se déclarer ouvertement antijuif (auquel cas ce serait le tribunal correctionnel). mais de l’autre côté de l’échiquier politique aussi, Aline l’a fait justement remarquer, il est de virulents antijuifs ; consulter quelques sites internet dits « patriotes » et les commentaires (et les « like » qu’ils suscitent) ou visionner quelques vidéos sur YT ou ailleurs, le montre sans la moindre ambiguïté.

      Difficile de ne pas être pessimiste, surtout dans l’état de déliquescence dans lequel les veules et arrivistes politiciens aux manettes ont mis le pays.
      Toutes les conditions sont réunies pour que la France sombre dans l’anarchie.
      Et dans l’anarchie, que peut-il se passer ? Pas seulement pour les Juifs certes, mais pour les Juifs d’abord ?
      Ce qui est certain, c’est que l’anti-israélisme de principe qui gagne de plus en plus de pays, notamment européens (les pays musulmans, pas la peine d’en parler, on le sait depuis longtemps) est préoccupant, et l’initiative américaine de ces derniers jours accentue encore la chose ; là-dessus, Lieberman a parfaitement raison. Il me semble qu’il ne serait pas responsable de la part de ceux qui comme lui connaissent bien ces problèmes de ne pas prévenir les Juifs vivant dans des pays si habituellement virulents envers Israël, d’avoir à considérer l’hypothèse d’un éventuel départ.
      Quant aux USA, pour le moment ils échappent au mouvement, mais si Sanders ou un démocrate de cet acabit venait à être élu dans 4 ans, quid ?

    24. Raphaer

      L’orage est annoncé depuis longtemps en France. Le problème ne concerne pas uniquement les Juifs.
      Quand on voit comment les gouvernements francais successifs ont traité au cours de l’histoire et continuent de traiter leur peuple (non juifs), il ne faut pas s’étonner que la composante juive soient en danger.

    25. sergeb

      Mon cher Hector
      avec tout le respect que je vous dois, force est de constater qu’a vouloir la paix a tout prix vous risquez d’encourager L’AGRESSION justement de certains voisins. Malheureusement il y a des langage qui semblent mieux se comprendre, le fait de savoir de la part de vos ennemis a quoi ils s’exposent en agressant Israël et le peuple juif peut les ralentir mais si ce n’est pas le cas, ils feront ce qu’ils ont déjà essayés de faire il y a quelques années pas si lointaine.et cela vous le savez ils s’attendent a ce que Israël baisse la garde et ils sont sapement bien armés pour annihiler le pays et comme obama et L’ONUL l’ont bien démontrer vous comptez encore plus d’ennemis,on a qu’a penser aux pays anglo-saxon qui étaient tous vos alliées, et bien ils vous ont lâchés et que dire de l’Europe et je ne parle même pas de l’Afrique. Entre vous et moi il semble que rien ne va plus. Ce que L’ONUL VEUT EST UNE CAPITULATION D’ISRAËL et devenir
      un ÉTAT MULTIETHNIQUE soit 95% d’arabes musulmans et 5% de juifs
      voilà la triste histoire. Il ne faut pas oublier que pas moins de 50% des pays membres de L’ONUL sont contre Israël.

    26. Aline1

      @Cher ou Chère Alauda (je me permets ce petit adjectif, parce que j’apprécie vos interventions en général).

      Merci pour le lien que vous m’avez transmis, je l’ai lu – je n’ai cependant rien appris de nouveau, je connaissais ce rebondissement.

      C’est simplement que l’attitude de Hector étant tellement….vous me comprendrez…que le doute de la mort de Zola étant encore émis comme possible dans son histoire (par mauvaise foi, je crois)…J’ai voulu démontrer que je ne voulais pas dire une chose qui n’ait pas reçu l’assurance officielle de l’Histoire avec un grand H.

      Lisez bien ma première intervention je la termine en parlant de Zola avec cette phrase :

      «  » Il est vrai cependant que jusqu’à ce jour, reste une rumeur sur la possibilité d’un assassinat. » »

      Ceci prouve bien que je connais l’histoire et donc l’intervention intempestive n’était pas de mise – mais c’était surtout sur le reste de ce que disait le Mr – un peu trop ésotérique face à mes commentaires très terre à terre, donc pas comparables.

      N’étant pas une sainte, mais même en tant que juive je n’aime pas que l’on ramène trop les textes religieux sur des problèmes politiques, excepté quelquefois des citations qui pourraient aussi bien être philosophiques – Il y a des sites pour cela – j’ai été un peu agacée et j’ai donc voulu assurer que cela restait une rumeur…Ce qui est hélas encore le cas.

      Bonne soirée,

    27. Hector

      Mon cher Sergeb,
      Nous sommes parfaitement d’accord sur ce que veut l’ONU et les autres…
      La seule question est ce que veut Israel et ce qu’elle fait pour y parvenir. Là est la question, et là manquent trop de réponses qui laissent place à des injonctions aux Juifs de France notamment pour noyer le poisson. Stop aux dénis.

    28. Hector

      Aline,
      Puisque vous avez une approche terre à terre, il vous faudra lire un peu plus attentivement et constater que je n’ai cité aucun texte religieux ni même histoire biblique.
      Cependant Aline, pour faire des commentaires sur Israel, mieux vaut ne pas se prévaloir de son ignorance biblique comme justification. Encore une Ashkenaze bien prétentieuse et si peu informée.

    29. Aline1

      @Hector,

      Je ne devrais même pas vous répondre – Car selon selon vos assertions, vous n’êtes pas une personne courtoise et amène avec laquelle un débat de personnes civilisées et polies, peuvent participer.

      Je vais rappeler parmi vos insultes (les dernières) mais les plus visibles, car je ne vais pas prendre le temps de vous relire entièrement :

      – 1- « mieux vaut ne pas se prévaloir de son ignorance biblique comme justification »

      C’est la conclusion que vous en tirez ? Par quelle vanité vous est-elle donc inspirée ?

      – 2- « Je constate Aline, sans même penser à vous interpellez, vous êtes bien trop fragiles pour ça manifestement. »

      Fragile ? Ah oui, et de quel organe s’il vous plait…Donnez-moi donc une consultation Docteur. Devrais-je vous payer pour cela ?

      Savez-vous que c’est une insulte ad hominem passible de graves dédommagements, si je désirais la faire relayer à qui de droit ?

      – 3-« Encore une Ashkenaze bien prétentieuse et si peu informée »

      Perdu ! Je ne suis pas Ashkenaze et pour compléter, je suis fille et descendante de Rabbins célébrés par tous les juifs du Maghreb, depuis des centenaires.

      Alors vos idées préconçues, il serait plus correct de les garder pour vous, d’autant plus qu’elles contiennent des insultes indignes de n’importe quelle personne respectable et courtoise – ce que vous semblez ne pas être.

      Cessez de me répondre…Je ne débats qu’avec des personnes civilisées.

    30. Yaeli

      S’agissant du ‘coût’ d’une aliyah, je ne suis pas sûre que cela soit si prohibitif. Je parle non pas à titre personnel mais par l’expérience de ma soeur qui a fait ce choix hors motif religieux il y a quelques années juste à la fin de ses études et s’est très bien intégrée – non sans quelques difficultés – tant socialement que matériellement, etc… sans compter sur la famille présente en Israël de longue date. Chacun selon ses convictions et facultés d’adaptation sûrement.
      Quant aux observations apportées par Hector, elles mériteraient d’être développées pour une plus large compréhension. Un regard différent, sinon neuf, pour sortir des sentiers battus, est toujours le bienvenu, même si on n’est pas obligés d’être d’accord sur tout.

    31. Hector

      Merci Yaeli de cette ouverture d’esprit qui permet encore d’espérer que certains d’entre nous ne cherchent qu’à avancer dans l’intérêt de tous et non pas de rabâcher des poncifs si stérils.

    32. Hector

      Aline,
      1.Oui je pense que vous avez besoin d’un bon docteur, mais ça vous concerne.
      2; « je suis fille et descendante de Rabbins célébrés par tous les juifs du Maghreb, depuis des centenaires  » et alors! ça n’apporte rien à la situation, il n’y a pas besoin de pedigree pour s’exprimer. Vous pouvez tout à fait être descendante de gens analphabètes et avoir la totale possibilité de vous exprimer et mieux d’exposer des idées très sensées et intelligentes. Ce qui compte, c’est ce que vous pensez et dites pas de « qui vous descendez ». En outre, que vos ancêtres soient Rabbins ne signifient pas que vous ayez la même connaissance qu’eux en matière biblique. On peut même douter du contraire vu vos réflexions.
      Bref, encore une fois, une réponse au tac au tac que vous nous infligez pour du VIDE DE DISCUSSION puisque vous « ne devriez même pas me répondre ».

    33. Armand Maruani

      Prochains départ d’EL Al pour Tel Aviv .
      Renseignez vous ceux qui souhaitent ne prendre qu’un Aller .

      Départ sam., 07 janv. Retour dim., 15 janv.
      Transavia France ORY Paris Transavia France TLV Tel Aviv-Jaffa A/R à partir de 121€

      Départ dim., 29 janv. Retour dim., 29 janv.
      Blue Air BVA Paris Blue Air TLV Tel Aviv-Jaffa A/R à partir de 260€

      Départ sam., 14 janv. Retour mer., 18 janv.
      Easyjet CDG Paris Easyjet TLV Tel Aviv-Jaffa A/R à partir de 124€

      Départ mar., 31 janv. Retour lun., 06 févr.
      Transavia France ORY Paris Transavia France TLV Tel Aviv-Jaffa A/R à partir de 126€

    34. Ratfucker

      Si Liebermann se contente de nous abreuver d’injonctions messianiques, sans se préoccuper des « élites » israéliennes qui sabotent l’aliya, il n’aura prononcé qu’un discours creux de plus. Je ne parle pas de l’aliya économique de la partie nécessiteuse de la communauté en quête d’une vie meilleure, mais de la classe aisée qui souhaite assurer ses arrières et investir en Israël en vue d’une réinsertion sans passer par la case maabara. Les banques israéliennes font un zèle intempestif pour complaire aux exigences américaines, et maintenant françaises, censées combattre le financement du terrorisme et le blanchiment. Il n’y a plus moyen de déposer ni de retirer de fonds sur son propre compte, et tous les déposants ont dû signer une autorisation de lever le secret bancaire – alors que celui-ci a été inventé par les banques suisses en 1933 pour mettre les avoirs juifs à l’abri de la Gestapo ! Il n’y a même plus moyen d’acheter des Israel Bonds. Quasiment tous les mouvements de fonds sont refusés, au moment même où les « amis de la Palestine » du Quai d’Orsay et de Bercy préparent un coup tordu inspiré par le BDS.

    35. Hector

      Ratfucker,
      Vous avez tout à fait raison sur ces deux points qui sont en fait complémentaires de cette situation folle que toute personne juive avisé sur ses intérêts et ceux de ses coreligionnaires doit pouvoir mettre en relief.
      Plutôt que de donner des  » conseils aux juifs de France », qui plus est haut et fort alors qu’on est soit même aux prises avec une situation de discrédit extrêmement grave, Liebermann devrait s’empresser de balayer devant sa porte et comprendre pourquoi les élites politiques israéliennes cumulent tant d’échec alors que la légitimité de cet Etat est manifeste. Il y a un syndrome d’ashkenazite aigue puisque les élites ne sont pas constituées de gens compétents mais de gens ashkenares.
      Par voie de conséquence, une fois de plus ( mais ce n’est pas le dernière malheurusement) Israel est passé totalement à côté des transferts de fonds si propre aux situations de périls imminents qu’on connu les juifs depuis plusieurs génération. Mais pire ( car cous mettrez de savoir la vérité quand elle est cachée sous le tapis), quand une personne comme moi va voir les responsables de l’OCDE ( accords sur la corruption qu’Israel s’est empêche de signer sans mettre aucune réserve relative à cette question) pour savoir si ce pan si spécifique et crucial a été pris en compte, on le regarde avec des yeux vitreux de mépris comme si un sepharade alerté jouait à tort dans la cour des …grands. Bref, une réponse en sillence d’arriéré et moyennageuse qui tente de masquer son incompétence par le mépris.
      Il est dramatique qu’Israel ne sache pas voir plus loin que le bout de son nez. Mais attention, même si l’occasion se présentera sans doute pour reconstituer des « Judenrats », attention, aucun juif ne doit tomber dans ces pièges d’ores et déjà tissés et laisser croire qu’une autorité quelqu’elle soit, pourrait lui offrir une garantie de survie, moyennant finance. LES JUIFS ONT DEJA « DONNE » PENDANT LA SHOAH ET PAS QUE. Plus que jamais Hillel nous donne les bons conseils ( ne pas oublier précisément que lui même venait de la diaspora. )

    36. Hector

      Désolé, mes le correcteur d’orthographe jour des tours ici et la,
      je disais donc accords OCDE sur la corruption, qu’Israel a signé SANS RESERVE spécifique à cette question qu’elle n’a même pas vu.
      Je disais également que vous méritiez de savoir la vérité, vous comme tous ceux qui croient sincèrement en leur judaisme etsavent l’importance d’Israel ( sans poncifs répétés jusqu’à la vomissure)

    37. Hector

      A propos, qui était en charge des Israel Bond en France, il y a encore deux ans à peine. Un français mais qui ???? Sur quelle compétence!!! à défaut sur quel « Pedigree » ?????

    38. Gisèle

      Je me réjouis de lire tous ces commentaires. Pour seul commentaire, j’ajoute ce que dit David dans ces psaumes : Si Dieu est pour nous qui sera contre nous.
      Une chrétienne engagée à aider les Juifs de France à rentrer en Eretz Israël, Terre promise par l’Eternel à son peuple et son patriarche Abraham.
      Soyez bénis et fortifiés, car c’est le temps du grand exode final qui annonce la restauration d’Israël et Son Salut.

    39. Salmon

      Nétanyahu lors des obsèques de l’Hypercacher avait dit aux Juifs de partir

      ça avait fait couler beaucoup d’encre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *