toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« La CIA a créé l’Etat islamique » révèle Julian Assange de Wikileaks qui publie 500 000 câbles diplomatiques américains


« La CIA a créé l’Etat islamique » révèle Julian Assange de Wikileaks qui publie 500 000 câbles diplomatiques américains

.

Julian Assange a déclaré que la CIA était responsable de la création de l’Etat islamique en publiant plus d’un demi-million de câbles diplomatiques américains confidentiels remontant à 1979.

C’est le sixième anniversaire de la « Cablegate » publié par WikiLeaks. Il avait publié son premier lot de fichiers américains sensibles, le 28 Novembre 2010. Depuis, il a élargi sa bibliothèque publique de la diplomatie américaine (PLUSD) avec 531,525 nouveaux câbles diplomatiques datant de 1979.

Dans une déclaration qui coïncide avec la sortie de 500 000 nouveaux câbles, appelés «Câbles Carter III », Julian Assange a expliqué les événements qui se sont déroulés en 1979 qui ont conduit à la montée de l’Etat islamique.

Il a déclaré: «Si une année pourrait être considéré comme «l’année zéro» de notre époque moderne c’est l’année 1979.»

Julian Assange a déclaré qu’une décision de la CIA, en collaboration avec l’Arabie Saoudite, d’investir des milliards de dollars dans l’armement des combattants moudjahidin en Afghanistan pour lutter contre l’Union soviétique, avait conduit à la création du groupe terroriste al-Qaïda.

Ceci, dit-il, a conduit aux attentats terroristes du 11 septembre, puis à l’invasion de Afghanistan et de l’Irak par les Etats-Unis, et enfin la création de l’Etat islamique.

M. Assange a déclaré: «Au Moyen-Orient, la révolution iranienne, le soulèvement islamique saoudien et l’Egypte et les Accords de Camp David avec Israël ont conduit au changement entre l’Islam militant et le monde.»

Le soulèvement à la Mecque a fait basculer l’Arabie Saoudite vers le wahhabisme, conduisant à la propagation du fondamentalisme islamique et à la déstabilisation des États-Unis. 

Il a ajouté: « L’invasion de l’Afghanistan par l’URSS a poussé l’Arabie Saoudite et la CIA à verser des milliards de dollars aux combattants moudjahidin dans le cadre de l’Opération Cyclone, fomentant la montée d’Al-Qaïda et l’effondrement éventuel de l’Union soviétique. »

«La montée d’Al-Qaïda a finalement conduit aux attentats du 11 Septembre aux États-Unis, ce qui a causé l’invasion américaine de l’Afghanistan et de l’Irak et de plus d’une décennie de guerre, créant ainsi la base idéologique, financière et géographique pour l’Etat islamique ».

M. Assange a ajouté: «En 1979, il semblait que le sang ne cesserait jamais. Des dizaines de pays ont vu des assassinats, des coups, des révoltes, des attentats, des enlèvements politiques et les guerres de libération.»

La 3ème série de Câbles appelés « Cables Carter III » par WikiLeaks vient enrichir la collection de câble diplomatique à 3,3 millions de documents.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “« La CIA a créé l’Etat islamique » révèle Julian Assange de Wikileaks qui publie 500 000 câbles diplomatiques américains

    1. Marcoroz

      C’est possible, mais Assange n’est pas un as et encore moins un ange, et il ne faut pas prendre tout ce qu’il raconte pour argent comptant. D’ailleurs, abstraction faite de la qualité douteuse de la traduction, des propos comme « il semblait que le sang ne cesserait jamais » relèvent du parti pris et du sentiment personnel, pas de l’information objective.

    2. sergeb

      Peut-être mais il n’y a jamais de fumée sans feu, tout n’est pas vrai comme tout n’est pas faux. Les USA ne sont plus ce qu’ils ont déjà été et je parle des années d’avant les années 60.

    3. MisterClairvoyant

      Depuis la guerre du Vietnam (64/75) et les chocs pétroliers, les USA ont sombré dans des calculs géopolitiques douteux. J’espère que Trump va faire quelque chose pour sortir de ce circuit vicieux infernal et ne sera pas de trop, qu’il cherche un rapprochement avec la Russie.

    4. Jacques B.

      Blablabla…

      Et l’islam, et l’islamisme, M. Assange, vous n’en dites rien ?

      l’islam dont il est avéré qu’il a causé des centaines de millions de victimes dans le monde au cours de son histoire, et qui depuis le début est friand de prétextes comme celui de la CIA (et derrière, des USA, pays démocratique qui empêche de tourner en rond bien des dictatures dans le monde, qu’elles soient d’obédience communiste ou islamique, ou autre), l’islam qui n’a pas besoin de la CIA pour annoncer haut et fort depuis des décennies – et bien avant 1979 – son intention de conquérir le monde, en particulier occidental… vous n’en dites rien, M. Assange ?

      Indignation étrangement très orientée que celle de ce monsieur, qu’au passage un certain Mélenchon, grand démocrate s’il en est, a promis de naturaliser français s’il était élu président de la République…

      Aucune confiance en ce type.

    5. Aline1

      Heureusement que le peuple américain nous aime et nous leur rendons bien – Sinon depuis quelques années (Carter, j’imagine), les démocrates sont infiltrés de drôles de Zigotos qui ont d’après ce que j’ai lu ailleurs, fait de drôles d’embrouilles.

      Nous n’aimions pars Carter, et comme les vérités sortent toujours un jour, je crois que son heure est arrivée.

      Sinon je fais plutôt confiance à Assange, pour l’instant toutes ses déclarations pouvaient toucher n’importe qui – si bien qu’il ne semble pas avoir de camp particulier…Sinon hacker pour mieux informer.

      Cela peut-être bien pour nous, et quelquefois non…

    6. c.i.a.

      Oui c’est la c.i.a.qui à également l’islam.
      L’erreur de la c.i.a. c’est de ne pas  » éliminer ses alliers musulmans  » après usage, car ils se retournent toujours contre le  » mécréant  ».
      La c.i.a. n’a pas asser de  » puissance  » pour influencer les musulmans de l’état islamique, ce n’est pas la c.i.a. qui dit aux musulmans ou d’origine musulmane,( ceux de l’occident ou europe.), d’allés massacrer d’autres musulmans, MAIS LEUR SALOPERIE DE CORAN!!!
      En passant la chûte de l’u.r.s.s. à été une très bonne chose, n’en déplaise aux gauchistes nostalgiques du Marxiste-Léniniste-Staliniste!
      oups, Oui c’est la c.i.a. que à créer également l’islam.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *