toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Kerry : «Israël peut être un Etat juif, ou démocratique, mais pas les deux». De quoi se méle-t-il ?


Kerry : «Israël peut être un Etat juif, ou démocratique, mais pas les deux». De quoi se méle-t-il ?

.

Le secrétaire d’Etat des Etats-Unis s’exprime concernant la vision américaine du processus de paix au Proche-Orient : une solution à deux Etats. John Kerry a fermement condamné la colonisation et appelé à reprendre le dialogue entre les parties.

John Kerry a réaffirmé que la solution à deux Etats était «la seule voie possible pour obtenir une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens».

John Kerry a accusé Israël d’avoir engagé «un projet exhaustif» pour s’approprier des terres en Cisjordanie. «Une tendance indique de vastes efforts pour faire passer les terres palestiniennes en Israël et y empêcher tout développement des Palestiniens», a-t-il affirmé.

Le statu quo au Proche-Orient mène à «une occupation perpétuelle» et la politique des colons «est en train de décider de l’avenir d’Israël», a ajouté le chef de la diplomatie américaine.

«Benjamin Netanyahou soutient en public la solution à deux Etats mais sa coalition est la plus à droite de l’histoire israélienne, avec un agenda fixé par les plus extrémistes. Le résultat est que cette politique mène à la solution à un Etat», a-t-il déclaré. Or, «l’extension des colonies n’a rien à voir avec la sécurité d’Israël, elle le met en danger». En effet, pour le secrétaire d’Etat, «Israël peut être un Etat juif, ou un Etat démocratique. Mais il ne peut pas être les deux».

Pas de reconnaissance unilatérale de l’Etat palestinien

Repoussant les accusations israéliennes affirmant que Barack Obama était derrière la résolution 2334, John Kerry a répété que les Etats-Unis n’avaient «pas écrit ou poussé la résolution de l’ONU», mais que le vote avait été choisi conformément aux «intérêts des Etats-Unis au Proche-Orient». «Ce n’est pas la résolution de l’ONU qui isole Israël, mais la politique de colonisation», a-t-il ajouté.

«Il ne s’agissait pas de faire la paix avec les Palestiniens maintenant, mais rendre cette paix possible dans l’avenir» car «plus il y a de colonies, et moins il y a la possibilité de construire un Etat palestinien» a-t-il déclaré. D’autre part, John Kerry s’est engagé à ce qu’il n’y ait pas de reconnaissance de l’Etat palestinien par les Etats-Unis «tant que les deux parties ne seraient pas prêtes», ajoutant néanmoins que Jérusalem devrait être la capitale des deux Etats.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 29 thoughts on “Kerry : «Israël peut être un Etat juif, ou démocratique, mais pas les deux». De quoi se méle-t-il ?

    1. Roland

      Baraque Hussein et son pote laissent simplement tomber le masque certains d’êtres mis au rencard…Pourquoi toujours parler de territoires occupés? Ce sont des territoires abandonnés par l’Egypte, la Syrie, la Jordanie qui voulaient simplement liquider un pays.. Qui a renvoyé l’ONU qui garantissait les frontières de 1967? Nasser…Il a été refoulé, tant mieux, que les génocidaires arrêtent de pleurnicher…

    2. nrv2000

      kerry le clown n’y connait pas grand chose apparemment.
      1)Israel est juif et démocratique depuis 1948 quelles que soient les reconnaissances internationales.
      2)la « cisjordanie » surplombant d’un coté la plaine du Jourdain et de l’autre toute la region de tel aviv (incluant l’aéroport international Ben Gourion ainsi la silicon wadi), et la basse gallilé y compris Jerusalem est un endroit hautement stratégique pour la sécurité d’Israel……vivement le 20 janvier que l’on revienne sur terre.

    3. Mickey

      La vache kerry n’a certainement jamais lu la constitution de son pays : « In the name of God, in God we trust etc etc …… » »

      Ca s’appel un autogoal !

      M o s h é !!

    4. Slam

      Kerry devrait raccrocher son dentier, fermer son claquoir et retourner cirer les babouches de son patron. Ce type est véritablement insupportable.

    5. FONTES

      Oui, vraiment cela m’etonne que l’actuel president des Etas Unis demontre, sans honte, qu’il est contre Israel et sont peuple et qu’il travaille pour la disparition d’Israel et de son Peuple. Il faut que le peuple juif ait toujours la confiance en DIEU TOUT PUISSANT et ne jamais se sentir abandone. Tout le jour je prie pour Israel et son Peuple.
      Que le Dieu Tout Puissant protege Israel et Sont admirable Peupel. Amen!

    6. Armand Maruani

      Seules des négociations directes peuvent aboutir , nous n’avons pas besoin d’intermédiaires qui ignorent notre histoire et qui font fi des dangers permanents qui pèsent sur ce petit état .

      Il n’y aura la paix que lorsque les palestiniens comprendront qu’ils sont manipulés par des  » parrains  » mal intentionnés qui n’agissent que pour leur propre intérêt .

      Entre gens intelligents on peut toujours s’arranger car le pire ennemi des palestiniens est leur bêtise et leur fanatisme .

      Le jour où la paix sera signée les palestiniens se rendront compte de tout ce temps perdu et de vies sacrifiées et découvriront enfin qui étaient réellement leurs ennemis .

      Surtout pas ceux qu’ils croyaient .

    7. C. Hamon

      La « PAIX » est déjà là, ….. à la seule condition qu’Israël puisse contrôler la Judée, la Samarie et le Golan

    8. Slam

      « La paix s’installera ici le jour où les Arabes aimeront leurs enfants plus fort qu’ils ne nous haïssent. »
      Golda Meir

    9. Yéochoua

      Leur problème, à part leur complexe vis-à-vis des Juifs et d’Israël, c’est qu’ils ne font pas suffisamment attention au sens du mot démocratie :
      En tant que régime où le pouvoir est celui du peuple, il faut savoir qui est ce peuple.
      Si le peuple est un amalgame de gens qui tomberaient sous cette désignation uniquement parce qu’ils se trouvent regroupés en un lieu donné, alors, effectivement, le pays ne peut pas être démocratique en privilégiant l’un des groupes qui s’y trouvent.
      Mais si le peuple est en l’occurrence le peuple juif, et qu’il a fondé ce pays précisément pour être libre de prendre ses décisions tout seul, sans que des éléments haineux n’aient leur mot à dire, alors Israël ne peut être démocratique que s’il est Etat juif. Car tout élément étranger prenant part à ses votes est une ingérence étrangère qui influe dangereusement sur la liberté démocratique de ce peuple.
      Par exemple : le peuple d’Israël a-t-il voulu l’introduction de la machine terroriste sur son territoire, et les massacres de citoyens innocents et désarmés sur des lieux publics par trentaines? Majoritairement, non. Or, des éléments étrangers ont fait pencher la balance, et nous vivons encore aujourd’hui avec l’une des pires organisations terroristes en plein cœur de la terre d’Israël.

    10. capucine

      c’est un moustique tigre qu ia piqué Kerry ? l’ amérique règle ses compte avant le grand chambardement .!! DEHORS et vite on vous a assez vu et assez supporter

    11. Tizi Aviv Tel Ouzou

      C’est bizarre ! Pourtant les USA et l’occident on tellement l’habitude de traiter avec des pays arabo-islamiques ET dictatoriaux. Qu’est ce qui leur prend ! Ah oui !! Juif ET démocratique ça doit leur faire peur, ça leur parle pas, ils n’ont pas l’habitude !! Identité ET démocratie, ce n’est plus à l’ordre du jour pour eux depuis ….
      Aaaaah déformation professionnelle quand tu nous tiens !

    12. Maguid

      Dans l’histoire de la sortie de Mitzraïm, le livre de la Thora nous parle de Dathan. Il était le prototype du Juif de Cour anti-juif. John Kerry est son fils spirituel.

    13. franckinator

      je pense qu’ actuellement, le plus grand danger pour Israel , …ce sont les juifs eux même, …et que ceux qui ont construit cet état moderne n’ont rien avoir avec les fascistes affairistes prêts à s’ allier avec le diable ! Trump n’ a rien à voir avec un Kennedy voyez vous ? espérons tout de même que Tsahal soit en mesure de rattraper les conneries des voyous attention tout de même veuillez savoir que le Général Bonaparte n’ a pu venir en aide à l’ Empereur Napoléon; vous aurez ainsi compris que je suis que très peu perméable aux anges du messianisme ni au charme très discret d »un Donald Trump quand à nous nous sommes loin très loin des figures qui ont marquées l’ humanité, qui me rendent fier d’ Être Juif : Marx, Freud Eistein figures que vous ne supportez pas ! aujourd’hui , rien que des excités des petits agités d’ailleurs il est curieux de constater ceux qui parlent le plus ici ne sont forcement pas ceux qui portent les armes et défendent les frontières n’est pas ? pour le reste si ça peut rassurer quand un voisin arabe me crache sur l’ 2tat d’Israel (et oui, il y en a plein dans mon quartier) je lui répond que si Israel ne te plais pas ça tombe bien puisque que ce n’ est pas fait pour te plaire ! et personne ne m’ agresse ! ce qui est bien avec l’ ennemi c’est que l’ on peut guerroyer, s’ engueuler et lorsque tout le monde te laisse tomber lui a toujours une petite pensée pour toi ah ah ah : prendre soin de l’ ennemi comme l’ ont fait David puis Salomon, un toît pour chaque peuple ou une maison commune pour les peuples Désolé de vous déplaire mesdames Messieurs, Kerry n’ a pas tort ! TRUMP président ? oh là là je demande mon passeport Russe à POUTINE lol

    14. andre

      Ce discours etait honteux, mais ce n’est pas necessaire d’en rajouter. Kerry n’a pas dit « Israel peut etre un Etat juif, ou democratique » mais « s’il n’y a qu’un seul Etat, celui-ci ne pourra etre simultanement juif et democratique ». C’est nettement moins contestable: c’est une facon, bien sur, de dire que si Israel
      avait la mainmise sur les populations des territoires, et entendait que l’Etat ainsi constitue soit juif, ce ne serait plus une democratie.

    15. Cohen

      J’ai depuis longtemps pensé que nous ne devions pas faire une confiance TOTALE aux américains , ces mêmes américains qui , souvenons nous ont laissé tomber le Shah d’Iran afin que ce pays ( oh bien entendu qui n’était pas le paradis , mais qui en tout cas n’était pas l’enfer d’aujourd’hui ) ………..et bien que le Viet Nam se devait de retrouver son indépendance , comment ce pays a t-il , lui aussi été lâché par  » ses amis « .
      Alors confiance , peut-être mais jusqu’à une certaine limite .

    16. Hagdik

      Pauvre kerry ! Ferme ton claque merde et va mourir dans ton trou du cul face à l’ordure islamiste qui a déshonoré les Etats Unis d’Amérique.
      Les seuls qui soient habilités à parler de la sécurité d’Israël sont les Israéliens eux-mêmes, pas les lèches babouches inféodés aux magnats muz !

      Que le Président Donald Trump vienne se placer aux côtés de Benyamin Netanyaou pour dire la force d’Israël face aux hordes islamo-nazies.

      En avant !

    17. Daniel

      Kerry à dit que les constructions à Jérusalem est empêchait la création d’un état palestinien!!!
      Tant mieux continuons de construire!

    18. Daniel

      Kerry à dit que les constructions à Jérusalem est empêchaient la création d’un état palestinien!!!
      Tant mieux continuons de construire!

    19. SHLOMO

      Il y a « Verite » qu’ on a nul besoin de repeter. Il y a propagande de mensonges, qu’on se paye en Petro- $ …. les Juifs n’ont jamais envahis de pays, qui n’est point le leur ! Les Arabes et les Occidentaux si ! Aussi ont-ils ravages des peuples et des contrees, jusqu’a present ! Vous n’avez qu’a revoir l
      histoire des peuples… Qui est Kerry ? ce diplomate sans vergogne ni assurance, et son manequin de patron… A eux deux ils ont fait degringoler la Puissance americaine et semer pagaille partout et meme en sortant ! Pour nous imposer un etat juif et democratique … Il ici un peuple qui vient de retrouver sa « terre » qui fut denudee, envahie, saccagee, rendue desertique, couverte de sable, meme arbre ne pouvait sortir au soleil, pleine de marrees, ou personne ne pouvait vuvre… Ce n’est que par l’Avenement du PEUPLE HEBREUX, DE RETOUR A SA TERRE, que cette terre commenca a refleurir Au temps des arabes’ tout etait marecages et desolation. Quelques miliers sont restes pour travailler chez les juifs en plein defrichement des terres… Cette terre de la Galillee a Eilat de la Mediterranee au Jourdain et meme au dela, etait toujours Juive ,Yehuda, Israel. Tout le reste n’est que Propagande ! Alors Mrs.KERRY, retournez au ketchop ! Mrs. Obama, retournez faire le guignol et une beaute, chez les symmpas banbarahs…

    20. GIBERT

      Il semblerait, mais reprenez-moi si je me trompe, que ce raté de la politique dont les américains n’avaient même pas voulu précédemment, s’échine à nous démontrer qu’il est con comme un balai ???
      Ah mais c’est pas la peine de se donner si peu de mal, on le savait depuis longtemps déjà !!
      Donc finalement, fermez-la couillon !!!

    21. Frank Adam

      Neville Kerry et Mussobama n’ont pas fait leurs devoirs d’histoire!
      Les arabes ont refuse huit propos de deux etats a deux peoples – 1937 Peel, 1947 UN181, l’ouverture des armistices 1949 – 67, l’offre d’Israel de Juin 67 de renter dans la Ligne Verte pour une traite de paix a terminer le conflit et ses revendications, l’offre d’autonomie de Sadat entre les haies de la paix Egypte – Israel, le naufrage a ralenti de Madrid et Oslo, Camp David de Barak et Clnton, et l’offre d’ Olmert. Ces hyenes de la supremacie et imperialisme aabe e veulen pas la paix – mais la guerre et la mort d’Israel et l’Ouest.

    22. JEAN PN

      Kerry = Hussein OBAMA. Quand ce dernier aura fichu le camp tout ira mieux pour Israël et pour le monde !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *