toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gilles Lebreton eurodéputé FN accuse «mamy Gertrude» une survivante de l’Holocauste d’avoir fait perdre l’extrême droite autrichienne


Gilles Lebreton eurodéputé FN accuse «mamy Gertrude» une survivante de l’Holocauste d’avoir fait perdre l’extrême droite autrichienne

Le candidat écolo Van der Bellen a remporté la présidentielle autrichienne dimanche contre Hofer, le candidat du FPÖ…

Le FN a la gueule de bois. Le parti de Marine Le Pen espérait une victoire du FPÖ, parti d’extrême droite, lors de l’élection présidentielle autrichienne. Mais Norbert Hofer, favori des sondages, a finalement été nettement devancé par le candidat écologiste dimanche. Gilles Lebreton, eurodéputé frontiste, a trouvé une raison logique à cette défaite.

#Autriche : la diabolisation médiatique de mamy Gertrude a vaincu notre allié. A méditer avant de repartir au combat !
— Gilles Lebreton (@Gilles_Lebreton) December 4, 2016

« La diabolisation médiatique de mamy Gertrude a vaincu notre allié. A méditer avant de repartir au combat ! », a tweeté le membre du Bureau politique.
Gertrude, 89 ans, survivante de l’Holocauste, avait lancé sur Facebook un appel pour faire barrage au candidat d’extrême droite, l’accusant de « faire ressortir le pire chez les gens », et fustigeant notamment par ses propos sur les réfugiés. L’appel, relayé sur la page Facebook du candidat écologiste Alexander Van der Bellen, a été vu plus de trois millions de fois.

« On nous a volé la victoire »

Gilles Lebreton confirme sa pensée à 20 Minutes. « La vidéo a joué un rôle déterminant. Les deux adversaires étaient au coude à coude. L’opinion publique a basculé au dernier moment. Elle a été vue trois millions de fois dans un pays de neuf millions. Pour moi, c’est la seule explication à la défaite du FPÖ. »

Très relayée dans les médias européens, la vidéo n’a probablement pas été visionnée que par les seuls Autrichiens.
Qu’importe, il ajoute :

« J’éprouve une certaine amertume car le jeu a été fossé. Je pense qu’Hofer avait gagné le 22 mai mais il y a eu des fraudes [le candidat écolo avait remporté 50,3 % des voix lors du scrutin initial, un résultat annulé en raison d’irrégularités procédurales]. On nous a volé la victoire. Cet appel est très bien fait, car c’est une victime de la Shoah. C’est une arme décisive pour Van der Bellen. La vieille dame est probablement sincère, mais elle a été utilisée, instrumentalisée, par le candidat écologiste. »

Le tweet de l’eurodéputé FN ne passe pas sur Twitter
Le tweet de Gilles Lebreton a fait réagir de nombreux internautes.

« Honte à vous. Vous étiez un bon prof, vous êtes devenu un pauvre homme », ou « « mamy Gertrude », c’est ainsi que vous parlez d’une rescapée de la Shoah… L’antisémitisme est toujours bien présent au FN ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Gilles Lebreton eurodéputé FN accuse «mamy Gertrude» une survivante de l’Holocauste d’avoir fait perdre l’extrême droite autrichienne

    1. Jean-Francois Morf

      Le vieux truc de comparer son rival à Hitler fonctionne toujours.
      Le nouveau truc de comparer son rival au criminel Mahomet, 669 millions de victimes, personne n’y pense encore…
      Googlez: 669 million non-muslims massacred…
      Vous voyez bien que les islamophiles sont 112 fois plus dangereux que l’extrême droite: 112 x 6 million = 669 million
      Extrême droite très mal nommée puisque nazisme = national sozialism.
      Eh oui: Hitler était socialiste, et pas d’extrême droite!
      L’extrême droite est contre les nazis et les nazislamistes gauchistes!

    2. Niva

      Je ne pense pas que l’écolo ait remporté ces élections, tout court !

      Simplement que la tricherie était mieux organisée par les technocrates européens, cette fois la tricherie était bien mieux conçue et préparée !!

      Nous le verrons bientôt, les urnes seront à nouveau retournées et cette fois, ça va chauffer !!

      L’enjeu des votations autrichienne « étaient » vitales pour l’EU, si l’Autriche partait dans le camp des anti-EU, c’était des milliers de milliards de fraudes et de corruptions qui fracassaient cette union bien plus hitlérienne que les grognements des tribuns anti-invasion !

    3. zanaroff

      La cinquième colonne fait bien son travail. Allez les dénicher, ils sont partout. Ils ont volé les identités et s’infiltrent insidueusement. QUAND ON EST CON QU EST CE QU’ON EST CON… Bandes de loosers, vous ne faites pas la même guerre qu’eux. Ils sont bien plus forts et rusés que vous. Vous avez perdu parce que vous manquez d’intelligence et de clairvoyance. Vous êtes débiles. Le Nazisme est Socialiste, bande de NAZES, TROUS DU CUL !!! Quand est ce que vous vous réveillerez ??? Quand il sera trop tard !!! Les résistants sont comme DE GAULLE. ils ont un peu plus de jugeotte, et voient clair dans les manigances.

    4. Aline1

      Comme c’est glorieux Mr Gilles Lebreton ! S’attaquer ainsi à une telle dame ?

      eurodéputé FN ? Et bien Marine, nous voulons vous accorder notre sympathie, mais avouez, que dans vos rangs, trainent encore de sacrés nostalgiques du troisième Reich ?

      Vous comprendrez qu’il y a de quoi se poser des questions.

      Et celles que nous nous posons en ce moment, c’est que nous avons l’impression que des alliances avec l’extrême gauche (par en dessous ou voyantes) ne sont pas loin.

      Ce qui au final ne fera pas le bien à la France. Ce bien qu’attendent de vous les Français. Allez-vous les trahir vous aussi ?

    5. Eric

      Aline, où voyez-vous dans cette déclaration du député FN de l’antisémitisme? Des sympathisants du III Reich, il doit bien y en avoir au FN, mais pas plus qu’ailleurs : les collabos furent recyclés par tous les partis, sans exception. Et les souffrances de cette dame méritent d’être respectées, sans en faire pour cela une experte en politique. Pour l’heure, nos nazis actuels portent barbe et tenues exotiques.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *