toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: Suite « aux joies » du multiculturalisme vécu par les femmes à Cologne, « Mon Chaperon », une application de copiétonnage pour sécurité renforcée


France: Suite « aux joies » du multiculturalisme vécu par les femmes à Cologne, « Mon Chaperon », une application de copiétonnage pour sécurité renforcée

On connaissait le covoiturage. Voici maintenant le copiétonnage. Grâce à la toute nouvelle application « Mon Chaperon » créée par le montpelliérain Fabien Boyaval, rentrer seul ou seule la nuit ne posera plus de problème. (…)

« Trop de femmes ne sortent plus ou ne prennent plus les transports en commun à partir d’une certaine heure ».

Rien de plus simple pour trouver un chaperon après une soirée. Il suffit de télécharger l’appli, de se géolocaliser, d’indiquer son point de départ et sa destination et de sélectionner les chaperons disponibles.

Il existe deux types de chaperons : le chaperon citoyen et le chaperon privé. Le chaperon citoyen est une personne qui se trouve dans le même secteur que l’utilisateur et doit rentrer dans le même quartier. Il propose son itinéraire sur l’application, un peu sur le modèle de Blablacar.

On peut le faire gratuitement ou demander quelques euros. Le chaperon privé lui, se met à la disposition des utilisateurs plusieurs fois par semaine pour arrondir ses fins de mois. Il rejoint les utilisateurs dans son secteur pour les accompagner sur leur trajet. La démarche est plus professionnelle, un peu comme Uber. Le prix est fixé en avance et payable en ligne.

« L’appli doit aussi créer du lien social et permettre, pourquoi pas, de faire des rencontres. » Tous les profils proposés sont validés une fois que le numéro de téléphone et l’e-mail sont vérifiés. L’utilisateur doit être facilement reconnaissable sur sa photo.

Le véritable baptême du feu pour Fabien Boyaval, c’est le soir de la Saint Sylvestre. Il fera d’ailleurs partie des chaperons disponibles à Montpellier.

L’appli fonctionne pour toute la France.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “France: Suite « aux joies » du multiculturalisme vécu par les femmes à Cologne, « Mon Chaperon », une application de copiétonnage pour sécurité renforcée

    1. yoniii

      hi

      l application de la sharria
      une femme n apas le droit de sortir sans etre accompagner par un male ….

      merci a la gauche dhimmis

      merci les feministe dhimmis

      de la liberté sexuel de la femme
      a la privation de liberté de la sharria
      le progées selon la gauche dhimmis

      by

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *