toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Estrosi accorde une subvention pour planter des arbres en Israël en mémoire des victimes de l’attentat de Nice, la gauche antisioniste qui finance les Palestiniens se déchaine


Estrosi accorde une subvention pour planter des arbres  en Israël en mémoire des victimes de l’attentat de Nice, la gauche antisioniste qui finance les Palestiniens se déchaine

.

Christian Estrosi, qui a rencontré mercredi le premier ministre israélien à Jerusalem, a annoncé le versement d’une subvention de 50.000 euros à une association paragouvernementale qui soutient la colonisation dans les territoires occupés.

Le déplacement de Christian Estrosi en Israël a fait réagir, vendredi, plusieurs élus socialistes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est d’abord la rencontre, mercredi, avec le premier ministre Benyamin Nétanyahou qui a provoqué l’ire de la gauche.

«Je lui ai dit tout mon soutien après la résolution de l’ONU», a expliqué Christian Estrosi sur Twitter, au lendemain d’un vote onusien qui exhorte Israël à cesser sa politique de colonisation de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est. L’ancien ministre a d’ailleurs dénoncé le refus de la France d’engager son véto pour bloquer le vote de cette résolution.

«Je veux citer ici la phrase du livre d’Esaïe: “Pour Jérusalem, je ne me tairai point”», a lancé Christian Estrosi pour illustrer sa prise de position.

«Rien ne peut justifier le déplacement (de Christian Estrosi) en Israël aux frais de la métropole (Nice Côte d’Azur) pour soutenir Nétanyahou», a rétorqué Patrick Allemand, le chef de file de l’opposition municipale à Nice. «À quel titre un président de Métropole et des élus métropolitains vont-ils soutenir la politique étrangère d’un Etat condamné par l’ONU?», s’est ensuite interrogé à l’AFP Xavier Garcia, le premier secrétaire du Parti socialiste dans les Alpes-Maritimes.

«Clientélisme pur»

Mais une autre étape du voyage de Christian Estrosi fait polémique. A l’occasion d’une cérémonie en hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice, l’élu a planté plusieurs arbres à Jérusalem et a annoncé le versement prochain d’une subvention à une association paragouvernementale.

«Avec le soutien de ma majorité régionale, une subvention de 50.000 euros sera versée au courant du premier trimestre au KKL par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour contribuer au reboisement de la forêt détruite (par les incendies de l’été dernier, ndlr), a lancé l’ancien ministre.

Le KKL (Keren Kayemeth LeIsrael, ou Fonds national juif), qui se présente sur son site comme «le bras exécutif du peuple juif pour la rédemption et le développement de la terre d’Israël», est l’objet de critiques pour son soutien à la colonisation et ses activités à Jérusalem-Est et sur le plateau du Golan annexé, comme le souligne Buzzfeed.

Ce qui fait dire à Christophe Castaner, le chef de file des socialistes lors des dernières élections régionales en Paca, que ce voyage et cette annonce constituent «du clientélisme pur». «Non seulement le contribuable paie le déplacement, mais on apprend qu’il engage la région pour acheter une clientèle», celle des «amis d’Israël», a dénoncé le député contacté par l’AFP. Ce dernier regrette que Christian Estrosi «conteste l’existence de la Palestine» quand la France porte «la position de l’équilibre».

«Que certains arbres soient plantés en hommage aux victimes de l’attentat de Nice, d’accord, mais ça me paraît un peu tiré par les cheveux. À mon avis, ils ont du mal à justifier cette dépense», a également réagi auprès de Buzzfeed Jean-Christophe Picard, le président d’Anticor, l’association qui lutte contre la corruption en politique.

La métropole Nice Côte d’Azur a réagi en déclarant que «le déplacement, préparé depuis plus d’un mois, était inscrit au programme depuis le début d’année. Il a duré cinq jours et était composé de trois parties».

«Une partie pour nouer et renforcer les relations que Nice entretient avec les villes israéliennes», a détaillé la métropole. Dans la deuxième partie, «il s’agissait de soutenir la plantation d’arbres dans une région sinistrée par un incendie et de planter 86 arbres en mémoire des victimes de l’attentat de Nice». La troisième partie était composée «de rendez-vous institutionnels de haut niveau, notamment avec le premier ministre Benyamin Netanyahu, qui fut un des premiers à témoigner son soutien à Nice après l’attentat du 14 juillet».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Estrosi accorde une subvention pour planter des arbres en Israël en mémoire des victimes de l’attentat de Nice, la gauche antisioniste qui finance les Palestiniens se déchaine

    1. sergeb

      Christophe Castaner
      Juste un petit mot pour te dire que le SOCIALISTE, C’EST DU COMMUNISTE et que c’est une autre forme de dictature qui a sautée en 1990, ce qui fait de toé une merde… je t’aime enculé.

    2. Salmon

      qu’est ce qu’ils nous emmerdent tous , c’est eux qui payent la taxe d’habitation ?

      alors motus , et lui c’est pour reboiser , aprés moults attentats du feu par l’argent du contribuable européen !

    3. Saraiol

      C’est rigolo de voir les socialistes rouspéter, eux qui, alliés aux antisémites de Gauche, au nom du « tout sauf le FN », se sont retirés au 2d tour des Régionales et n’ont donc aucun élu en Paca !

    4. Slam

      Ce qui fait dire à Christophe Castaner, le chef de file des socialistes lors des dernières élections régionales en Paca « on apprend qu’il (Estrosi) engage la région pour acheter une clientèle, celle des amis d’Israël »
      Castaner devrait avoir honte de tenir de tels propos mais il n’a pas avalé la pilule de son éviction aux élections. Sa réaction est celle d’un minable qui préfère envoyer de l’argent à des assassins pour creuser des tunnels et acheter des armes qui serviront à tuer des Israéliens plutôt que de replanter des arbres que ces assassins ont brulés. La honte ne fait pas partie de son paysage, le mot lui est inconnu. Mais il est politique et sa clientèle à lui est celle-là même qui hurle â la mort derrière les juifs, la police, l’ordre, la laïcité, la France et soutient les assassins. Alors bravo à Monsieur Estrosi pour son geste et merci à lui d’avoir permis d’éviter à la région Paca de tomber entre les mains d’une bande de minables de cette gauche qui fait tant de mal à la France en général et aux juifs en particulier.

    5. C. Hamon

      Ceux qui œuvrent pour la disparition d’Israël, … Creusent la « Tombe de l’Occident ».

      L’Occident est né à Jérusalem, des mains du Peuple Juif.

      Quoi qu’ils fassent, et quoi qu’ils disent, rien ne pourra effacer les racines du Monde Occidental.

      Le combat pour la lumière, et contre l’obscurantisme est loin d’être terminé !

    6. trender

      La France des gaucho tiers-mondistes antisémites devrait d’abord regarder où passe l’argent des contribuables..

      La France figure parmi les principaux contributeurs d’aide aux Territoires palestiniens. Elle y a consacré près de 40 M€ en 2015 (394 M€ sur la période 2008-2014), répartis de la manière suivante……
      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/defense-et-securite/crises-et-conflits/proche-orient/article/que-fait-la-france-pour-les-territoires-palestiniens-10-09-15

    7. Rony d'Alger

      S.V.P. n’utilisez pas les termes mis à l’honneur PAR LES FALSIFICATEURS DE L’HISTOIRE. ( palestiniens, territoires occupés, colonisation). C’EST MINABLE.

    8. Cohen

      Ces râleurs feraient mieux de demander aux algériens ( entre autres ) de luter contre la désertification qui progresse petit à petit vers le nord de l’Afrique .
      Israël au contraire devrait servir d’exemple pour sa politique de reboisement .
      Et comme on dit  » chez nous  » KOL HAKAVOD  » au Maire de Nice J.Estrosi pour son initiative en faveur d’Israël .
      Et pendant ce temps que les  » chacals  » continuent à hurler ……………………..

    9. marie

      Bravo M.ESTROSIet continuer et ne faites pas attention aux cons qui pullulent chez les socialistes avec Menucci comme tête de pont.
      Quant à M. Menucci , le socialiste il devrait s’occuper de nettoyer sa ville de Marseille qui pue aujourd’hui la merde dans ses rues et les rat se propagent partout tellement les déchets ont envahi les ruelles
      Marseille a 45 % d’arabes et donc Menucci et les socialistes ont une clientèle qu’ils attirent en distribuent tout l’argent des contribuables français
      Honte à ce porc de Menucci et j’espère qu’il n’est pas Corse mais italien car un Corse , un vrai n’aurait pas tenu de telles paroles envers Monsieur Estrosi
      Merci encore M.Estrosi et merde aux enculés socialistes de Marseille ville arabisée et islamique

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *