toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Barack Obama fidèle à lui-même empêche pour la dernière fois le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem


Barack Obama fidèle à lui-même empêche pour la dernière fois le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem

Le président américain a signé jeudi un document qui empêche le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem.

Il suit ainsi la tradition politique des présidents américains successifs bien qu’une loi votée en 1995 prévoyait ce transfert. La loi stipule aussi qu’un président est tenu de signer tous les six mois un document indiquant qu’il s’oppose à ce transfert.

C’est ainsi la huitième fois que Barack Obama signe ce texte. L’argument régulièrement invoqué est « la protection de l’intérêt national américain »!

En Israël on espère que  c’est la dernière fois qu’un président américain signera un tel texte et que Donald Trump tiendra sa promesse électorale.

L’an passé, les sénateurs Ted Cruz (Rép.- Texas)  et  Dean Heller (Rép. – Nevada) avaient rédigé une proposiion de loi interdisant désormais à un président américain de se « cacher » derrière l’argument de la sécurité nationale pour refuser ce transfert d’ambassade.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Barack Obama fidèle à lui-même empêche pour la dernière fois le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem

    1. capucine

      Hussein Obama est une pourriture et contre Israël !! obama est en train de saper la promesse qu’a fait Trump lors de sa campagne présidentielle !!
      il aura été dégueulasse avec les juifs jusqu’au bout de ses deux mandats , Hollande n’ a pas fait mieux !

    2. GREGORY

      Le monde arabe et l’iran lui crache à la gueule et lui avale,leur baise les babouches et se prosterne.
      Plus con que lui tu meurs . Le monde musulman considèrent les renois comme des esclaves, identiques à ceux qu’ils sont venus chercher sur les cotes africaines à la belle époque des razzias mahométanes.
      Seule Taubira ignore cette épopée prestigieuse, pour ne pas stigmatiser les vandales des HLM.

    3. Malcolm Ode

      Jérusalem. Quel beau nom! Quelle belle ville! C’est le lieu saint du judaïsme et du christianisme. Pas de mahométant avant un millénaire. Il ne peut y avoir deux Jérusalem et la seule qui existe est juive avant d’être!

      Je trouve agaçant de la savoir partager avec Satan, qui gratte du terrain à chaque instant.

      Que le Dieu de Jacob et de Jésus triomphe ardemment sans tarder.

    4. zanaroff

      Le Seigneur revient pour la cause de Sion. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ce jour là, AÏE AÏE, AÏE pour le matricule des emmerdeurs !!!

    5. Armand Maruani.

      Les derniers soubresauts d’un traître avant d’aller en enfer . Amen .

      Jérusalem est un fait permanent qui ne brille que sous la protection du Peuple Juif qui lui apporte tout son amour comme aucun autre .

    6. alauda

      Le titre met l’accent sur la fidélité d’Obama envers lui-même, mais la première phrase remet cette fidélité dans une perspective autrement plus large : « il suit ainsi la tradition politique des présidents américains successifs ».

      Peut-être que Trump aura assez de courage pour remettre en question cette fidélité frileuse des présidents américains successifs envers eux-mêmes, en se rendant fidèle à sa promesse.

      Cela changerait la donne, y compris en UE.

    7. Claude

      Avec le caractère de Trump, il va prendre ce « papier » qui ne l’engage pas , je l’espère !!! et le flanquer dans les toilettes !!!!!

      C’est la meilleure place pour une telle ordure !

    8. robert davis

      Il e peut le faire que pour ne pérode de mois que le Sénat avec l’accord du Prédent Trump eut casser. Alors qu il aile au diable.

    9. robert davis

      Ne craignez rien Trump tiendra sza promesse et n’attendra même pas les 6 mois requi pour casser cette decision due aux Clinton en 1995. shitlery doit le regretter.

    10. trender

      Hussein comme il demande qu’on l’appel depuis son vibrant message d’allégeance à l’islam en egypte, pouvait il faire autrement pour souligner sont antisémitisme viscérale….?

    11. robert davis

      trender : c’est vrai il était presque obligé de faire qq chose et comme le retrait du veto l’aurait amené en prison après l’avert, il a trouvé cette c. sans importancde en fait. Il est malin comme un singe qu’il est.

    12. Aline1

      « Pour la dernière fois » ?

      J’ai trop peur que non ! Ce type est le Diable en personne, venu pour détruire l’Occident et Israël.

      Je crains fort qu’avec ses amis gauchistes, il se soit préparé une petite place, d’où il pourrait encore pouvoir beaucoup, beaucoup, nuire.

      Comptons sur Trump et espérons qu’il arrive à dégonfler la baudruche.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *