toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Aveu tardif de Ban Ki-moon : « Des décennies de manœuvres politiques ont créé une quantité disproportionnée de résolutions critiquant Israël »


Aveu tardif de Ban Ki-moon : « Des décennies de manœuvres politiques ont créé une quantité disproportionnée de résolutions critiquant Israël »

 

Le secrétaire-général de l’ONU Ban Ki-moon, qui achève son mandat, a prononcé un discours devant le Conseil de sécurité résumant ses dix années passées à la tête de l’institution.

« Des décennies de manœuvres politiques ont créé une quantité disproportionnée de résolutions, de rapports et de conférences critiquant Israël« , a déclaré vendredi le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.

Lors de sa dernière allocution devant le Conseil de sécurité des Nations unies sur la situation au Moyen-Orient à la fin d’un mandat de dix ans, Ban a noté que « dans bien des cas, plutôt que d’aider la cause palestinienne, cette réalité a entravé la capacité du Conseil de l’ONU à remplir son rôle de manière efficace« .

L’ambassadeur israélien à l’ONU, Danny Danon, a pour sa part dénoncé l »hypocrisie » de l’ONU, mais a déclaré qu’Israël attendait avec impatience une nouvelle ère avec l’arrivée de l’ancien Premier ministre portugais, Antonio Guterres, au poste de secrétaire général de l’ONU le 1er janvier.

« Le Secrétaire général a reconnu les faits, l’hypocrisie de l’ONU envers Israël a battu tous les records au cours de la dernière décennie », a déclaré l’ambassadeur Danon.

« Pendant tout ce temps, l’ONU a adopté 223 résolutions condamnant Israël, alors que seulement huit condamnent le régime syrien qui a massacré ses citoyens ces six dernières années. C’est absurde », a-t-il poursuivi.

« Avec un nouveau secrétaire général qui prendra ses fonctions le mois prochain, nous attendons avec impatience la possibilité d’une nouvelle ère d’équité au sein de l’ONU« , a-t-il ajouté.

Lors de son discours, Ban a par ailleurs exhorté les Israéliens et les Palestiniens à briser l’impasse du conflit.

« Si le conflit israélo-palestinien n’est pas la cause des guerres au Moyen-Orient, sa résolution peut créer un élan pour la paix dans toute la région« , a déclaré M. Ban.

« Il y a dix ans, une majorité de personnes au sein des deux peuples croyait en une solution à deux États. Aujourd’hui, cette majorité s’écroule« , a-t-il déploré.

« Il existe un moyen de sortir de cette impasse, si les deux parties mettent en œuvre les recommandations contenues dans le rapport du Quartet sur le Proche-Orient« , a-t-il indiqué.

Le secrétaire général sortant a souligné que le processus de paix ne se déroulera pas sans « obstacles majeurs », pointant du doigt la politique de « colonisation » d’Israël et exigeant du Parlement israélien (la Knesset) de « reconsidérer » le projet de loi légalisant les implantations en Cisjordanie.

Ban a également condamné les « actes et déclarations glorifiant le terrorisme » et a déclaré que « l’absence d’unité palestinienne » était un obstacle à la solution à deux États.

Il a ensuite exhorté le conseil à « mettre en marche immédiatement un processus de paix, en consultation avec les parties, pour aboutir à une résolution finale du conflit sur la base de négociations directes« .

« Nous ne devons pas renoncer à l’existence de la Palestine, tout comme nous devons protéger le droit d’Israël d’exister en paix et en sécurité avec ses voisins« , a-t-il conclu.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Aveu tardif de Ban Ki-moon : « Des décennies de manœuvres politiques ont créé une quantité disproportionnée de résolutions critiquant Israël »

    1. Armand Maruani

      Ban ki-lune :  » « Attitude partiale des institutions de l’ONU contre Israël »

      Tout s’explique :

      Un croissant terne à l’ONU et des étoiles qui brillent de mille feux au dessus d’Israël .

    2. Serge de Netanya

      et si nous ne croyons pas vos phrases de remord vous avez autre chose a proposer vous avez été et êtes toujours le premier des anti israéliens et a mon humble avis antisémite donc silence votre indécence (mot actuel du Président POUTINE a obamerde) est coupable n’oublier pas les têtes de gondoles arabes que vous avez nommé aux différentes commissions de votre institution merdique bonne retraite Mr nous attendons le nouveau sans illusion ancien et peut être toujours gauchiste attendre et voir

    3. MisterClairvoyant

      Ban Ki-moon. Par la faute de l’ONU qui a toujours fait des pressions sur Israël et aucune sur les palestiniens leur haine et menaces, qu’aujourd’hui est possible la création d’un état palestinien, avec le niveau de haine des palestiniens et la méfiance des israéliens, est incompatible et dangereux la création d’un état ennemi en Judée-Samarie, qui réclame la destruction d’Israël. L’ONU en donnant toujours tort à Israël sans condamner la haine et les attentats palestiniens. N’a pas joué le rôle impartial de médiateur indispensable dans le conflit, pour garantir la Paix entre israéliens et palestiniens. Dix ans de perdus ne se récupèrent pas, ni avec l’Aveu que l’ONU a était injuste avec Israël.
      Il est trop tard pour les regrets, comme pour plus de 300 000 morts en Syrie et le Printemps Arabe, dont la faute est à l’ONU, etc, et pas a Bachar El-Assad.

    4. Elia

      Il suffit de menacer de mort comme d’habitude le nouveau secretaire de l’ONUX, pour qu’il rentre dans les rails.
      Ce qu’il faut c’est de renvoyer chez eux tout ceux qui se trouvent dans ce bâtiment et le démolir. Faire table rase de l’ONUX.

    5. yacotito

      S’il y avait moins de compromission en europe, le conflit se serait deja arrêté: ex l’argent de l’europe sert à payer la famille des terroristes. Envoyer un membre de la famille tuer du juif est une affaire lucrative.
      Idem pour les dirigeants: s’enrichir en détournant l’argent de l’europe est plus interessant et surtout plus facile que d’etre obligé de gouverner un pays.
      Les palestiniens n’ont donc aucun interet à faire la paix

    6. RAGGIO Steve

      BAN KI-MOON J’ESPÈRE QUE TA RETRAITE TE RONGERA DE. REMORD D’AVOIR LAISSÉ LE MONDE MENTIR,ET DÉFORMER. LA VÉRITÉ,
      TU ES COMPLICE, DONC RESPONSABLE D’AVOIR LAISSÉ FAIRE,
      TU AS DU SANG. SUR LES. MAINS…..

    7. AWE

      L’Europe et l’ONU sont deux institutions influencées par le mal qui est l’ennemi de Dieu. Des prophéties de la Bible qui se réalisent. Prions le Seigneur Dieu pour qu’Il bénisse Israël.

    8. GIBERT

      Trop tard Monsieur Ban Ki-Moon, ces regrets hyprocrites et lâches.
      S’il vous restait un peu d’honneur, vous devriez vous faire hara-kiri sur le champ!

      C’est tout de même sous votre houlette, que les pires méfaits à l’égard d’ISRAEL ont été commis, alors cette veulerie qui consiste à refiler la patate chaude aux petits copains, à d’autres!

      Vous êtes un individu immonde comme les autres et c’est dans la même poubelle que je vous mettrais, si je ne craignais pas d’insulter ma poubelle.

    9. LeClairvoyant

      Gilbert, tu as résumé. Mais j’ajouterais que l’antisémitisme de l’ONU dégouline sur cette organisation, qu’en condamnant Israël, défend les terroristes islamistes, et les guerres, qui causse de la haine et des migrants en Europe et de par le monde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *