toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arabie saoudite : 15 nouvelles personnes condamnées à la décapitation


Arabie saoudite : 15 nouvelles personnes condamnées à la décapitation

.

Plusieurs médias proches du gouvernement saoudien ont rapporté le 6 décembre la condamnation à mort de 15 membres d’un groupe de 32 personnes pour espionnage. Sur les 32 personnes, 30 sont membres de la communauté chiite du royaume wahhabite.

Le quotidien saoudien Al-Riyadh a révélé le mardi 6 décembre qu’un tribunal saoudien avait condamné à mort 15 personnes sur un groupe de 32 accusés. Les condamnés à mort ont été reconnus coupables de «haute trahison». Quinze autres personnes ont écopé de six mois à 25 ans de prison et seulement deux accusés ont été acquittés.

Parmi les chefs d’accusation retenus figuraient ceux de «création d’un réseau d’espionnage avec des agents des services de renseignement iraniens» et «transmission de renseignements à caractère militaire». Il était également reproché aux accusés d’avoir cherché à porté atteinte aux intérêts économiques saoudiens et d’avoir incité à des tensions entre les communautés religieuses du royaume.

Le groupe était également accusé d’avoir soutenu des manifestations dans la région majoritairement chiite de Katif, d’avoir recruté des espions ainsi que d’avoir commis des actes de haute trahison envers le roi.

Le procès de ces 32 personnes, dont 30 sont membres de la communauté chiite saoudienne a été ouvert en février 2016 en Arabie saoudite. Ces personnes, parmi lesquelles figurent également un Iranien et un Afghan, avaient été arrêtées en 2013.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Arabie saoudite : 15 nouvelles personnes condamnées à la décapitation

    1. RAGGIO Steve

      La nouvelle donne mondiale : mettre à la tête des droit de l’homme, la nation qui décapite le plus au monde…..
      CHERCHEZ L’ERREUR….

    2. Aline1

      Mais que font Les Droits de l’Homme ?

      Ah mais oui, c’est eux qui président à cette « noble » Institution.

      On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.

    3. Patricia

      Tien donc, l’Arabie Saoudite grande amie de nos dirigeants occidentaux, ceux de la France en particulier, ne respectent pas les droits de l’homme. Ça alors quelle surprise 🙂 . Et après ils voudraient être crédibles, quelle bande de menteurs.

    4. Slam

      A lui tout seul Trump a plus de courage et de couilles que tous les dirigeants européens lécheurs de babouches réunis en refusant d’acheter du pétrole à des islamopithèques pas encore sortis de leur caverne.

    5. Irène HENRIETTE

      Tout à fait d’accord avec SLAM en ce qui concerne Trump. Pour moi il reste un taré de grande envergure, mais il a des lumières pour de bons sujets….. raisonnables et importants. Qui choisir ? Nos gouvernants débiles (pas tous) ou Trump…. qui ne voient pas plus loin que leurs « cils » et nous laissent mijoter dans le mauvais jus…. et qui n’agissent jamais que pour leur portefeuille bien garni sans rien faire. Le « peuple » doit trimer mais n’est jamais récompensé.
      mais on voit cela dans les grandes organisations où énormément de gens ne travaillent pas, et quelques uns triment….. sans aucune reconnaissance que des calomnies…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *