toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéos] Eric Greitens, le nouveau gouverneur juif du Missouri


[Vidéos] Eric Greitens, le nouveau gouverneur juif du Missouri

Le républicain Eric Greitens a été élu gouverneur du Missouri lors des élections qui ont eu lieu en marge de la course présidentielle de 2016. C’était la première fois que Greitens se présentait pour l’élection à un poste public. Ce nouveau gouverneur est atypique dans la vie politique américaine.

Cet ancien officier des SEAL (commando de marines) en retraite a défait le procureur général Chris Koster (démocrate), gagnant avec 51% des votes contre 45% pour Koster.

Ci dessous une de ses vidéos de campagne.

Durant la campagne électorale, le démocrate devenu républicain s’était décrit comme un conservateur et non «un politicien de carrière», et a promis de lutter contre la corruption au sein de l’État.
Lors du discours qu’il a prononcé devant ses partisans après l’annonce de sa victoire, il a déclaré : « Ce soir, nous avons fait plus que gagner des élections, nous avons rendu le pouvoir au peuple et nous avons repris notre État ».

Greitens, à 40 ans,est un ancien Navy Seals, décoré de 7 médailles militaires (dont la Bronze Star et le Coeur Pourpre), ancien boursier de la fondation Rhodes et fondateur de « La Mission Continue », une association sans but lucratif qui aide les vétérans à se réintégrer dans leur communauté par l’accomplissement d’un travail sur le mode du volontariat. Il a servi en Irak de 2003 à 2007 (photo ci-dessus). Son deuxième livre : « Resilience: Hard-Won Wisdom for Living a Better Life » [Résilience : une sagesse durement acquise pour vivre une vie meilleure], publié au début du mois, est un recueil de lettres inspirées adressées à un Navy Seal aux prises avec un stress post-traumatique. « Son premier livre : « La force et la Compassion », est un recueil d’essais et de photographies).

Eric Greitens se présente comme un « guerrier conservateur » et n’hésite pas à le démontre dans un autre clip de campagne.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéos] Eric Greitens, le nouveau gouverneur juif du Missouri

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *