toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[ Vidéo] Selon François Fillon, la communauté musulmane est la seule qui pose problème


[ Vidéo] Selon François Fillon, la communauté musulmane est la seule qui pose problème

Le 12 novembre 2016 à 17h43, BFMTV diffusait en direct le meeting de François Fillon à Biarritz

Il y déclarait :

« Il y a un dernier problème qu’il faut régler, et c’est le plus difficile parce que c’est un problème culturel, de civilisation, de long terme, c’est la question de la place de l’Islam dans la République française. Je veux parler de la place de l’Islam dans la République française parce que je ne veux plus faire comme tous les autres hommes politiques, et comme moi-même je l’ai fait pendant longtemps, je ne veux plus parler de communautarisme. Je ne veux plus vous dire qu’il faut lutter contre «les communautarismes». Je l’ai dit comme tout le monde, mais en réalité, il n’y a pas des «communautarismes». Y’a pas de communautarisme catholique qui menace la République française. Y’a pas de communautarisme protestant qui menace la République française. Y’a pas de communautarisme juif qui menace la République française. Y’a pas de communautarisme bouddhiste ou je ne sais quoi … Y’a juste un problème, c’est le problème de la montée de l’intégrisme au sein de la communauté musulmane, et c’est ce problème-là qui doit être réglé. (APPLAUDISSEMENTS). C’est très important d’aborder la question comme cela, parce que si on continue à l’aborder comme le font tous les autres, qu’est-ce qu’on va faire ? On va durcir ce qu’on appelle les «lois de la laïcité».

Donc ça veut dire qu’on va réduire la liberté religieuse de millions de Français, catholiques, protestants, juifs, etc, pour résoudre un problème qui ne les concerne pas, et qui ne concerne que les musulmans. (APPLAUDISSEMENTS).

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “[ Vidéo] Selon François Fillon, la communauté musulmane est la seule qui pose problème

    1. David

      Bravo il a tout dis le problème c’est une categirie de musulmans radicaux qui rnmerdent la tetre entière contrairement aux autres religions alors il faut arrêter de prendre des gants et appelé un chat un chat et tampis pour ceux à qui sa froisse c’est juste une réalité ..

    2. Pinhas

      La plupart des politiciens surfs sur cette réalité en vue des prochaines élections.
      Sinon pas un mot .
      Il faudra vraiment éradiquer cette secte afin que nous puissions enfin revoir la lumière masquée par le voile sombre et obscure qu’est l’islam.

    3. LTC

      Il a dit la chose on ne peut plus clairement. Au lieu de stigmatiser bêtement tous les français d’origine étrangère comme on a l’habitude de le voir souvent dans les médias, il met en évidence que seule la communauté musulmane pose problème.

    4. Jacques B.

      Décidément, s’il n’avait pas été pendant 5 ans le premier ministre de Sarkozy, avalant plein de couleuvres plus grosses les unes que les autres, s’il n’était pas (semble-t-il un européiste de plus, à la différence d’ailleurs de son mentor, Philippe Séguin), je trouverais Fillon très bon.

      Malgré tout, ce discours clair qu’il tient sur l’islam depuis un moment, et ici également, est l’un des meilleurs des politiciens français, si ce n’est le meilleur.

      Il faudra juste qu’il aille un peu plus loin en disant que sans islam, pas de problèmes d’intégrisme musulman ; mais pour le moment, c’est le meilleur sur cette question. Et s’il faut voter pour le moins mauvais, je crois que Fillon tient la corde.

    5. doudou

      hé oui ,il dit la verité,tout le monde s’est integre et respecte la republique Française ,sauf eux,et ce qui est malheureux,c’est qu’il y a des laches de français qui les defendent!

    6. Zayith

      Ce gars est honnête et a des couilles.
      On va dire bien sûr qu’il marche sur les plates-bandes du FN mais ça fait bien longtemps qu’ils n’ont plus le monopole de ce sujet.
      Il a dit aussi que les responsables d’Etat devaient être irréprochables et là pour moi il a tapé dans le mille !

    7. geo

      Faites revenir tous les Juifs, ceux qui aiment la France et sa démocratie. Ils n’ont jamais créé de problèmes en France avec le judaïsme. Ce sont d’authentiques français respectueux. Seuls les Fabius et autres de la gauche avec aussi Sarko ont tourné leur veste, se prostituant au Qatar et l’Arabie saoudite, ces politiques, ont favorisé l’implantation des musulmans en France, nous voyons aujourd’hui le résultat. Ils ont tendu la main aux Palestiniens et aux rebelles djihadistes islamiques. Notre France est en perdition, vouée à l’islamisation. J’ai vécu près d’une synagogue pendant plusieurs années, jamais un problème, un respect total, ainsi que leurs enfants

    8. MisterClairvoyant

      François Fillon dit la vérité. C’est la communauté musulmane qui pose un problème d’intégration pour la république, la laïcité, et pas les autres communautés, qu’on va punir en les mettant toutes dans le même paquet. Il faut dire aussi que dans cette communauté il y a des musulmans pacifistes, et que même les pacifistes accouchent des terroristes, qui soient des Frères Musulmans, ayatollahs, Bocco Haram, intégristes chiites ou sunnites, soit tous les pays musulman et à minorités musulmanes dans d’autres pays, ont une ou plusieurs organisations terroristes plus ou moins actives. Ainsi nous exposons les français et la république à des attentats, car l’intégrisme est très dangereux. En tentant d’intégrer dans la société française 100 individus, avec beaucoup d’argent, patience, tolérance et bonne volonté, on intégré 1/% des musulmans, soit un résultat proche du zéro; de quoi décourager un saint-homme. Et c’est dommage, car j’aurais aimé intégrer au moins 999 999 pour 1 million. Mais on est loin du compte.

    9. Jcgncence

      Encore un tourne la veste typique politicard francouillon . Il fait parti des collabos qui ont encourage l invasion muzz dans son pays ! Maintenant il est trop tard ! Heureusement j ai quitte son pays !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *