toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] « La source du terrorisme est dans l’enseignement islamique officiel » alerte un général égyptien


[Vidéo] « La source du terrorisme est dans l’enseignement islamique officiel » alerte un général égyptien

Intervention du général Ahmad Abou Maher, responsable de la lutte contre l’extrémisme religieux dans le gouvernement égyptien du président Abdel Fattah al-Sissi. Il pointe la responsabilité d’al-Azhar, la prestigieuse université islamique, ainsi que des programmes scolaires officiels.

Il brandit deux ouvrages programmés dans les collèges-lycées, qui prescrivent la haine des chrétiens : marquer leurs maisons, exiger des vêtements distincts, l’interdiction de construire des églises, la peine de mort contre les apostats…

Colloque « Origines du terrorisme islamique » à l’Assemblée Nationale, salle Colbert, du 26 novembre 2016, sous le patronage du député Philippe Folliot.

L’Observatoire de l’islamisation (www.islamisation.fr) fut le seul média à couvrir ce colloque sensible, co organisé par l’Organisation Franco-égyptienne pour les droits de l »homme (OFEDH) et l’Union des Nords Africains Chrétiens de France (UNACF).

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] « La source du terrorisme est dans l’enseignement islamique officiel » alerte un général égyptien

    1. Zayith

      Impression mitigée. Ça sent quand même pas mal l’enfumage même si l’intention parait bonne. Pour un spécialiste, certaines de ses affirmations d’une vraie religion pacifique et d’une doctrine comparable à celle de Jésus sont plutôt farfelues. Bref, ce discours un tantinet hypocrite pourrait être tout à fait compatible Frères Musulmans et s’inscrire dans une nouvelle tactique de séduction vicieuse de l’Occident gauchiste qui réclame bêtement une réforme de l’Islam, passant de fait par la neutralisation des vieilles institutions doctrinales faisant perdurer des traditions devenues soi-disant caduques… ou plutôt dérangeantes.
      Mais pour moi ça reste clair ; le Coran est inspiré du diable et c’est lui la vraie racine du terrorisme islamiste.
      Soit dit en passant, cette tactique de réforme religieuse par la compromission doctrinale pour obtenir une respectabilité (voire du pouvoir) a un sérieux précédent comme la naissance du Catholicisme qui est finalement la dissolution du Christianisme d’origine (ayant connu Jésus et les persécutions correspondantes) dans une tradition polythéiste et païenne sous Constantin.
      Et même en ce moment est en train de se dérouler une histoire comparable concernant le 14ème Dalaï Lama (agent CIA pour obtenir autonomie Tibet par rapport Chine) qui voudrait rompre avec la tradition religieuse de réincarnation du Dalaï Lama (mort puis recherche de « coïncidences » avec de nouveaux moines en formation) au profit d’une nomination (de son vivant) d’un ministre (de mèche) puis de subordonnés comme pour démarrer un gouvernement de gestion d’un Tibet presque libre (un peu comme l’Autorité Palestine qui s’apprêterait à gouverner tout Israël) et prêt à être livré aux USA pour l’exploitation d’une extraordinaire plateforme géostratégique et balistique de 5000m d’altitude (même cas que le Golan en quelques sortes).
      Bref, méfions-nous, nous sommes environnés de serpents et donc de mensonges plus séduisants les uns que les autres. Mais l’Éternel aura le dernier mot !

    2. Zayith

      Françoise, une religion ne peut être fausse puisqu’elle est un fait, une pratique humaine avérée. Illégitime tout au plus, oui, quant à considérer la réalité d’un Dieu (unique en l’occurrence pour celles que vous citez).
      Ce que vous ne dites pas, c’est que votre religion est légitime, n’est-ce pas ?
      Parce que vous avez forcément une religion, une pratique qui vous anime : athéisme, humanisme, paganisme oui que sais-je encore.
      Vouloir nier un fait qui réunit des centaines de millions de personnes, ça s’appelle du négationnisme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *