toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Des prières de rue organisées par l’UOIF à Montpellier


[Vidéo] Des prières de rue organisées par l’UOIF à Montpellier

25/11/2016 – 17h45 Montpellier (Lengadoc Info) –

L’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), mouvement islamiste proche des Frères Musulmans, connaît un certain succès à Montpellier au point d’organiser désormais des prières de rue.

Depuis plusieurs semaines l’affluence à la mosquée de l’Union, mosquée gérée par l’UOIF dans le quartier des Cévennes à Montpellier, est devenue problématique. En effet, le nombre de fidèles semble aujourd’hui très largement supérieur à la capacité d’accueil de cette mosquée proche de la mouvance islamiste.

Aussi, lors de la grande prière du vendredi, bon nombre de fidèles prennent désormais possession de l’espace public autour de la mosquée pour prier. Une occupation qui semble bien organisée et encadrée par des membres de la mosquée portant des chasubles fluo.

Alerté par des voisins il y a deux semaines, Lengadoc Info est allé constater sur place lors de la prière de ce vendredi 25 novembre.

L’UOIF connaît un grand succès à Montpellier

Les prières de rue du vendredi à la Mosquée de l’Union confirment le succès que connaît l’UOIF depuis un moment à Montpellier et dans la région. Chaque année, l’UOIF organise à Montpellier une Rencontre Annuelle des Musulmans du Languedoc-Roussillon, un événement qui rassemble plusieurs milliers de personnes.

L’Union des Musulmans de l’Hérault, représentation locale de l’UOIF qui gère la Mosquée de l’Union fait régulièrement appel à des intervenants proches d’un islam fondamentalisme. On peut y retrouver, par exemple, des personnes comme Tariq Ramadan et son frère Hani Ramadan, l’imam Hassan Iquioussen, l’imam de Bordeaux Tareq Oubrou ou encore Abdallah Ben Mansour, un des fondateurs de l’UOIF et défenseur de la Charia.

Aussi le succès de l’UOIF à Montpellier laisse à penser qu’une partie de la communauté musulmane montpelliéraine est loin d’être insensible aux discours des prêcheurs radicaux. Un constat qui n’est pas nouveau puisque l’ancien imam de la grande mosquée de la Paillade, Farid Darrouf, avait du quitter son poste et la ville après avoir subi des pressions et des menaces.

Bon nombre de fidèles avaient d’ailleurs quitté cette mosquée lorsque Farid Darrouf y officiait car ses prêches étaient jugés trop modérés.

Lengadoc Info

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéo] Des prières de rue organisées par l’UOIF à Montpellier

    1. Roland

      QUI est responsable? Mais tout simplement le gouvernement gaucho actuel champion du laxisme par électoralisme. Il y a ici un blocage de l’espace public. Que fait la police.???? N »oublions jamais que la tolérance, c’est pour le musulman une preuve de faiblesse….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *