toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA: la Chambre des représentants vote le renouvellement des sanctions contre l’Iran


USA: la Chambre des représentants vote le renouvellement des sanctions contre l’Iran

Les députés américains ont adopté un projet de loi renouvelant pour dix ans les sanctions visant Téhéran, vieilles de plus de 37 ans.

La Chambre des représentants des États-Unis, à majorité républicaine, a voté mardi en faveur de la prolongation des sanctions contre l’Iran pour 10 ans.

419 représentants contre un ont voté pour le renouvellement des sanctions contenues dans l’« Iran Sanctions Act » (ISA), qui expire le 31 décembre, annonce Reuters. Pour entrer en vigueur, le projet de loi doit encore être ratifié par le Sénat, une étape susceptible d’être plus ardue, et signé par le président sortant Barack Obama. Selon le chef d’État, les relations entre Washington et Téhéran ne sont pas encore revenues à la normale.

Le régime des sanctions américaines contre l’Iran a été introduit en 1979.

L’ISA a été adopté une première fois en 1996 pour dissuader Téhéran de poursuivre un programme nucléaire militaire.

La majorité des députés américains estiment le maintien de la loi nécessaire afin, disent-ils, de permettre aux futurs gouvernements de rétablir rapidement des sanctions en cas d’infraction iranienne.

Les sanctions ont été renouvelées malgré l’accord entre l’Iran et les six grandes puissances (États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine et Allemagne) sur le règlement du problème du nucléaire iranien signé en 2015. Un plan d’action avait été alors adopté dont l’accomplissement a permis de lever au début de cette année un autre paquet de sanctions relatif au nucléaire iranien. Le président américain élu Donald Trump avait auparavant déclaré vouloir modifier certaines dispositions de l’accord sur le programme nucléaire iranien, selon le conseiller du futur locataire de la Maison Blanche Walid Phares.

Le milliardaire envisage entre autres de « demander aux Iraniens d’y réincorporer certaines dispositions ou de les modifier, et tout ça sera débattu ». Selon le conseiller, l’administration Trump est hostile à l’accord sur le dossier nucléaire iranien sous sa forme actuelle.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “USA: la Chambre des représentants vote le renouvellement des sanctions contre l’Iran

    1. Aline1

      Pour le couchant d’Obama, il faut qu’il remue encore un peu de vent…Rien que pour faire semblant qu’il fait quelque chose de bien.

      Il a donné la possibilité à l’Iran d’avoir la bombe nucléaire, ce qui fait que la planète entière maintenant en est chamboulée et peut-être en danger.

      Plus rien de ce qu’il fera ne pourra faire oublier cette lourde très lourde faute.

      Et de plus, j’ai bien peur que ce Mr, même après sa Présidence se soit arrangé pour d’une manière ou d’une autre, avoir encore de l’influence. Je ne sais pas comment, ni dans quel emploi – Mais je crains encore fortement son pouvoir de nuisance, qu’il compte utiliser j’en jurerais.

      Je ne crois pas que je sois dans un délire – Je ne lui fais vraiment pas confiance, car il n’a pu faire toutes ses erreurs involontairement.

    2. Moshé

      Ce contrat entre le mollah barak-hussein et la bande de pédophiles au pouvoir en Iran va simplement finir dans les poubelles de l’histoire, pour la bonne et simple raison que ce contrat qui n’est pas un « accord » dans le sens qu’un accord entre plusieurs nations doit être validé par les gouvernements des pays concernés, en ce qui concerne les USA et ce contrat, aucune des chambres américaines n’a avalisé ce contrat entre kerry et les macaques (pardon pour les macaques) enturbannés.

      Néanmoins, Trump n’est pas encore en position pour faire du bruit autour de ce dossier, il va attendre le 20 janvier pour annoncer le retrait des USA dans cette mascarade grotesque.

      En accordant cette levée des sanctions envers l’Iran, le mollah barak-hussein a joué son joker, en fait, c’était avec les soutiens au frères musulmans proches de l’Iran, son unique but au travers de ses 2 présidences totalement ratées au niveau politique intérieur (politique extérieur on en parle même pas), le mollah barak-hussein n’avait qu’un seul et unique but, renverser les régimes ayant écartés les frérots du pouvoir.

      Le mollah obama n’est rien d’autre qu’un agent islamiste frère musulman et si vous étudiez les techniques guerrières chiites, vous apprendrez qu’il s’agit d’une technique pratiquées depuis des siècles parmi les stratégies chiites.

      Sauf que dans l’histoire, ils dressaient des enfants qu’ils abandonnaient à l’âge de 5-6 ans aux portes des villes ennemies et ces enfants pouvaient attendre 20, 30 40 ans, puis, s’en prenaient aux califes sunnites, ils étaient dressés pour tuer, même si cela prenait 40 ans.

      Dès le 11ème siècles, les sunnites n’accueillaient jamais des enfants abandonnés aux portes de leurs cités, trop risqué !

      Le mollah obama a suivi une éducation islamiste jusqu’à ses 12 ans, il a été éduqué par des frères musulmans particulièrement pugnaces et craints, sa mission était périlleuse et il a réussi ou plutôt, était persuadé de réussir au travers de sa mission, cependant, il était tout au long de sa vie politique, surveillé de très près, en fait obama a joué le jeu des américains sans le savoir.

      Les services américains et israéliens connaissent très biens ces contortions pratiquées pendant des siècles par les ancêtres de l’islam chiite, mais obama s’est fait manipulé malgré ses fortes convictions envers ses attachements infantiles.

      Maintenant après 8 ans de régime obama, l’islam n’a jamais été aussi diabolisé et il est fort probable que l’islam va disparaître de la surface de la planète, car si l’islam ne disparaît pas, ce sera à la civilisation occidentale de disparaître, sous l’emprise de la mondialisation, il n’y a pas de place pour les 2 systèmes diamétralement opposés.

      Beaucoup parlent de guerre et bla bla, non, il s’agit d’une guerre de religion, cela paraissait impossible il n’y a pas 10 ans, on se moquait des guerres religieuses passées, même que tous les « penseurs » déclaraient que les guerres de religions appartenaient à la préhistoire et soudain, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le monde « développé » se retrouve paniqué face aux tyrans de l’antiquité ou des croisades, quel flashback !!

      Contrairement à obama, le musulman, ni Trump, ni Poutine, ni même Xi Jinping ne veulent retomber dans les affres moyenâgeux provoqués par le mollah de la maison-blanche, d’ici peut, les 3 grandes puissances vont remettre la pendule à l’heure et les musulmans continueront leurs guerres meurtrières à huis-clos.

      Concernant l’Europe, le prix sera élevé, car l’Europe est partiellement occupée par les musulmans, autant qu’elle l’est avec ses vieux démons encore tièdes et personne cette fois ne viendra les aider, raison pour laquelle l’Angleterre à coup le cordon.

      L’Europe est envahie et entourée de musulmans, hormis l’océan etla Russie, l’Europe baigne dans l’islam, pour ceux qui pratiquent le jeu de Go, c’est évident, l’Europe est aussi coincée qu’une pistache dans son nougat !!!

    3. Armand Maruani

      J’aimerai préciser une chose concernant la position de Fabius qui avait pris en son temps position contre l’Iran .

      On avait l’impression que c’était pour soutenir Israël , il fallait être naïf pour le croire surtout quand on connait l’oiseau .

      Il était simplement aux ordres de l’Arabie Saoudite .

      Ici nous en connaissons les raisons , pas besoin d’un dessin .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *