toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pays-Bas : les députés adoptent l’interdiction partielle du voile intégral. Une amende de 405 euros, en cas de non-respect de la loi


Pays-Bas : les députés adoptent l’interdiction partielle du voile intégral. Une amende de 405 euros, en cas de non-respect de la loi

Les députés néerlandais ont adopté à la majorité un projet de loi interdisant le port du voile intégral dans certains lieux publics. Le texte doit désormais passer au Sénat.

Après la France ou la Belgique, c’est au tour des Pays-Bas de légiférer sur le niqab et la burqa : mardi 29 novembre, les députés du pays ont voté en faveur d’un texte prohibant le port du voile intégral dans les établissements scolaires, les hôpitaux ou encore les transports en commun, a rapporté l’agence AFP.

Ce projet de loi doit encore être voté par le Sénat avant d’entrer en application.

En amont d’un débat au parlement sur le sujet mercredi 23 novembre, le ministre de l’Intérieur Ronald Plasterk avait tenu à préciser que le projet de loi n’avait pas pour objet principal la religion, le port d’accessoires non-religieux tels que les masques de ski pouvant également être pris en compte dans cette législation.

En outre, le quotidien britannique The Independent avait indiqué que l’amende encourue en cas de non-respect de cette loi serait de 405 euros.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Pays-Bas : les députés adoptent l’interdiction partielle du voile intégral. Une amende de 405 euros, en cas de non-respect de la loi

    1. capucine

      Et vous pensez que les pays-bas vont appliquer la loi à la lettre ??? j’y crois pas un seul instant !! la France aussi doit verbaliser les voilées , mais à chaque fois ça fait des histoires et puis la police fait comme si elle n’a rien vue …
      pareille pour le burkini !! quel cirque avec leurs conneries ! si elles savaient comme elles sont ridicules dans leur sac à patates !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *