toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran fournissait des missiles au Hezbollah utilisés contre Israël


L’Iran fournissait des missiles au Hezbollah utilisés contre Israël

Le chef d’Etat-major de l’armée iranienne, le Général Mohammad Hossein Bagher, a indiqué que la République islamique aurait construit une usine d’arme en Syrie dont les missiles ont été utilisés par le Hezbollah pendant la guerre contre Israël en 2006, a rapporté jeudi l’agence de presse iranienne Fars.

« L’Iran a établi une usine de missiles pour la Syrie à Alep au cours des dernières années, et a produit des missiles qui ont été utilisés au cours de la guerre de 33 jours contre Israël », aurait déclaré le Général Mohammad Hossein Bagher lors d’un événement commémoratif selon la même source.

En février 2015, un haut responsable de l’armée, le Général Amir Ali Hajizadeh avait déjà affirmé que Téhéran avait fourni de l’aide militaire pour la production de missiles.

Photo - AFP

Photo – AFP « General Amir Ali Hajizadeh, commander of aerial forces of Iran’s elite Revolutionary Guards in Tehran. Iran will pursue its development of ballistic missiles despite the US blacklisting of more Iranian companies linked to the programme, Hajizadeh said on « 

« La République islamique d’Iran a aidé l’Irak, la Syrie, la Palestine et le Hezbollah libanais en exportant ses technologies pour la production de missiles et d’autres équipements », avait-il précisé.

« Ils peuvent à présent combattre le régime Sioniste, le groupe Etat islamique (EI) et d’autres groupes Takfiri (fondamentalistes) et peuvent les éliminer », avait souligné Hajizadeh.

La seconde guerre du Liban a démarré en juillet 2006 alors que des terroristes de la milice islamiste du Hezbollah libanais franchissaient la frontière israélienne, tuant 5 soldats israéliens et kidnappant 2 des corps, ceux d’Eldad Regev et d’Ehud Goldwasser. Israël avait décidé alors de lancer une opération militaire pour tenter de les sauver.

L’État hébreu a commémoré cette année les 10 ans de cette guerre dévastatrice qui a duré 33 jours et engendré la mort de 43 civils israéliens, de 119 soldats des forces armées israéliennes et de plus de 1 700 morts du côté libanais, parmi lesquels 600 à 800 combattants du Hezbollah, selon les chiffres de l’armée israélienne.

Pendant les 33 jours de conflit, le Hezbollah avait lancé sur Israël plus d’une centaine de missiles par jour, soit 4.000 au total.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Iran fournissait des missiles au Hezbollah utilisés contre Israël

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *