toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Les Israéliens devraient réfléchir avant d’acheter des produits français »: passe d’armes entre un député israélien et l’ambassadrice de France en Israël


«Les Israéliens devraient réfléchir avant d’acheter des produits français »: passe d’armes entre un député israélien et l’ambassadrice de France en Israël

« La France marque les produits israéliens de Judée, de Samarie et du Golan. Les Israéliens devraient réfléchir à deux fois avant d’acheter des produits français ».

Le tweet du député Michael Oren dimanche n’est pas passé inaperçu.

Ce matin, l’ambassadrice de France à Tel Aviv lui donnait la réplique:  » Donc, vous appelez à boycotter les produits français, alors qu’en France le boycott d’Israël est puni par la loi ? » s’étonnait Hélène Le Gal sur son compte Twitter.

C’est la décision de la France de s’aligner sur la directive de l’UE passée fin 2015 sur l’étiquetage des produits israéliens en provenance de Judée Samarie, de Jérusalem est et du Golan qui a suscité la critique du député, mais aussi du gouvernement israélien.

L’élu du parti Koulanou et ancien ambassadeur d’Israël à Washington n’en est pas à son coup d’essai. Lors du passage de la directive de l’Union Européenne, il s’était fait filmer étiquetant des produits importés d’Europe dans un supermarché de Jérusalem, pour protester contre l’initiative de Bruxelles.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “«Les Israéliens devraient réfléchir avant d’acheter des produits français »: passe d’armes entre un député israélien et l’ambassadrice de France en Israël

    1. michel boissonneault

      moi aussi aujourd’hui je boycott les produits Francais …. si c’est bon pour eux alors c’est bien pour moi ….. la France a baiser le cul de Unesco alors qu’il en subis les concéquences

    2. franck

      il n a pas besoin d appeler a boycoter les produits francais
      il est evident qu il ne faut surtout pas acheter de produit francais
      seulement bleu et blanc
      parfois chinois ,allemand,us etc etc
      mais surtout pas francais et sur la toile ici en israel cela va vite

    3. Yaeli

      Dommage de se priver des bons produits israéliens en France, et des bons produits français en Israël ; ce qui revient à se punir soi-même, une autre forme de masochisme.

    4. Armand Maruani

      Et la France ose vouloir jouer les  » bons offices  » entre Israël et ses voisins ?

      Toute l’hypocrisie du Quai d’Orsay au grand jour .

    5. Bensadoun DAVID

      quand on connait la pourriture francaise de baiser le cul de tout le monde cela ne m’étonne pas que quelques mois avant les présidentielles on s’attaque une fois de plus a ISRAEL ce grand ce magnique pays qui donne des leçons au monde et en particulier a la françe et a cette europe de merde.et je le dis tout haut il faut couper les relations diplomatiques,car la france a le meilleur d’ISRAEL et elle nous donne en retour de la merde.et comme elle a fait en 1967 quand elle a mis l’embargo sur les armes pour qu’ISRAEL ne puisse se déféndre ,que c’est il passer ensuite la france n’a plus vendue d’armes,car personne ne fait confiance a ces collabos,donc plus de relations diplomatiques.point.

    6. Charles

      Il suffirait à l’état israélien de faire la même chose , labeler des produits de Mayotte et Polynésie, Bretagne, Corse, Pays Basque, Nouvelle Calédonie, bref partout où il y a des revendications d’indépendance… « fabriqué en territoire occupé par la France ». Pas besoin de boycotter la France.

    7. Espoir

      Lorsque je vois sur les étales des produits Israéliens, j’en rempli mon panier en soutien à mes frères agressés depuis plusieurs décennies.
      Et là, aucune déception n’est a noter sur la qualité.

    8. HUBELE-AMAR

      Tous des dhimmis !!! Je boycotte aussi les pdts français !!!!!!!!!!!!!! Na !!!!!!!!!!!!!!
      Mais alors il faudrait aussi que la France étiquette toute la technologie Israélienne : Mais boycotter que l’alimentation : je ris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    9. Yaeli

      (Version rigolade) Me priver moi et les miens des dattes Medjoul d’Israël ici et d’un bon camembert normand à Yaffo, vous n’y pensez pas ! 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *