toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les fiançailles de deux enfants de 11 et 12 ans en Égypte indignent


Les fiançailles de deux enfants de 11 et 12 ans en Égypte indignent

Un Égyptien a annoncé les fiançailles de son petit garçon âgé de 12 ans avec sa cousine, de quelques mois sa cadette. L’homme ne voit pas « en quoi cela est inapproprié ».

Ils sont fiancés. Omar et Gharam n’ont que 12 et 11 ans mais sont déjà promis l’un à l’autre. L’union de ces deux petits Égyptiens a été annoncée par le père du futur marié à l’occasion du mariage de son fils aîné. La photo du jeune couple a été reprise à de nombreuses reprises par des médias internationaux et sur les réseaux sociaux.

Sur les images, la fillette apparaît grimée, avec diadème et robe bustier, et le petit garçon, en costume-cravate. Tous deux sont cousins et se connaissent depuis leur naissance.

« Privée de l’égalité des chances à l’éducation »

En Égypte, le mariage de personnes de moins de 18 ans est interdit. Mais la pratique perdure. Le Washington post rapporte que 17% des petites égyptiennes sont mariées avant leur majorité, selon l’Unicef.

Reda Eldanbouki, à la tête du Centre des femmes, s’est insurgé contre une telle union, rapporte le site Auféminin, qu’il a qualifiée de « crime ». Il a également déposé plainte, estimant que « cela ne ferait que conduire à un mariage précoce dans lequel la petite fille se verrait privée de l’égalité des chances à l’éducation et la croissance » et que cela « l’isolerait des sphères sociales ».

« Je ne vois pas en quoi cela est inapproprié »

Le père du petit garçon s’est défendu dans une interview accordée au journal El Watan, estimant que la situation n’était en rien dérangeante et arguant que les deux enfants s’appréciaient mutuellement.

« Je ne vois pas en quoi cela est inapproprié. Omar a toujours aimé Gharam. Il avait l’habitude de dire qu’il voulait se marier avec elle quand ils seraient grands, et ce, avant qu’un autre homme ne puisse lui demander sa main. Ce sont seulement des fiançailles, ils se marieront quand ils auront l’âge légal. »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Les fiançailles de deux enfants de 11 et 12 ans en Égypte indignent

    1. Jean-Francois Morf

      Avec tous ces mariages consanguins depuis plus de cent générations, les gênes récessifs défectueux se retrouvent par paires dans les bagages génétiques, et les mahométans sont quasiment tous devenus des idiots, tout comme les chiens de pure race. Ils sont bêtes au point de croire toutes les âneries que leur enseignent leurs imams encore plus débiles.
      Elle sera rapidement grand mère, arrière grand mère, etc. A son décès, elle aura généré des centaines de descendants…
      La population explose, et Assad a été bien obligé de sévir…
      La Chine a été plus intelligente: maximum 1 rejeton par couple, pour passer en 1 génération du pays le plus pauvre au pays le plus riche!

    2. Moka

      Font ce qu ils veulent tant qu ils viennent pas se faire exploser en Europe.Et puis ça fait partie de leur dogme religieux ,plus besoin de présenter l infâme qui épousa une gamine de 9 ans et qui est jusqu’à aujourd’hui suivit par plus d 1milliard .

    3. Malcolm Ode

      Question : il est interdit (et TRÈS mal vu) dans la plupart des pays occidentaux de conclure des mariages consanguins dont les mariages entre cousins et cousines font parties : si Omar et Gharam se présentent à nos frontières comme réfugiés, doit-on les accepter « hors-la-loi » sur notre territoire, les obliger à divorcer pour être accueillis, changer nos lois pour que cette tranche de la population puisse s’adonner à la pédophilie religieuse…?

      En démocratie, les lois votées par les parlements ont… force de lois, non?

      Dans « consanguin » il y a « sanguin » (violent) et dans les deux il y a « sang », la substance qui excite le plus les musulmans quand ils s’excitent! Toutes les occasions d’en répandre font mousser leurs ferveurs religieuses : moutons au ramadan, bombes humaines, curés de paroisse, renégats, adultères…

      Mort à l’islam!

    4. DANY83270

      en France , il n’est pas rare de voir des enfants de cet âge en train de flirter en cachette alors ne jouez pas aux vierges effarouchées pour une fois que cela se passe au grand jour selon les traditions Arabes ; n’oubliez pas que Mahomet a épousé une petite fille de 7 ans nommé Aïcha et que devrait-on dire de tous ces pédophiles Français qui se tapent des enfants au Maroc ? aucun politicien n’a jamais eu le courage de dénoncer ce fait , bien au contraire et d’après ce que j’ai entendu de source sûre, beaucoup de nos politiciens corrompus et non des moindres se présentent à l’ambassade de l’Arabie saoudite comme à celle du Qatar pour réclamer des billets d’avion et se faire offrir des montres de luxe; ils sont tombés bien bas comme des mendiants ces lécheurs de babouches mahometanes; que la honte s’abatte eux et sur la France qui protège ces enfoirés !

    5. Moka

      Et vous aurez voulu que cette gamine se marie avec un vieux pervers de 50 ans.Fiancaille ne veut pas dire mariage .Je trouve cela plutôt mignon.

    6. judith

      Au XV eme siècle, en France aussi on se mariait tôt…il est vrai que l’espérance de vie était parfois courte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *