toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les chrétiens de Gaza sont forcés à se convertir à l’Islam, sous la menace, la contrainte et la force


Les chrétiens de Gaza sont forcés à se convertir à l’Islam, sous la menace, la contrainte et la force

Le sort des chrétiens à Gaza continue de se dégrader. Un nouveau rapport en langue arabe dénonce la recrudescence d’actes anti-chrétiens dans la bande de Gaza, qui ne compte que 2500 chrétiens pour 1,5 million de musulmans.

Les autorités locales de Gaza ont définitivement abandonné la petite minorité chrétienne, laissant les chrétiens en proie à une « pression importante et continue » des islamistes. Raymond Ibrahim, observateur des médias en langue arabe témoigne ainsi :

« Parfois, nous entendons qu’une librairie a été bombardée ou qu’il y a eu des agressions sur les chrétiens ou les églises. D’autres fois, nous entendons parler de l’enlèvement de chrétiens et des contraintes exercées sur eux pour embrasser la religion de Mahomet. »

Lundi 17 octobre, des chrétiens auraient manifesté pour demander le retour de leurs enfants ou de leurs proches enlevés. Ils portaient des banderoles proclamant leur foi :

« Je suis un chrétien et je suis fier de la croix. »

Monseigneur Alexios a confirmé que les chrétiens se convertissent à l’Islam sous la menace, la contrainte et la force. Son église a présenté une pétition au gouverneur de la région, Ismail Haniyeh, lui demandant d’enquêter sur ces questions. À ce jour, elle est toujours sans réponse.

Les dirigeants musulmans palestiniens prétendent que les chrétiens se sont convertis de leur plein gré, mais refusent qu’ils soient au contact de leurs familles de quelque manière que ce soit.

Le rapport ajoute que les chrétiens de Gaza demandent au monde chrétien d’intervenir. L’évêque a entrepris de mobiliser le Vatican, l’Organisation des Nations Unies et les États-Unis.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Les chrétiens de Gaza sont forcés à se convertir à l’Islam, sous la menace, la contrainte et la force

    1. Roland

      Les musulmans veulent imposer leur délires coraniques moyenâgeux par la force partout ou ils le peuvent..Pendant ce temps, les gauchos pour quelques voix de plus autorisent la construction des mosquée. Molenbeek la pépinière des terroristes/ 6 Km2 de territoire pour cette communes, 24 mosquées autorisées par le P.S…..

    2. capucine

      il va faire quoi le pape François pour sauver le million et demi de chrétiens gazaouis ? faire des courbettes aux imams ?

    3. Malcolm Ode

      Il faut vraiment avoir la foi pour attendre encore quelques choses des musulmans. Ou ne pas avoir le choix…

      Ce sont ces victimes que l’Occident devrait s’empresser d’inviter et d’accueillir, préférablement aux musulmans qui les lèsent incessamment, partout où ils sont mêlés, même dans les camps de réfugiés où nous les accueillons indument.

      Quand il n’y aura plus un seul chrétien en terre arabe, on pourra envisager d’accepter des arabes… non musulmans, s’ils veulent bien s’arracher les doigts du Q.

    4. Aline1

      Eh…Oh…Allo les Chrétiens !

      Ce silence ne vous fait pas honneur – Où alors votre Foi est bien mince !

      Et le Pape, et tous les autres archevêques etc, aux robes de toutes couleurs.

      Que faites-vous donc ? Vous cherchez la couleur de la Robe que vous souhaitez obtenir…Délit de coquetterie (et surtout ambition malvenue)

      Oui parce que aujourd’hui, votre temps doit être consacré à défendre vos ouailles…

      Et votre peu d’implication, voir quand ce n’est pas le silence sera de la couleur…Jaune. Pourquoi jaune ?

      Selon Wikipédia :

      « … Le jaune est la couleur de la trahison, de la jalousie, de la dépravation et de l’orgueil. On exclut avec le jaune : les menteurs, les trompeurs, les hérétiques. En 1269, Saint Louis, sous l’influence de l’Église, obligea les juifs, considérés depuis les croisades comme les alliés des musulmans, à porter une rouelle de couleur jaune, en signe d’infamie… »

      wikipedia.org/wiki/Symbolisme_des_couleurs

      (je ne mets pas vraiment le lien exécutable, pour ne pas être modérée, comme à chaque fois, je le suis)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *