toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Liban, à son tour, construit un mur anti-terroriste à l’image d’Israël autour d’un camp de réfugiés palestinien


Le Liban, à son tour, construit un mur anti-terroriste à l’image d’Israël autour d’un camp de réfugiés palestinien

L’édifice a pour objectif de contenir les récents affrontements entre les Palestiniens et l’armée libanaise.

Les autorités libanaises ont entamé la semaine dernière la construction d’un mur d’isolement autour du plus grand camp de réfugiés palestinien du pays, après l’adoption d’un plan visant à ériger des cordons de sécurité et des tours de surveillance autour d’Ain al-Hilweh, rapporte le site d’information Al-Araby.

Ce mur de sécurité fait partie d’un accord conclu entre les factions palestiniennes et les autorités libanaises pour tenter de contenir les récents affrontements entre les Palestiniens vivant à l’intérieur du camp et l’armée libanaise, selon des responsables libanais et palestiniens.

Le mur d’isolement doit être achevé au cours des 15 prochains mois, selon le site d’information al-Modon basé au Liban.

« Quatre tours seront construites », a déclaré le responsable du Hamas d’Ain al-Hilweh, Abou Ahmad Faysal, au début du mois.

« La construction du mur vise à diminuer les affrontements entre les habitants du camp et l’armée », a-t-il ajouté.

Malgré l’approbation de la direction palestinienne d’Ain al-Hilweh, qui est situé au sud-est de la ville portuaire de Sidon, la vie des milliers d’habitants du camp pourrait s’empirer.

Des Palestiniens en colère ont exprimé leur frustration sur les réseaux sociaux, comparant notamment le mur à la barrière de sécurité située à la frontière entre Israël et la Judée Samarie.

Les autorités soutiennent que la tour de surveillance de sécurité permettra à l’armée de mieux contrôler le camp face aux revendications des militants liés aux factions islamistes qui y sont réfugiés.

En septembre, le chef de l’Etat islamique au Liban, Imad Yassin, a été arrêté dans sa cachette lors d’un raid de nuit dans le camp d’Ain al-Hilweh.

Le camp abrite plus de 70.000 réfugiés palestiniens, qui ont été récemment rejoints par des milliers de Palestiniens fuyant le conflit en Syrie.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le Liban, à son tour, construit un mur anti-terroriste à l’image d’Israël autour d’un camp de réfugiés palestinien

    1. michel boissonneault

      j’aurait aimer voir une photo ou un vidéo de la construction du mur mais ce qui est honteux est que aucun médias ( gauchiste ) diffuse cette information ….
      merci Europe-Israel

    2. Aline1

      Bien entendu comme vous le dite Mr michel bissoneault, cette information ne fera surement pas la une des médias – sortirait t-elle seulement de l’ombre, si Internet n’était pas là ?

      Et j’attends que partout soit condamné ce mur, comme on ne s’est pas privé (encore aujourd’hui) de condamner le mur d’auto-défense construit par Israël…

      Mais nous savons bien que cela n’arrivera pas, et que l’ONU se tiendra coite sur le sujet…

      Que d’incohérence dans ce comportement d’Organisations qui se proclament exister pour la Paix et la Justice dans le monde. De véritables scènes où se jouent les plus vilaines mascarades.

    3. sergeb

      Je suis surpris que ce complexe de l’infamie n’aie pas encore explosé avec tous les déchets gauchistes style caviar, la lie intellectuelle de tous les continents dedans.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *