toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Chine surprend en montrant pour la première fois son nouvel avion furtif [Photos,Vidéos]


La Chine surprend en montrant pour la première fois son nouvel avion furtif [Photos,Vidéos]

.

La Chine a surpris des milliers de visiteurs en montrant pour la première fois son chasseur J-20, un avion furtif de 5e génération lors du salon aéronautique de Zhuhai, dans le sud, au cours d’une démonstration de 60 secondes qui a bluffé le public.

Symbole de la puissance militaire croissante de Pékin, le nouvel avion de chasse furtif chinois J-20 a été présenté au public le 1er novembre lors du Salon aéronautique de Zhuhaï, dans le sud de la Chine.

Rapide et lourdement armé, cet avion a été conçu dans le plus grand secret.

La mise en scène de sa première démonstration a ainsi été particulièrement soignée, faisant grand effet sur les visiteurs.

Ces derniers ont en effet été prévenus à la dernière minute qu’ils auraient la possibilité de voir le J-20 et c’est avec le plus grand plaisir qu’ils ont vu arriver, d’un coup au-dessus d’eux, deux de ces nouveaux appareils volant côte à côte.

Seule exposition consacrée à l’aéronautique dans le pays, le salon de Zhuhai permet à Pékin de montrer son savoir faire en matière aéronautique, tant au public chinois qu’aux participants de 42 pays qui participent à cet événement.

Le J-20 fait partie des avion de combat de 5e génération, à l’instar des F-22 et F-35 américains. Jusqu’ici les Etats-Unis étaient le seul pays au monde à avoir développé de tels avions, preuve est faite aujourd’hui, que ce n’est plus le cas, même si la Russie et le Japon disposent à l’heure actuelle de prototypes d’appareils de 5e génération. En 2014, lors du précédent salon aéronautique de Zhuhai, la Chine avait présenté un prototype, le Shenyang J-31.

Pour Pékin, la supériorité aérienne est la clé pour renforcer sa présence et son influence en Asie du sud est. Elle l’a montré récemment, au mois de septembre, en n’hésitant pas à déployer l’une de ses flottes près de l’île japonaise d’Okinawa.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La Chine surprend en montrant pour la première fois son nouvel avion furtif [Photos,Vidéos]

    1. yoniii

      hi

      avec les piratage informatique que les chinois on fait sur israel et les usa et autre force militaire occidentale

      il est facile ensiute de faire du reverseingenering

      quel est le pourcentage d element sur cette avion qui a etait volée et copié par les chinois et non inventé par eux ??

      by

    2. sergeb

      Ils n’ont rien inventé, ils sont passé de l’Age de pierre a la civilisation en a peine 20 ans. Tout n’est que du COPIÉ COLLÉ. Cet avion c’est a s’y méprendre avec le F35 sur lequel des pays hautement avancés en aéronautique travaillent depuis quelques années et eux arrivent avec leur J-20 sans crier gare.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *