toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Belgique et les Pays-Bas ne veulent pas accueillir de migrants algériens ou marocains


La Belgique et les Pays-Bas ne veulent pas accueillir de migrants algériens ou marocains

.

Les autorités belges et néerlandaises envisageraient de prendre des mesures pour dissuader les demandeurs d’asiles des pays considérés comme «sûrs» de venir dans le Benelux. Les réfugiés marocains et algériens seraient particulièrement visés.

Selon l’agence de presse néerlandaise ANP, le secrétaire d’Etat à la Justice et la Sécurité des Pays-bas, Klaas Dijkhoff, a décidé de mettre un terme aux versements de primes destinées aux immigrés clandestins algériens et marocains qui acceptent de quitter volontairement les Pays-Bas.

Selon Klaas Dijkhoff, les ressortissants de ces deux pays savent qu’ils ont peu de chances d’obtenir un titre de séjour. Pour le secrétaire d’Etat, ces «aides au départ» sont un privilège injustement concédé qui laissent à penser que les Pays-Bas sont «un grand sac plein d’argent qu’on peut venir percevoir à sa guise».

En octobre dernier, le contingent de demandeurs d’asile le plus important aux Pays-Bas était celui du Maroc, suivi par l’Algérie. Ces deux pays sont pourtant déjà considérés comme sûrs par les autorités néerlandaises.

La Belgique prévoirait également de durcir le ton face à certains demandeurs d’asile. Selon les journaux De Morgen et Het Laatste Nieuws, Theo Francken, le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration, projetterait d’élargir la liste belge des pays sûrs en y ajoutant l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Bénin, le Sénégal et la Moldavie.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La Belgique et les Pays-Bas ne veulent pas accueillir de migrants algériens ou marocains

    1. Aline1

      Ce n’est pas fait à la légère. Facile de remarquer que c’est de ces deux pays, que les terroristes agissent en venant dans nos pays et s’infiltrent pour aider et rejoindre les extrémistes, voir commettent des attentats.

      Bonne mesure – mais il en faut d’autres, pour assurer la sécurité.

    2. FILOUTHAI

      Ce sont pourtant des gens issus de pays ou se pratique la Religion de Paix d’Amour et de Tolérance, la RATP….
      S’ils ne peuvent aller aux Pays Bas, ils iront en Hollande. Ce n’est pas pareil ; c’est le pays des Droitdelhomme…..
      S’ils ne peuvent aller en Belgique, ils iront en France; C’est le pays du Padamalgam.

    3. rouffart

      Pourtant, avant l’arrivée de l’Islam radical et le terrorisme, les Algériens et les Marocains arrivés ici en Belgique ne posaient aucun problème. Ils étaient même souvent fort gentils. Et n’oublions pas que l’Algérie a subi une guerre civile contre l’islam pendant dix ans et que l’Etat était laïc.
      Ils ont aussi été éduqués pendant des années à la l’européenne et beaucoup en étaient fiers.
      Comprenne qui pourra…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *